expression sur clic entrée

13 réponses
MAGALIE
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas le
jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un
évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel je
crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
ze Titi
Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de
ta base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas le
jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un
évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel je
crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

MAGALIE
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Hello MAGALIE !

Dans ce cas, regarde du côté des références (Editeur VBA, Outils,
Références) et décoche les références marquées "MANQUANTE". Je ne vois
que ça à mon niveau.Mais d'autres vont prendre le relais pour masquer
mon incompétence... ;-)

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel je
crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

thomthom63
Bonjour Magalie,

Est-ce que toute les références auquelle sont rattachées ton
application sont bien présente?

On 4 juil, 14:30, "MAGALIE" wrote:
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'u ne
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MAGALIE
je comprends pas tout ...

En VB dans outils reference
les 4 premiers choix sont cochés :
Visual basic for application
Microsoft access 12.0 object library
OLE automation
Microsoft Actrivexdata objects 2.1 Library

"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Bonjour Magalie,

Est-ce que toute les références auquelle sont rattachées ton
application sont bien présente?

On 4 juil, 14:30, "MAGALIE" wrote:
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère
pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur
un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MAGALIE
Quel domage d'avoir un outils aussi performant et au moindre plantage
plus rien ne va !!!

J'ai ouvert la base sur un autre poste avec Access 2007
certains formulaires fonctionnent ... c'est à ni rien comprendre !!!
et d'autres .. même erreur !!!!

je finir par pleurer de désespoir....

"MAGALIE" a écrit dans le message de news:

je comprends pas tout ...

En VB dans outils reference
les 4 premiers choix sont cochés :
Visual basic for application
Microsoft access 12.0 object library
OLE automation
Microsoft Actrivexdata objects 2.1 Library

"thomthom63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Magalie,

Est-ce que toute les références auquelle sont rattachées ton
application sont bien présente?

On 4 juil, 14:30, "MAGALIE" wrote:
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de
ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère
pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une
fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur
lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur
un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MAGALIE
Merci zetiti merci thomthom pour votre aide
j'agonise devant mon écran access
je suis dégoutée !

"MAGALIE" a écrit dans le message de news:

je comprends pas tout ...

En VB dans outils reference
les 4 premiers choix sont cochés :
Visual basic for application
Microsoft access 12.0 object library
OLE automation
Microsoft Actrivexdata objects 2.1 Library

"thomthom63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Magalie,

Est-ce que toute les références auquelle sont rattachées ton
application sont bien présente?

On 4 juil, 14:30, "MAGALIE" wrote:
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de
ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère
pas
le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une
fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur
lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur
un
nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Raymond [mvp]
Bonjour.

d'après le message de ton premier post, il y a un schmilblick dans les
événements de tes boutons, au niveau de ton code vba. on dirait qu'il manque
un tas de librairies et qu'il ne reconnait plus ton code.

à distance, pas possible de trouver.
si ta base n'est pas sensible (au point où elle en est) tu me la passes dans
un fichier zip à l'adresse xyzofficesystem.accessXfreexyz.fr , je jetterai
un oeil.
enlève les xyz et remplace le X par @

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"MAGALIE" a écrit dans le message de news:

| Merci zetiti merci thomthom pour votre aide
| j'agonise devant mon écran access
| je suis dégoutée !
|
ze Titi
Juste un essai par acquis de conscience. Dans les références, coche:

Microsoft DAO 3.6 Object Library
Microsoft Office 12.0 Object Library

et dis-nous...

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Quel domage d'avoir un outils aussi performant et au moindre plantage
plus rien ne va !!!

J'ai ouvert la base sur un autre poste avec Access 2007
certains formulaires fonctionnent ... c'est à ni rien comprendre !!!
et d'autres .. même erreur !!!!

je finir par pleurer de désespoir....

"MAGALIE" a écrit dans le message de news:

je comprends pas tout ...

En VB dans outils reference
les 4 premiers choix sont cochés :
Visual basic for application
Microsoft access 12.0 object library
OLE automation
Microsoft Actrivexdata objects 2.1 Library

"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Bonjour Magalie,

Est-ce que toute les références auquelle sont rattachées ton
application sont bien présente?

On 4 juil, 14:30, "MAGALIE" wrote:
Je viens de créer une nouvelle base sans tables
J'ai créé 2 formulaires vides
Sur le deuxième j'ai mis un bouton qui ouvre le premier formulaire et...
c'est toujours la cata !! même message

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:

Hello MAGALIE !

No panic !!!
Tu as tous les signes d'une corruption de ton application.
LA première chose à tenter est de compacter l'application. Si cela ne
fonctionne pas, ouvre une nouvelle base et importe tous les objets de ta
base existante dans la nouvelle.

Voilou !

En ce jour mémorable du mercredi 04/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Help, Help

J'ai créé une base de données sous access.
Tout fonctionnait bien et d'un coup plus aucun bouton ne fonctionne !
j'ai le message suivant qui s'affiche :

"L'expression sur Clic entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère
pas

le jeu d'évènements.
Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou [event procedure]
Une erreur a peut être été commise lors de l'évaluation d'une fonction,
d'un évenement ou d'une macro."

J'ai essayé de créer un nouveau formulaire en mode création. sur lequel
je crée un bouton qui ouvre un formulaire ... Plus rien ne va même sur
un

nouveau formulaire ! !!! c'est la cata !!!!

Merci de votre aide

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

MAGALIE
Bonjour Raymond,

avant tout merci de me répondre,
j'ai le problème avec plusieurs base je t'envoies une base vide

encore merci
je me prosterne devant toi ( euh non je n'irai quand même pas jusque là )
mais quand même grand merci

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: u$
Bonjour.

d'après le message de ton premier post, il y a un schmilblick dans les
événements de tes boutons, au niveau de ton code vba. on dirait qu'il
manque
un tas de librairies et qu'il ne reconnait plus ton code.

à distance, pas possible de trouver.
si ta base n'est pas sensible (au point où elle en est) tu me la passes
dans
un fichier zip à l'adresse xyzofficesystem.accessXfreexyz.fr , je
jetterai
un oeil.
enlève les xyz et remplace le X par @

--
@+
Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"MAGALIE" a écrit dans le message de news:

| Merci zetiti merci thomthom pour votre aide
| j'agonise devant mon écran access
| je suis dégoutée !
|

1 2