Expression Media

filh
Bonsoir

Je n'arrive pas à trouver sur le site de Microsoft la version actuelle
d'Expression Media...

Ah ça Expression ceci expression cela... mais expression media ?

Si quelqu'un avait l'info...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

danrob
FiLH wrote:

Oui, ben dans developer studio y a plus expression media justement...
Donc mon soupçon : microsoft a racheté iview et va tuer le produit ?

Au bout de deux ans ils se sont enfin rendu compte que certains mélanges
sont indigestes.
EM était inclus dans la suite Expression Studio (Win) et dans la suite
Office (Mac).
Ils viennent de rendre sa liberté à EM.
Malheureusement l'intendance ne suit pas.

C'est ainsi que récemment un utilisateur satisfait par la version démo
et qui souhaitait acheter la licence m'a contacté.
Plusieurs revendeurs (dont la FNAC) lui ont dit que EM2 est abandonné,
ce qui est faux.
Comme encouragement au piratage il est difficile de faire mieux !

Tout comme Windows est à l'informatique ce que le bidon-ville est à
l'architecture, l'organisation de Microsoft est made in Haïti.

Il est clair que sans son quasi monopole sur PC cette boite aurait coulé
depuis longtemps.

--
Le monde sera meilleur quand le dernier des commerciaux aura été pendu
avec les tripes du dernier actionnaire
filh
Daniel Robillard wrote:

FiLH wrote:

> Il faudrait trouver le format des ficiers ivc... histoire de pouvoir
> repartir...

Voila, j'arrive !

C'est un format propriétaire mais une synchronisation des annotations en
métadonnées permet de retrouver ses petits avec d'autres applicationns
(Adobe, GC, etc.).
Il y a aussi la possibilité d'exporter en XML.

Pas de panique, malgré le silence hurleur de µ$ (les messages se perdent
dans vide intersidéral) IVMP3 et EM2 sont toujours utilisables et
utilisés avec Snow Leopard comme Win7.

Oui, il reste l'exportation xml des catalogues, mais bon un lecteur
directe serait pas mal aussi.
Tout dépend si le « reverse ingeneering » serait possible ou pas. Quels
sont les accords avec Microsoft ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
danrob
FiLH wrote:

Oui, il reste l'exportation xml des catalogues, mais bon un lecteur
directe serait pas mal aussi.
Tout dépend si le « reverse ingeneering » serait possible ou pas. Quels
sont les accords avec Microsoft ?

Microsoft est propriétaire du code et n'a sûrement pas l'intention de le
rendre publique, donc ...

Il est quasi certain qu'ils travaillent à un successeur.
Le problème avec ces grosses boites (ils ne sont pas les seuls) c'est
qu'ils développent et testent en interne durant plusieurs années dans le
secret.
Et ça ne correspond pas avec les attentes du public, surtout pour des
produits qui portent sur des domaines en rapide évolution.
Ils risquent ainsi de mettre sur le marché un produit mal adapté dès sa
sortie car basé sur un cahier des charges trop ancien.

Pour les utilisateurs de iVew le contraste est énorme.
Avec iView c'était un dialogue permanent avec les utilisateurs et des
mises à jour pluriannuelles.
Avec µ$ c'est "cause toujours" et au moins trois ans sans rien !
filh
Daniel Robillard wrote:

FiLH wrote:

> [...]
> sont les accords avec Microsoft ?

Microsoft est propriétaire du code et n'a sûrement pas l'intention de le

Oui mais bon le format de ficher... :)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
francois.jacquemin
JiPaul wrote:

Outre l'histoire qui est très intéressantes, les remarques de l'auteur
sur la traduction par Micromou sont édifiantes ;-)

<http://iview.free.fr/Histoire.html>
<http://iview.free.fr/Traduction.html>

Oui, j'ai été très intéressé, j'ai lu par le menu le site — où j'ai
d'ailleurs repéré quelques fautes dans une page — et j'ai été
véritablement affligé de cette histoire.

Je ne comprends pas qu'il y ait encore tant et tant d'utilisateurs
individuels qui plébiscitent Windows et les produits Microsoft, en
dehors du cadre professionnel souvent client captif.

C'est un peu effrayant si l'on doit bien imaginer quelle tournure le
succès croissant de la marque à la pomme ceci lui laisse prévoir.

Est-il inéluctable que toujours l'imbécillité l'emporte chez les
humains ?
--
F. J.
danrob
François Jacquemin wrote:

— où j'ai d'ailleurs repéré quelques fautes dans une page

Où ça, où ça !
C'est donc pour ça que µ$ me fait la gueule ;-)
francois.jacquemin
Daniel Robillard wrote:

François Jacquemin wrote:

> — où j'ai d'ailleurs repéré quelques fautes dans une page

Où ça, où ça !
C'est donc pour ça que µ$ me fait la gueule ;-)

« Or Microsoft fourni un système d'exploitation » fournit, en fait,
« qui mette fin à la connectique hétéroclite dont soufraient »
souffraient, en fait,
« Seulement les temps changes. » changent, en fait.

Tout ça dans le pavé en petites lettres italiques qui précède juste
l'histoire de la vente d'iView.

Ils te font vraiment la gueule, ou bien ne t'ignorent-ils pas royalement
du haut de leur position inaccessible ? Un indien isolé qui bouge au
loinf sur l'horizon des tuniques bleues ?
--
F. J.
danrob
François Jacquemin wrote:

Tout ça dans le pavé en petites lettres italiques qui précède juste
l'histoire de la vente d'iView.

OK, merci c'est corrigé, s'il y en a d'autres j'achète !

Ils te font vraiment la gueule, ou bien ne t'ignorent-ils pas royalement
du haut de leur position inaccessible ? Un indien isolé qui bouge au
loinf sur l'horizon des tuniques bleues ?

La grande muette ce n'est plus l'armée mais Microsoft.
Plus aucun contact ne répond et pas seulement à moi.

Ce qui m'a fait écrire dans le forum :
" Que s'est-il passé ? Epidémie foudroyante d'anthrax ? Suicide
collectif ? "
1 2