Expressions non sécurisées

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Une question qui a été traité très souvent, je sais.
Mais dans mon cas, les solutions proposées sont pas top...

Voilà l'histoire.
J'ai des bases conçues avec access 2000 et ouvertes maintenant avec Access
2003.
Je ne peux pas convertir mes bases car il reste quelques PC en access 2000.
J'ai le fameux message que tout le monde connait proposant de bloquer les
expressions non sécurisées.

Pour éviter cela, j'ai créé un certificat avec Office et signé les macros.
A l'ouverture sur mon poste, je n'est plus de message, tout va bien.

Par contre, tous les autres utilisateurs de ma boîte l'ont toujours.
Pourtant, j'ai approuvé le certificat sur les postes.

D'autre part, si je réponds oui pour bloquer ces expressions, un message me
jetes me disant que l'utilisateur n'a pas les droits de modif sur la BDR.
Logique puisqu'ils ne sont pas Administrateur.

Je tiens à la sécurité dans ma boîte. Donc je ne veux pas mettre le niveau
de sécurité des macros à faible et je ne veux pas donner accès à la BDR à
mes utilisateurs.

Une idée ?

Merci d'avance.

A+

Fabrice N.
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Si la mise à jour se fait par Microsoft Update, alors oui, les postes sont à
jour.
Sinon, j'avoue que je ne sais pas. J'ai cherché à savoir quel version de
Microsoft Jet est active sur les poste, mais je ne trouve pas l'info.
Désolé pour la question un peu con, mais comment on fait pour avoir cette
info?

A+

"Argyronet" a écrit dans le message de

Avez-vous mis à jour Jet 4.0 sur les postes clients ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on
obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Fabrice N.
Bonjour,

Merci pour les infos.

Par contre, ça ne résoud pas tout à fait mon problème.
En fait, mes macros sont déjà signées, donc de ce côté là, j'ai pas de
soucis.

Mon problème, c'est que les utilisateurs ne peuvent pas répondre oui à la
question du blocage des expressions non sécurisées.
Ils ont un messages leur disant qu'ils n'ont pas accès à la base de
registre.
Par contre, si je me connecte en tant qu'Administrateur et que je valide la
question, après tout va bien.

Mais bon, ça m'oblige à me faire les postes un par un.
J'en ai que 30, ça va, mais je me mets à la place de l'administrateur qui a
plusieurs centaines de pc à maintenir.

Il n'y a pas un moyen plus rapide de valider cette options sans intervenir
sur chaque poste ?

Autre question, une fois ce blocage des expressions non sécurisées activé,
est-ce qu'on a moyen de savoir si une de ces expressions a été trouvée et
bloquée ou dois-je relire tout mon code pour le comparer à la liste des
fonctions indiquée dans l'aide ?

Merci encore Argy pour votre aide.

A+

"Argyronet" a écrit dans le message de
Les infos concernées se trouvent sur la page de cet article :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2003/?page=page_13#L13
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter cette page :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/239114#
[...]

Argyronet
--- Par contre, ça ne résoud pas tout à fait mon problème.
--- En fait, mes macros sont déjà signées, donc de ce côté là, j'ai pas de
soucis.
Si vos macros sont signées, il n'y a plus de soucis... De ce coté là,
j'entends bien...

[...]

Tout dépend de la structure du parc...
Je ne suis pas Expert AD (Active Directory) mais je crois que cela est
possible avec est le cas chez vous...
Sinon, avec NetWizard ou SMS 2.? (outil de maintenance de postes distants)
ça doit pouvoir se résoudre avec des scripts lancés la nuits, par exemple...

--- Mais bon, ça m'oblige à me faire les postes un par un.
--- J'en ai que 30, ça va, mais je me mets à la place de l'administrateur
qui a
--- plusieurs centaines de pc à maintenir.
Humm, § ci-avant (indispensable dans son cas)

--- Il n'y a pas un moyen plus rapide de valider cette options sans
intervenir
--- sur chaque poste ?
Idem

[...]
Humm, ça je ne sais pas trop s'il y a moyen de les lister car le mode
sandbox n'averti pas en ce sens.
Un article est détaillé ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP010447361036.aspx
Si vous ne l'avez pas déjà lu...
[...]

Fabrice N.
Bonjour Argyronet,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'ai pas vu le message avant.

En tout cas, merci pour toutes ces infos.

En effet, mon parc est sous AD v2 ( Windows 2003 Server ).
Faudra donc que je regarde du côté des sripts par curiosité, car pour le
moment, je me suis déjà fait tous les postes.
D'ailleurs, pour certains users, j'ai pu valider l'option, sous leur nom
directement alors qu'ils n'avaient pas plus de droit que les autres... j'ai
pas tout compris...

Pour ce qui est de l'article, merci également, je l'avais déjà lu en
travers, mais en y regardant de plus prêt, il semblerait qu'il y ait un
message d'erreur lorsque'un expression est bloquée...

Sinon, je vais appliquer la bonne vieille méthode : attendre que ça gueule
pour savoir où ça bloque... ;o)

En tout cas, encore un grand merci pour votre aide.