extension ctg

zazy
Bonjour,
J'ai la carte mémoire d'un copain qui photographie en canon d'où l'extension. Comment puis-je ouvrir n'ayant pas de canon, où puis-je trouver un utilitaire ?
merci de votre réponse

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de zazy nous susurrait, le mardi 18/01/2011,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'ai la carte mémoire d'un copain qui photographie en canon d'où
l'extension.
Comment puis-je ouvrir n'ayant pas de canon, où puis-je trouver un
utilitaire ?

Changer l'extension "canon" en extension "jpg" ?...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 18/01/2011 17:39, zazy a écrit :
Bonjour,
J'ai la carte mémoire d'un copain qui photographie en canon d'où l'extension.
Comment puis-je ouvrir n'ayant pas de canon, où puis-je trouver un utilitaire ?

??? extension ctg ??? jamais vu ça pour des photos...
Les appareils Canon font du jpg ou du raw avec l'extension CR2.
C'est quel appareil exactement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 01/18/2011 05:39 PM, zazy wrote:
Bonjour,
J'ai la carte mémoire d'un copain qui photographie en canon d'où l'extension.
Comment puis-je ouvrir n'ayant pas de canon, où puis-je trouver un utilitaire ?

Les images produites par les Canon sont soit des JPG, soit des CR2 (mode
RAW). Les fichier CTG sont des fichiers catalogues qui permettent à
l'appareil de gérer les photos prises et dont le format n'est documenté
nulle part. Mais ils sont de peu d'intérêt vu qu'ils ne contiennent pas
d'image.

--
Bertrand
zazy
Jean-Pierre Roche a écrit le 18/01/2011 à 17h57 :
[...]

Merci, je n'ai pas ouvert le bon fichier, j'ai ouvert CANONMSC..... ce que c'est d'avoir peur d'abimer les photos des copains.......
J'vous jure, M'sieur, j'suis pas blonde !!!!!!
zazy
MELMOTH a écrit le 18/01/2011 à 17h43 :
[...]

Malmoth, je n'ai pas de chagrin, mais du plaisir de pouvoir visionner ces photos, tout en ayant appris quelque chose.
bonne soirée. Au fait, maintenant j'ai les oreilles très propres, je reviens de la piscine !!!!!!
Marcel
On 18 jan, 17:57, Jean-Pierre Roche wrote:

C'est quel appareil exactement ?

Mouaarrrrfffff
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

c'est une extension pour que le programme canon de déchargement par
cable usb et le prog d'affichage de l'APN retrouve les images dans
l'ordre malgré la création de (par défaut) 1 répertoire par jour si on
ne dépasse pas 500 images par jour.
J'ai ce genre de truc "SD-card map" disent certains sur mon détesté G11...

Avec un lecteur de cartes, on ignore royalement ces fichiers, on
rapatrie les .jpg, les raw ainsi que les bêtes vidéos mjpeg qui sont
constituées de 2 fichiers: un MVInnnn.MOV qui est une vidéo mjpeg en
container quicktime, et un MVInnnn.thm (de même numéro nnnnn bien sûr)
qui est une image jpg qui est juste une vignette et qui porte les
informations EXIF (heure/date, détails sur l'appareil et données
techniques) pour la vidéo, les formats vidéo ne comportant pas de champs
EXIF ni analogues pour ce genre d'infos. J'ajoute que si je déteste le
G11, je trouve l'idée des 2 fichiers par video assez bien vue.