extension de garantie 5 ans: intéressante ou pas?

11 réponses
Daniel ANDRE
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D
est intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement
de la durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

10 réponses

1 2
Le Chevalier Noir
Ca me parait justement interessant, car les appareils actueles ne sont pas
concus pour durer comme les precedents, donc ya des chances pour qu'il rende
l'ame avant les 5 ans, et dans ce cas, tu auras forcement un appareil de
nouvelle generation en echange.

Le Chevalier Noir

"Daniel ANDRE" wrote in message
news:44d74b31$0$8237$
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D est
intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement de la
durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

Thierry B
Bonjour,

En général je suis plutôt joueur et je ne prends jamais d'extension de
garantie.
C'est discutable j'en conviens, mais c'est une position que j'applique
depuis qu'il existe ce type de garantie sans vraiment le regretter.
A coup de 80 euros par-ci 70 euro par là on a vite fait de cumuler la
valeur de remplacement d'un appareil défectueux.

Il y a cinq ans j'avais acheté un apn Casio qui m'avait donné entière
satisfaction pendant trois ans jusqu'a une panne interne fatale.
Cet appareil avait été acheté à la FNAC (800 euros et ce n'était pas
bon marché) sans l'extension de garantie comme tous mes achats.
Pour la réparation la FNAC applique un forfait de 200 euros pour toute
remise en état.
La valeur d'un appareil équivalent était de 230 euros.
Si à l'époque j'avais choisi l'extension de garantie cela m'aurait
coûté 60 euros et j'aurais toujours cet appareil que je regrette
encore.
Aujourd'hui je vais acheter un reflex et je prendrais
exceptionnellement l'extension de garantie qui est de 85 euros.

1) cela permet d'être tranquille pendant 5 ans. ce qui est déjà pas
mal.

2) Cerise sur le gâteau, au-delà de cinq ans il reste une valeur
résiduelle de votre appareil de 20 % sur votre prix d'achat ce qui
équivaut à une remise de 20% si vous racheter un appareil dans le même
magasin. Quand on connaît l'obsolescence qui touche tous les appareils
numériques et informatiques....

Voila mon modeste avis.
Puisse-t-il vous aidez à faire votre choix
qui je sais n'est pas facile.

(Petite précision, c'est la garantie optionnelle Darty)

Cordialement

Thierry B

, 07 Aug 2006 16:16:18 +0200, Daniel ANDRE a

Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D
est intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement
de la durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

le bien nommé
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news:eb7ku3$vhi$
Ca me parait justement interessant, car les appareils actueles ne sont pas
concus pour durer comme les precedents, donc ya des chances pour qu'il
rende

l'ame avant les 5 ans.....

Quelle pitié !
Vive le progrès !!

MC

Stéphane K.
Il se trouve que Daniel ANDRE a formulé :
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D est
intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement de la
durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

Tout dépend du prix auquel ce service est proposé

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Runge
Voui moi je change bien avant les cinq ans

"Daniel ANDRE" a écrit dans le message de news:
44d74b31$0$8237$
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D est
intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement de la
durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

Mic. Archambault
"Daniel ANDRE" a écrit dans le message de news:
44d74b31$0$8237$
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D
est intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement
de la durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Cette assurance est hélas assez onéreuse et je ne l'ai prise qu'une seule fois
en 2000 sur un appareil à risques, à savoir une Epson A3 à jet d'encre (les
débouchages de buses sont très chers). C'est c... qu'en 2006 elle fonctionne
toujours...
En revanche il y a 4 ans 3/4 j'avais acheté un téléviseur Sony 70 cm sans
assurance 5 ans. Et à 4 ans 1/2 l'image est toujours magnifique, mais c'est la
toute petite carte qui reçoit l'IR de la télécommande a rendu l'âme : coût
annoncé 200 e + M.O. ! Le réparateur m'a dit "Chez Sony c'est comme ça. Ha si
vous aviez pris l'assurance...". J'ai refusé. Alors depuis je zappe en me levant
de mon fauteuil...
Bref, cette assurance complémentaire est digne de la Française des Jeux ; et moi
je perds à tous les coups !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
AntiSpam : remplacez mac par m

destroyedlolo
Le Chevalier Noir wrote:
Ca me parait justement interessant, car les appareils actueles ne sont pas
concus pour durer comme les precedents, donc ya des chances pour qu'il rende
l'ame avant les 5 ans, et dans ce cas, tu auras forcement un appareil de
nouvelle generation en echange.

Heu, mon FinePix 4700Z date de 2001 et fonctionne encore tres bien, meme
s'il m'a accompagne dans toutes mes sorties ski, rando, ... il a meme
fait de la speleo.

Alors, j'espere vraiment que mon 350D durera aussi longtemps.

Lolo (mais qui n'a pas pris l'extention)

--
Vacances, Voyages, Le tout avec pleins de fautes d'orthographe ...
Rando, ski
Apache, PHP, Amiga http://destroyedlolo.homeunix.org/
Sharp, NetBSD 100 % dictionnary free - 1 mispelling by word

Corelo
Daniel ANDRE avait prétendu :
Bonjour,

Je me demande si l'extension de garantie à 5 ans proposée pour un 350D est
intéressante ou bien, compte tenu de l'évolution et éventuellement de la
durée de vie boîtiers numériques, il sera obsolète bien.

Merci pour vos remarques,

Daniel

J'avais acheté un APN chez Connexion Metz avec une extension de
garantie 5ans. 2 ans après alors que la période de garantie normale
expirais à peine, connexion Metz à fermé et je me retrouve donc comme
un con avec une extension de garantie de 5ans payé 100 ¤ (pour un APN à
450¤) et qui ne m'est d'aucune utilité en cas de panne car Connexion
France refuse d'en assurer la suite.
J'avais entre temps discuté avec un ami responsable dans cette enseigne
qui me déconseillais de prendre les garanties de ce type car c'est
surtout très avantageux pour eux. Peux de personnes en ont réellement
l'utilité.

Pascal PETIT
Corelo writes:

J'avais acheté un APN chez Connexion Metz avec une extension de
garantie 5ans. 2 ans après alors que la période de garantie normale
expirais à peine, connexion Metz à fermé et je me retrouve donc comme
un con avec une extension de garantie de 5ans payé 100 ¤ (pour un APN
à 450¤) et qui ne m'est d'aucune utilité en cas de panne car Connexion
France refuse d'en assurer la suite.

De l'intérêt de se renseigner avant. Ainsi, Phox propose des garanties
de ce type mais ce sont des garanties nationales et elles sont bien
moins chères car souvent incluses dans le prix de base de
l'appareil.

Exemple: j'ai payé un fuji F30 un peu moins de 400 euro avec 4 ans de
SAV à une époque (juin 2006) où on avait du mal à le trouver à 350
euro via vpc internet. 50 euros pour 2 ans de sav et le fait de faire
vivre mon revendeur local, ce n'est pas cher payé.

--
Pascal

Uly
"Pascal PETIT" a écrit dans le message de news:

De l'intérêt de se renseigner avant. Ainsi, Phox propose des garanties
de ce type mais ce sont des garanties nationales et elles sont bien
moins chères car souvent incluses dans le prix de base de
l'appareil.

C'est faux, tout au moins, chez moi.

1 2