extension EML

Ling Tia
Bonjour

Jusqu'à présent j'arrivais sans problème à lire les extensions .eml et
depuis peu ......... plus possible !!

J'ai tenté (sans succés) de recréer la possibilité de lire l'extension mais
ça ne fonctionne pas.........
(panneau config/options des dossiers/nouveau etc...)

Je suis sous win XP et j'écris mes mails avec outlook et quote fix

qui peut m'aider ?

Merci beaucoup

Pierre TORRIS
Ling Tia a écrit dans ce message
<news:470b157b$0$8011$ :

[...]

Bonjour,

L'extension .EML est, semble-t-il, assez contrariante, car les
différents logiciels de messageries s'en accaparent facilement, même
s'il ne sont pas le lecteur de messagerie par défaut.

Par ailleurs, le fait de rétablir (forcer) le lecteur par défaut ne
semblent pas non plus vouloir restaurer (régler) cette extension.

C'est par exemple le cas avec WLM qui conserve cette attribution, même
si on ne désire pas qu'il soit le lecteur par défaut.

Pour ma part, et afin de bien ouvrir OE (et non WLM) en cliquant
directement sur un message au format .EML, les options des dossiers ne
pouvant pas agir à ce niveau, direction le Registre :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CLASSES_ROOTMicrosoft Internet Mail Messageshellopencommand

A droite, la valeur (par défaut) se règle ainsi :
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /eml:%1

* Vérifier le chemin d'accès à Outlook Express

Ceci fait revenir le bouton "Avancé" des options des dossiers, mais les
options DDE sont déjà réglées.

Dans votre cas, ne sachant pas si vous avez utilisé un autre lecteur de
messagerie ou ce que vous avez effectué, vérifiez auparavant cette clé
:
HKEY_CLASSES_ROOT.eml

A droite, notez la donnée (par défaut) - Dans notre exemple :
Microsoft Internet Mail Message

Et modifiez alors la clé suivante :
HKEY_CLASSES_ROOTMicrosoft Internet Mail Messageshellopencommand

En remplaçant "Microsoft Internet Mail Message" par *votre* donnée.

NB : pour rétablir tout ou partie des données (selon état actuel de
votre système), vous pouvez commencer par règler OE comme programme par
défaut (ceci pourra peut-être suffire) :
Menu Démarrer | Tous les programmes | Configurer les programmes par
défaut

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Ling Tia
Dans votre cas, ne sachant pas si vous avez utilisé un autre lecteur de
messagerie ou ce que vous avez effectué, vérifiez auparavant cette clé

merci Pierre de cette explication et pour répondre à ta question ; je n'ai
jamais utilisé qu'OE avec quote fix.... je ne comprends donc pas comment
cette extension a pu tout simplement...... sauter ! :-(

Ling Tia
Pierre TORRIS wrote:
Démarrer | Exécuter -> regedit
HKEY_CLASSES_ROOTMicrosoft Internet Mail Message

euh..... je ne vois nulle part microsoft internet mail

Ling Tia
Pierre TORRIS wrote:
[...]

et voilà ma valeur par défaut :
http://cjoint.com/?kjnQT7E3BS

c'est pas bon hein !? :-(

Pierre TORRIS
Ling Tia a écrit dans ce message
<news:470b696c$0$17272$ :

Pierre TORRIS wrote:
[...]

Créez un point de restauration, désinstallez OE QuoteFix, puis essayez
l'outil RepareOE de l'ami scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

NB : sauvegardez au passage les paramètres et messages avec SaveOE

Essayez de réparer les inscriptions du Registre (je ne sais pas (plus)
si l'outil intervient sur la clé concernée). Sinon, il y a matière à
aller plus loin et même réinstaller OE :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Ling Tia
Merci beaucoup Pierre pour ta préciseuse aide car répare OE a tout
solutionné.......