Extension

LMC
Bonsoir,
Pour une raison qui m'est inconnue, je viens de découvrir que l'extension
.gif n'est plus reprise dans les types de fichiers. Que puis-je faire pour
rectifier cette situation ? Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LMC*
<news:%23qp% :

Bonjour,
Très curieux. J'ai un fichier (.gif) que je viens de créer dans PSP + AS
qui ne veut pas s'ouvrir avec Aperçu des images et des télécopies
Windows, je suis obligé d'oeuvrer avec Irfanview. Je n'ai pas essayé avec
Xnview. J'ai dû créer l'extension .gif dans Outils/options des
dossiers/types de fichier. Auriez-vous une idée de ce je pourrais faire
pour revenir à la normale de départ.
Merci pour votre aide.

Par défaut, j'ai choisi XnView pour voir les gif.
Mais je ne sais pas en créer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
chrispra
"LMC" a écrit dans le message de news:
%23qp%

le message de news:
*Bonjour LMC*
<news:u% :

Bonjour,
J'ai des fichiers Gif depuis toujours. C'est pour cette raison que
j'étais
surpris de ne pas trouver cette extension à cet endroit.
Je vais appliquer donc vos informations et j'espère que cela
fonctionnera.
Encore un grand merci à tous les 3.

Tiens nous au courant ! ;-)

Bonjour,
La réponse est positive. Cela tourne semble-t-il comme sur des
roulettes,
mais je vais encore attendre quelques jours avant de m'engager
totalement.
Encore un grand merci.

Meci du retour. :-)
--
[...]

Salut, Papau

c'est quoi, la "normale de départ" ? :-)
normalement, avec le clic droit sur un gif, tu as l'option "ouvrir avec..."
puis "choisir le programme"; et en cochant la case "toujours choisir ce
programme", tu as la possibilité de fixer (et/ou de changer) ton programme
d'ouverture par défaut;

sinon, pour ton gif, il faudrait voir comment il a été créé par AS;
peut-être a-t-il des caractéristiques qui ne conviennent pas à l'aperçu des
images et télécopies windows" ?
j'ai récupéré quelques gifs animés sur ce site :
http://www.gif-anime.org/

et l' "aperçu...." les visualisent - animés - sans problèmes chez moi;
ainsi qu'avec IE8 (un peu lourd pour un visualisateur de gifs, mais bon
-) )

sinon, des programmes comme paint ou paint.net ne visualisent qu'une image
fixe;

bonne journée
--
Christian
LMC
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
[...]

Je peux en créer avec mon logiciel AS ( Animation Shop ).
Je voudrais retrouver ce qu'il y avait à l'origine, je crois due c'était
l'aperçu de Windows. J'ai l'impression qu'un logiciel à supprimer
l'extension dans les outils/ ..., mais je ne sais pas lequel.
Je vais voir si je ne peux pas revenir en arrière avec un point
destauration, sinon je ne sais que faire.

--
@++
LMC
LMC
"chrispra" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Bonjour Christian,
J'ai téléchargé 2 gif animés de l'adresse que tu indiques. Quand, j'ai
cliqué dessus, il y a eu une ouverture éclair, ce que j'ai avec mon gif.
J'ai consulté outils/ ... et j'ai découvert que l'ouverture se fait avec
Internet Explorer. Très bizarre, car ce n'est pas moi qui l'ai indiqué. Je
vais tenter de revenir en arrière avec un point de restauration, car je ne
vois pas d'autre solution,, n'étant pas suffisamment technicien.
Merci pour ton aide.

--
@++
Papau
chrispra
[...]

je "parlais" de faire un clic DROIT, ce qui te permet de choisir
tranquillement le programme avec lequel tu veux ouvrir par défaut - ou non -
tes gifs;

--
Christian
Azo4
bonjour

je m'insère

tu dis :
et j'ai découvert que l'ouverture se fait avec Internet Explorer.

ben oui pour les gifs animés...où est le pb?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

LMC
[...]

Je sais bien ça, n'empêche que je n'ai pas arrêté d'essayer toutes les
méthodes que je connais, même un point de restauration et il n'y a rien à
faire je me retrouve avec Internet Explorer en surbrillance et quand je veux
ouvrir le fichier, il s'ouvre furtivement. En désespoir de cause, j'ai
choisi " Irfanview " et du coup, il n'y a pas de problème. Bien sûr, ce
n'est pas la même chose que l'aperçu des images et télécopies de Windows que
j'utilisais depuis mes débuts en informatique. Mais, je reste surpris de
cette situation. Je me demande si ce n'est pas un logiciel qui aurait
perturbé mon PC. On ne sait jamais.
Grand merci pour ton intervention.
Bonne journée et bonne route !

--
@++
Papau
LMC
Il ne s'ouvre pas, justement. Bizarre, non !

--
@++
Papau
"Azo4" a écrit dans le message de news: