Extension ethernet qui disparait

1 réponse
fred
Bonjour et merci par avance pour vos réponses....

Voila j'ai un iMac 400Mhz sous OS 9.1 , j'ai un soucis avec mon port
ethernet mais je penche pour un problème d'extension.

Voila mon modem ADSL est branché sur le port ethernet de Mac et depuis hier
le port n'est plus "en fonction" la LED ethernet du modem ne s'allume plus.

Je me dis que ca doit etre une extension manquante alors que j'ai pas touché
au dossier extension.

Savez vous quel extension doit être présente ? j'au une extension Apple E
net (ecris comme ça).

Pouvez me dire ou je peux récupérer des extensions manquante pour OS 9.1 ?
Sachant que c'est une mise à jour que j'ai faite du OS 9.0.4?

Merci par avance

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <L70Wb.8782$,
"fred" wrote:

Voila j'ai un iMac 400Mhz sous OS 9.1 , j'ai un soucis avec mon port
ethernet mais je penche pour un problème d'extension.

Voila mon modem ADSL est branché sur le port ethernet de Mac et depuis hier
le port n'est plus "en fonction" la LED ethernet du modem ne s'allume plus.

Je me dis que ca doit etre une extension manquante alors que j'ai pas touché
au dossier extension.

AMHA, cela peut être aussi un pb matériel... vérifie ton câble...

Savez vous quel extension doit être présente ? j'au une extension Apple E
net (ecrit comme ça).

Apple Enet
Apple Enet DLPI Support
EnetShimLib
Et d'autres peut-être...

Essaie de tester le fonctionnement Ethernet de ta machine avec un autre
Mac si tu peux en avoir un autre sous la main...

Pouvez me dire ou je peux récupérer des extensions manquante pour OS 9.1 ?
Sachant que c'est une mise à jour que j'ai faite du OS 9.0.4?

Réinstaller par dessus la dernière mise à jour 9.1 ou aller fouiller
avec TomeViewer 1.3d3 dans les "tome" des installateurs...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74