extension de fichier

Michel Lemaitre
Bonjour,
Je voudrais qu’en cliquant sur les fichiers de mon application, mon
appli s’ouvre en chargeant le fichier. Je vois plusieurs problèmes que
je ne sais pas résoudre :
-Associer une icône aux fichiers de mon appli
-Créer une extension propre à mon appli.
-Ecrire quelque part (dans la base de registre ?) que mon appli se lance
lors d’un double click sur le fichier
-Charger le fichier dans mon appli
Si quelqu’un peu m’aider…
Merci
Michel Lemaitre

TroXsA
> -Associer une icône aux fichiers de mon appli

Cela ce trouve dans les proprietes de ton application

-Créer une extension propre à mon appli.

Il faut creer une clef de registre
exemple :
je souhaite creer une extention *.pouet
ben je fait comme "HKEY_CLASSES_ROOT.exe"
je creer un 'dossier' dans HKEY_CLASSES_ROOT appeler .pouet et comme valeur
je meterais la meme chose que dans ".exe"

-Ecrire quelque part (dans la base de registre ?) que mon appli se lance
lors d’un double click sur le fichier

???

-Charger le fichier dans mon appli

c'est a dire ?

Si quelqu’un peu m’aider…

oui oui :)

Merci

Pas de quoi :o)
Michel Lemaitre
En fait, je veux que :
MonFichier.Ext ait la même icône que mon exécutable.
Dans l’explorateur de fichier, un double-click sur MonFichier.Ext lance
mon appli.
MonFichier.Ext (qui est un fichier txt) se charge dans le textbox de mon
appli.
Merci de ton aide
Michel Lemaitre

TroXsA a écrit :
[...]

TroXsA
> En fait, je veux que :
MonFichier.Ext ait la même icône que mon exécutable.

Il faut alors faire une association entre le fichier ext avec le programme
qui doit l'ouvrir ! le comment faire ... dans le registre me semble t-il

Dans l’explorateur de fichier, un double-click sur MonFichier.Ext lance
mon appli.

c'est pas tres logique, si tu dis que Ext est-un fichier txt et non un
programme, un fichier de type X qui n'est pas un programme ne peut pas etre
lancer en temps que programme, tu peux changer l'extention d'un programme
puis l'executer en temps que programme a condition que tu inscrive les
valeurs dans le registe.

MonFichier.Ext (qui est un fichier txt) se charge dans le textbox de mon
appli.

Ce que tu peux faire c'est un load de ton fichier dans ton objet TextBox, ce
qu'il faut faire c'est recuperer l'intergralité de ton texte (fichier) et
lui parser la valeur
c'est la class StreamReader

Merci de ton aide
Michel Lemaitre