extension ".inc"

8 réponses
Loupiot
Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

8 réponses

Steph. k.
Loupiot wrote:
Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à
quoi sert le ".inc"?

A rien ! c'est pour faire avancer le schmilblick ;-)

Plus sérieusement ca sert à identifier les fichiers que tu inclus dans
tes pages. Tu pourrais tout à fait les nommer .toto.php ca ne changerai
rien. Par contre le .php final est important car en l'utilisant tu es
sûr que ta page sera parsé par php et que personne ne pourra en voir le
code source.

--
Steph. K.
http://www.acces-pour-tous.net
L'évangélisme c'est comme l'amour,
à un moment si on veut aller plus loin,
il faut aller plus près.

mlike
à rien.

C'est juste pour identifier des fichiers inclus. on ajoute .php car les .inc
ne sont pas compilé et donc lisible par tout le monde.

Exemple classique :
...
include(config.inc);
...

où config.inc contient le passwd de ta db et le login si qq'un tape
config.inc directement dans l'url il a ton login et ton password ...

donc toujours mettre le .php

"Loupiot" a écrit dans le message de
news:buo6e8$cee$
Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

Davel_x
"Loupiot" a écrit dans le message de
news:buo6e8$cee$
| Bonjour à tous!
| juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
| sert le ".inc"?

à rien proprement dit si ce n'est à t'indiquer que ce fichier sera inclus
par une autre page car elle contient des varaibles et/ou des fonctions
utiles.

c'est juste une manière 'organisée' de nommer ses fichiers :)

--
**davel_x**
http://www.lerpg.com
Thibaut Allender

Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?

a rien, sauf a indiquer que c'est un fichier inclus

--
freelance + web|system developper|designer
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

Bruno Desthuilliers
Loupiot wrote:
Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

C'est une convention pour distinguer les pages php des sources purs
(sans html ni rien) destinés à être inclus dans des pages.

Bruno

Pimousse
à rien ;o)
tu aurais aussi bien pu mettre monlien.bachibouzouk.php
le .inc veut seulement dire qu'il y ait de gdes chances que le fichier
soit inclu ....

@++
Pimousse

Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

Julian
Loupiot wrote:
Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

c'est une sorte d'aide mémoire au programmeur. un fichier *.inc.php
signifie en général, qu'il s'agit d'un fichier à inclure dans un script
par exemple.

<?php
include('fonctionsdiverses.inc.php');
/*
scripts...
*/
?>

Julian
Bruno Desthuilliers wrote:

Loupiot wrote:

Bonjour à tous!
juste une petite question : dans un lien du type "monlien.inc.php" à quoi
sert le ".inc"?
Merci d'avance

C'est une convention pour distinguer les pages php des sources purs
(sans html ni rien) destinés à être inclus dans des pages.

Bruno
tu pourrais très bien inclure un fichier.inc.php ne contenant que tu html...

genre un cache d'un système de news par exemple...