--> Extension Mémoire & Dual-channel ? ? ?

1 réponse
PapyBrol
Bonjour tout le monde !

Config actuelle = C.M. Asus A7N8X-E Deluxe
512 Mo = 256 x 2 placés en slot A1 &
B1 (les 2 bleus) . Slot A2 (Noir) libre.

La question est : Pour extension mémoire à 1 Go, par 1 x 512 en +,
comment disposer les barrettes pour activer le Dual-channel ?

Après consultation du Manuel Asus et de la FAQ 'mémoire' de
Choixpc.com, je n' arrive pas à me faire une religion !
--
Merci d' avance pour réponse(s) éventuelle(s) !
Jean.

1 réponse

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"PapyBrol" <"AVIRER" a écrit dans le message de news:
43955f97$0$20148$
Bonjour tout le monde !

Config actuelle = C.M. Asus A7N8X-E Deluxe
512 Mo = 256 x 2 placés en slot A1 &
B1 (les 2 bleus) . Slot A2 (Noir) libre.

La question est : Pour extension mémoire à 1 Go, par 1 x 512 en +,
comment disposer les barrettes pour activer le Dual-channel ?

Après consultation du Manuel Asus et de la FAQ 'mémoire' de
Choixpc.com, je n' arrive pas à me faire une religion !
--

Pour faire du dual channel, il faut que tu aies autant de Mo sur le 1er
"channel" que sur le deuxième.
Le premier "channel" est composé par le "channel" A : donc A1 + A2
Le deuxième channel est composé par le "channel" B, donc uniquement le B1
Donc, je pense que ce serait les 2*256 Mo sur le channel A : A1 et A2, et la
512 Mo sur le B1 ...

De toute façon, tu ne risques pas grand chose à le tester ... si tu
respectes les précautions de manipulation.
Au pire, tu seras en "single channel" ... et tu pourras tester autre chose
...

Mais je pense que c'est la bonne combinaison :-)

Cordialement,

( :-Fred-: )