Extension de mon réseau et partage internet

4 réponses
DL1
Bonjour,

J' ai un réseau filaire ethernet - hub.swith- qui relie 4 ordis sous Win98 ,
Me et XP....
Je partage l' ADSL (modem ECI) avec le partage windows sur un viel ordi sous
98 sur lequel j' ai connecté une imprimante que je partage aussi sur le
réseau.
J' aimerais étendre mon réseau pour connecter un ordi portable dans mon
jardin....il faut me dépècher car l' hiver arrive !!!
Qu'est ce que je dois acheter comme matériel soit Wifi soit CPL et oû le
brancher ?

Autre question .
J' aimerais remplacer le vieil ordi qui sert de partage internet et de
serveur d' impression pour rajouter des fonctions de sauvetages/stockages
de données (je ne suis pas arrivé à lui rajouter un gros disque car pas d'
upgade dispo du BIOS) par un autre ordi + récent sous XP...Je me pose la
question de lui retirer la fonction routeur internet pour l' isoler sur un
routeur-modem . Qu'est-ce qu' il faut comme matériel et qu' ais je à y
gagner à part l'ordi hors-tension .

A+

4 réponses

Patrick_91
DL1 wrote:

Bonjour,

J' ai un réseau filaire ethernet - hub.swith- qui relie 4 ordis sous Win98
, Me et XP....
Je partage l' ADSL (modem ECI) avec le partage windows sur un viel ordi
sous
98 sur lequel j' ai connecté une imprimante que je partage aussi sur le
réseau.
J' aimerais étendre mon réseau pour connecter un ordi portable dans mon
jardin....il faut me dépècher car l' hiver arrive !!!
Qu'est ce que je dois acheter comme matériel soit Wifi soit CPL et oû le
brancher ?

Autre question .
J' aimerais remplacer le vieil ordi qui sert de partage internet et de
serveur d' impression pour rajouter des fonctions de sauvetages/stockages
de données (je ne suis pas arrivé à lui rajouter un gros disque car pas
d' upgade dispo du BIOS) par un autre ordi + récent sous XP...Je me pose
la question de lui retirer la fonction routeur internet pour l' isoler sur
un routeur-modem . Qu'est-ce qu' il faut comme matériel et qu' ais je à y
gagner à part l'ordi hors-tension .

A+
Bonjour, pour faire ca et la liaison wifi j'ai un NetGear Wgr614

ca fait acces point wifi , connexion pppoe pour modem ethernet (adsl) ,
partage internet nat et pare feu ..et routeur ip bien sur..
C'est pratique et n'impose pas de laisser un pc en fonction ././
POur votre appli manque juste une carte pcmcia wifi norme 54 Mbit/sec
(802.11g) pour le portable.Belkin en fait une qui fonctionne for bien
(linux et windows) ref : F507010fr.

et vous avec fait le tour..
Amicalement

DL1
Merci pour ta réponse....
Le routeur(modem remplace mon partage et le hub-scwitch...
Mais en gardant mon réseau puis-je l 'étendre simplement en rajoutant un
pont ou un point d' accès Wifii (c'est là que mes compétences s" arrètent) ?

Amicalement

--
Membre CEGFC no. 2834 . Généalogie à l' adresse.
http://gw.geneanet.org/leclercd

"Patrick_91" a écrit dans le message de
news:415193e8$0$22916$
DL1 wrote:

Bonjour,

J' ai un réseau filaire ethernet - hub.swith- qui relie 4 ordis sous
Win98

, Me et XP....
Je partage l' ADSL (modem ECI) avec le partage windows sur un viel ordi
sous
98 sur lequel j' ai connecté une imprimante que je partage aussi sur le
réseau.
J' aimerais étendre mon réseau pour connecter un ordi portable dans mon
jardin....il faut me dépècher car l' hiver arrive !!!
Qu'est ce que je dois acheter comme matériel soit Wifi soit CPL et oû le
brancher ?

Autre question .
J' aimerais remplacer le vieil ordi qui sert de partage internet et de
serveur d' impression pour rajouter des fonctions de
sauvetages/stockages

de données (je ne suis pas arrivé à lui rajouter un gros disque car
pas

d' upgade dispo du BIOS) par un autre ordi + récent sous XP...Je me pose
la question de lui retirer la fonction routeur internet pour l' isoler
sur

un routeur-modem . Qu'est-ce qu' il faut comme matériel et qu' ais je à
y

gagner à part l'ordi hors-tension .

A+
Bonjour, pour faire ca et la liaison wifi j'ai un NetGear Wgr614

ca fait acces point wifi , connexion pppoe pour modem ethernet (adsl) ,
partage internet nat et pare feu ..et routeur ip bien sur..
C'est pratique et n'impose pas de laisser un pc en fonction ././
POur votre appli manque juste une carte pcmcia wifi norme 54 Mbit/sec
(802.11g) pour le portable.Belkin en fait une qui fonctionne for bien
(linux et windows) ref : F507010fr.

et vous avec fait le tour..
Amicalement

Patrick_91
DL1 wrote:

Merci pour ta réponse....
Le routeur(modem remplace mon partage et le hub-scwitch...
Mais en gardant mon réseau puis-je l 'étendre simplement en rajoutant un
pont ou un point d' accès Wifii (c'est là que mes compétences s" arrètent)
?

Amicalement

Bonjour?

Ah oui en gardant tout ce qui existe aujourd'hui, l'ajout d'un simple point
d'acces WIFi reste possible .. (en conenctant un point d'acces sur
l'ethernet ).. SImplement la difference de prix entre un point d'acces WiFi
et la meme chose + un routeur / switch et acces modem ou modem incorpore
risque ne pas etre tres importante ...
La c'est du commerce et du Marketing .. mais tout ceci est faisable
techniquement bien sur.
Amicalement

DL1
OK merci ..Un poit d' accès Wifi chez Linksys est-il une paserrelle ?

--
Membre CEGFC no. 2834 . Généalogie à l' adresse.
http://gw.geneanet.org/leclercd

"Patrick_91" a écrit dans le message de
news:41527def$0$7181$
DL1 wrote:

Merci pour ta réponse....
Le routeur(modem remplace mon partage et le hub-scwitch...
Mais en gardant mon réseau puis-je l 'étendre simplement en rajoutant un
pont ou un point d' accès Wifii (c'est là que mes compétences s"
arrètent)

?

Amicalement

Bonjour?

Ah oui en gardant tout ce qui existe aujourd'hui, l'ajout d'un simple

d'acces WIFi reste possible .. (en conenctant un point d'acces sur
l'ethernet ).. SImplement la difference de prix entre un point d'acces
WiFi

et la meme chose + un routeur / switch et acces modem ou modem incorpore
risque ne pas etre tres importante ...
La c'est du commerce et du Marketing .. mais tout ceci est faisable
techniquement bien sur.
Amicalement