extension sparsebundle

3 réponses
yapu
quand on a défini une image disque de type sparsebundle qui se révele
trop petite, est-il possible de l'agrandir, ou est-on obligé d'en
refaire une et de copier les éléments (ce qui peut etre TRES long...) ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

3 réponses

mvaukois
Philippe Manet wrote:

quand on a défini une image disque de type sparsebundle qui se révele
trop petite, est-il possible de l'agrandir, ou est-on obligé d'en
refaire une et de copier les éléments

Il aurait mieux valu la créer en lui donnant la taille maximum
c'est-à-dire de qui restait de libre sur le DD.
Le principe d'une image de type sparsebundle est de pouvoir maigrir ou
grossir suivant les besoins sans malheureusement pouvoir excéder la
taille fixée à la création.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Patrick Stadelmann
In article <1kxq91t.ewdsi31wjbakmN%,
(Philippe Manet) wrote:

quand on a défini une image disque de type sparsebundle qui se révele
trop petite, est-il possible de l'agrandir, ou est-on obligé d'en
refaire une et de copier les éléments (ce qui peut etre TRES long...) ?

hdiutil resize -size <nouvelle taille> <image>

Voir "hdiutil resize -help" pour les détails.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapu
Patrick Stadelmann wrote:

hdiutil resize -size <nouvelle taille> <image>

Voir "hdiutil resize -help" pour les détails.

Merci, sur tes indications, je me suis convaincu que c'était donc
jouable avec "utilitaire de disque".

il faut donc, contrairement à ce que je faisais :
1) ne pas monter l'image.
2) la dropper dans la colonne de gauche, dans la partie du bas.
3) pointer dessus et choisir "redimensioner" dans le menu image

ensuite, tout est simple.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @