Extensions Mac Os

19 réponses
willynne
Bonjour,

Existe-il un descriptif papier ou web des extensions mac os ?
Pour savoir à quoi sert telle ou telle extensions.
Pour quelques unes le descriptif est existant, via le gestionnaire d'ext.
mais pour d'autre... aucune explication !
--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2

10 réponses

1 2
jperrocheau
willynne wrote:

Existe-il un descriptif papier ou web des extensions Mac os ?
Pour savoir à quoi sert telle ou telle extensions.
Pour quelques unes le descriptif est existant, via le gestionnaire d'ext.
mais pour d'autre... aucune explication !

Il existait InformInit (Shareware), existe encore
<http://www.InformINIT.com/>. AMHA, la doc la plus exhaustive, mais je
ne sais pas à quelle version de Mac OS l'auteur s'est-il arrêté ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Alain Mest
"willynne" a écrit dans le message de news:
BF3B1EAB.32761%
Existe-il un descriptif papier ou web des extensions mac os ?
Pour savoir à quoi sert telle ou telle extensions.
Pour quelques unes le descriptif est existant, via le gestionnaire
d'ext.
mais pour d'autre... aucune explication !
--

En complément de la réponse de Jacques :
http://www.gete.net/informinit/

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...
Mac Larinett
In article <BF3B1EAB.32761%,
willynne wrote:

Bonjour,

Existe-il un descriptif papier ou web des extensions mac os ?
Pour savoir à quoi sert telle ou telle extensions.
Pour quelques unes le descriptif est existant, via le gestionnaire d'ext.
mais pour d'autre... aucune explication !
--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2

J'utilisais Extension Overload:
http://www.extensionoverload.com/
willynne
Bonjour, Jacques Perrocheau a clavardé ceci :

Il existait InformInit (Shareware), existe encore
<http://www.InformINIT.com/>. AMHA, la doc la plus exhaustive, mais je
ne sais pas à quelle version de Mac OS l'auteur s'est-il arrêté ?

Merci pour la réponse.
Par contre j'ai relevé ceci :

System requirements: InformINIT will run on all Mac OS computers except for
those with a 68000 processor (it will work on 68020, 68030 and 68040 Macs!).
It requires 1.5 MB of free RAM, and less than 1MB of hard drive space.

Pas trop calée en anglais... ai-je bien compris ? Merci de me confirmer.
"Ne tourne pas sur les processeurs 68000..."
Le processeur de mon iMac est bien un 68000 ? Je n'ai pas retrouvé l'info...
dans "info système Apple"
Auquel cas c'est rapé !

Mais en utilisant "Info syst Apple", je viens de voir qu'il est plus bavard
sur les Extensions, que le Gestionnaire. Je vais donc essayé d'y trouver mon
bonheur.
--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2
Philippe Di Valentin
Le 31/08/05 13:58, willynne écrivait:

Le processeur de mon iMac est bien un 68000 ? Je n'ai pas retrouvé l'info...
dans "info système Apple"

Non.

Regarder à Informations matérielles dans ISA.

--
• Philippe
willynne
Bonjour, Philippe Di Valentin a clavardé ceci :

Le processeur de mon iMac est bien un 68000 ? Je n'ai pas retrouvé l'info...
dans "info système Apple"

Non.

Regarder à Informations matérielles dans ISA.

Il est écrit : Processeur PowerPC G3
Le G3 n'est pas un 68000 ? Je n'y connais rien !
Suis pas une pro du Mac comme vous tous ici !!!!!! :-)
--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2
Philippe Di Valentin
Le 31/08/05 14:37, willynne écrivait:

Il est écrit : Processeur PowerPC G3
Le G3 n'est pas un 68000 ? Je n'y connais rien !

Non c'est la génération suivante:-)

Suis pas une pro du Mac comme vous tous ici !!!!!! :-)

Moi non plus:-))

--
Philippe
• iMac 350 OS 10.4.2 user
willynne
Bonjour, Philippe Di Valentin a clavardé ceci :

Le G3 n'est pas un 68000 ? Je n'y connais rien !

Non c'est la génération suivante:-)

Suis pas une pro du Mac comme vous tous ici !!!!!! :-)

Moi non plus:-))

Ah, bon, mais tu sais quand même ça.... ! Moi, j'savais pas !
Merci j'aurai appris qque chose ! :-)

--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2
Philippe Di Valentin
Le 31/08/05 17:25, willynne écrivait:

Ah, bon, mais tu sais quand même ça.... ! Moi, j'savais pas !

En quatre ans de pratique de l'OS 9 on arrive à le connaitre assez bien!
Le suivant c'est autre chose.......:-)

--
• Philippe
willynne
Bonjour, Philippe Di Valentin a clavardé ceci :

En quatre ans de pratique de l'OS 9 on arrive à le connaitre assez bien!
Le suivant c'est autre chose.......:-)

Oui, c'est pourquoi je n'ai pas encore basculé vers le X
Il me semble qu'il y a beaucoup de nouveaux termes et appellations.
Le 9 me suffit pour l'utilisation que j'en fais : bureautique, photos et
administrer mon site (Go Live 5)

Willyne
--
IMAC DV Edition spéciale/256 Mo/400MHz/DD en 3 partitions/Mac Os 9.2.2
1 2