[Extincteur]

4 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

J'ai vu dans votre forum qu'un chef d'entreprise =E9tait dans l'obligatio=
n de s'=E9quiper d'extincteurs pour son =E9tablissement.
De plus, mon assureur me demande evidement des garanties.
Comme je viens de reprendre =E0 mon compte la soci=E9t=E9, pouvez vous me=
dire qui pourrait s'occuper de la mise en conformit=E9
de l'installation existante, de la v=E9rification des extincteurs et de l=
a maintenance. Tout ce qui touche =E0 la proctection incendie.
Ma soci=E9t=E9 est situ=E9e dans l'Oise (60).
Merci.

4 réponses

domlay
On 5 jan, 18:06, Jean-Marc wrote:
Bonjour,

J'ai vu dans votre forum qu'un chef d'entreprise était dans l'obligation de s'équiper d'extincteurs pour son établissement.
De plus, mon assureur me demande evidement des garanties.
Comme je viens de reprendre à mon compte la société, pouvez vous me dire qui pourrait s'occuper de la mise en conformité
de l'installation existante, de la vérification des extincteurs et de la maintenance. Tout ce qui touche à la proctection incendie.
Ma société est située dans l'Oise (60).
Merci.

Bonjour,
J'ai recemment fait appel à la société ASI (Action Protection
Incendie) située à Crouy en Thelle (Oise).
Ils sont très professionnels et se sont occupé sérieusement de tout
mon parc d'extincteurs.
J'ai obtenu leurs coordonnées sur un annuaire spécialisé sur la
sécurité,
qui m'a renvoyé sur le site de ASI : http://www.asi.free.fr
a+
Gérard
FRN
Comme je viens de reprendre à mon compte la société, pouvez vous me dire qui
pourrait s'occuper de la mise en conformité
de l'installation existante, de la vérification des extincteurs et de la
maintenance. Tout ce qui touche à la proctection incendie.

Bonjour,

Vous devez effectivement posseder un registre de securité comportant - entre
autres - les verifications des moyens de lutte et protection contre
l'incendie .

Voir les pages jaunes rubrique " Materiel protection incendie"
Sinon les fabriquants font aussi de la maintenance et services :
Isoguard
Neofeu
Sicli
...
Serge
"FRN" a écrit dans le message de news:
4780954b$0$18812$
| Comme je viens de reprendre à mon compte la société, pouvez vous me
dire qui
| pourrait s'occuper de la mise en conformité
| de l'installation existante, de la vérification des extincteurs et de
la
| maintenance. Tout ce qui touche à la proctection incendie.
|
| Bonjour,
|
| Vous devez effectivement posseder un registre de securité comportant -
entre
| autres - les verifications des moyens de lutte et protection contre
| l'incendie .
|
| Voir les pages jaunes rubrique " Materiel protection incendie"
| Sinon les fabriquants font aussi de la maintenance et services :
| Isoguard
| Neofeu
| Sicli
| ...

Bonjour,

Il leur arrive même de pouvoir former le personnel à la "première
intervention", autrement dit au maniement d'extincteurs, et pour avoir
souvent fait ce type de stage, c'est loin d'être inutile !
(recyclage souhaité annuel !)

Cela évite de panique devant un feu, avec des extincteurs dont on ne
sait lequel choisir, et que souvent on n'a jamais manié !

RAPPEL :
La révision des extincteurs, en entreprise doit être au minimum annuelle
!
(et 5 ans chez un particulier !)

L'INRS devrait pouvoir vous renseigner !

Serge
Squi
"Serge" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47809fc9$0$21143$

"FRN" a écrit dans le message de news:
4780954b$0$18812$
| Comme je viens de reprendre à mon compte la société, pouvez vous me
dire qui
| pourrait s'occuper de la mise en conformité
| de l'installation existante, de la vérification des extincteurs et de
la
| maintenance. Tout ce qui touche à la proctection incendie.
|
| Bonjour,
|
| Vous devez effectivement posseder un registre de securité comportant -
entre
| autres - les verifications des moyens de lutte et protection contre
| l'incendie .
|
| Voir les pages jaunes rubrique " Materiel protection incendie"
| Sinon les fabriquants font aussi de la maintenance et services :
| Isoguard
| Neofeu
| Sicli
| ...

Bonjour,

Il leur arrive même de pouvoir former le personnel à la "première
intervention", autrement dit au maniement d'extincteurs, et pour avoir
souvent fait ce type de stage, c'est loin d'être inutile !
(recyclage souhaité annuel !)

Cela évite de panique devant un feu, avec des extincteurs dont on ne
sait lequel choisir, et que souvent on n'a jamais manié !

RAPPEL :
La révision des extincteurs, en entreprise doit être au minimum annuelle
!
(et 5 ans chez un particulier !)

L'INRS devrait pouvoir vous renseigner !

Serge

voir aussi le site de l'APAVE

http://www.apave.com/france/web/serv/apave/HomePage