extinction automatique de l'ordi ?

THORIN Jacques
Comment arrêter radicalement un ordinateur a une certaine heure, et
pouvoir le rallumer a une autre heure ?

Exemple Thierry ne doit plus pouvoir utiliser son ordinateur entre 21h00
et 9h00.

Merci.

Gilles RONSIN
THORIN Jacques , le ven. 13 août 2004
21:31:58, écrivait ceci:

Salut aussi,

Comment arrêter radicalement un ordinateur a une certaine heure,
et pouvoir le rallumer a une autre heure ?

Exemple Thierry ne doit plus pouvoir utiliser son ordinateur entre
21h00 et 9h00.

L'allumage d'un pc est lié au BIOS. En effet le pc éteint, Windows ne
tourne pas :-)) donc il faut voir dans la doc de la carte mère (du coté
des WAKE UP)
L'extinction peut être programmée de différentes façons :
par exemple une tâche planifiée sur la machine qui lance shutdown.exe
ou par l'intermédiaire d'une machine distante
il y a aussi une commande qui permet de le programmer mais elle
m'échappe

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Sweety
Sinon les versions "serveur" de Windows permettent ce genre de fantaisie.
Untel à le droit de se connecter du lundi au samedi, de 8 à 17 hr...
Il existe probablement des programmes tiers qui font ca mais je ne les
connais pas...