Extinction complète de la machine : comment ?

steph
Bonsoir à tous.

Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

Une histoir acpi ?

Merci de vos réponses.

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Antoine Patte
steph a écrit :
Bonsoir à tous.

soir'

[...]

charger apm ou acpi ...

Une histoir acpi ?

bingoooooooo

--
( >- Yoda, la bestiole aux oreilles vertes -< )
/~ /~

--
Pensez
mess-mate
Antoine Patte wrote:

| soir'

| charger apm ou acpi ...

Biensur, acpi. Mais il faut aussi l'activer dans le bios.
Ca marche nikel.

mess-mate
--
You will step on the night soil of many countries.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
mess-mate a écrit :

Biensur, acpi. Mais il faut aussi l'activer dans le bios.

a priori il l'est puisque ma mandrake s'éteint bien complètement

Ca marche nikel.

aïe ! :

# modprobe acpi
WARNING: Error inserting processor
(/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/drivers/acpi/processor.ko): No such device
FATAL: Error inserting acpi
(/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

et re-aïe :

# dmesg | grep acpi
acpi: Unknown symbol acpi_processor_unregister_performance
acpi: Unknown symbol acpi_processor_register_performance

heuu... comprends pas

Une idée ?

Merci de votre aide

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rico3Dfr
steph a écrit :
[...]

Bonsoir,

rajoute cette ligne dans /etc/modules :

apm power_off=1

Eric

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steph
>Bonsoir,

rajoute cette ligne dans /etc/modules :

apm power_off=1

Merci Eric
Je l'ai fait, maintenant je vais éteindre et on verra bien au prochain
démarrage/extinction.

Mais ça devrait marcher vu que le chargement manuel d'apm a fonctionné
normalement.

A+ donc et merci

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Philippe Caruana
> [...]
> le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si l e
> système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

comment faire ?

--
Jean-Philippe Caruana
http://perso.enstimac.fr/~caruana/
Thomas CLavier
Jean-Philippe Caruana a écrit :
charger apm ou acpi ...

comment faire ?

apt-get install acpid ou
apt-get install apmd

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
Marc Fache
[...]

1°) Mettre à jour avec : apt-get update
2°) Installer avec : apt-get install apmd

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Luc Viatour
Le mardi 21 juin 2005 à 14:33 +0200, Jean-Philippe Caruana a écrit :

> charger apm ou acpi ...

comment faire ?

Si c'est un vieil ordinateur de bureau, acpi n'apporte pas grand chose.
Donc je passe par apm, simplement charger le module en ajoutant "apm"
dans
/etc/modules.

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.