Extinction complète de la machine : comment ?

9 réponses
steph
Bonsoir à tous.

Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

Une histoir acpi ?

Merci de vos réponses.

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Antoine Patte
steph a écrit :
Bonsoir à tous.

soir'

Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

charger apm ou acpi ...

Une histoir acpi ?

bingoooooooo

--
( >- Yoda, la bestiole aux oreilles vertes -< )
/~ /~
| ) Linux : mettez un pingouin dans votre ordinateur ! (/ |
_|_ Seuls ceux qui ne l'utilisent pas en disent du mal. _|_/

--
Pensez
mess-mate
Antoine Patte wrote:
| steph a écrit :
| >Bonsoir à tous.
|
| soir'
|
| >Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne complètement ? Car pour
| >le moment, je quitte, mais après le shutdown et le power down .... elle continue de tourner
| >(ventilos, dd,) même si le système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...
|
| charger apm ou acpi ...
|
Biensur, acpi. Mais il faut aussi l'activer dans le bios.
Ca marche nikel.

mess-mate
--
You will step on the night soil of many countries.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steph
mess-mate a écrit :

Biensur, acpi. Mais il faut aussi l'activer dans le bios.

a priori il l'est puisque ma mandrake s'éteint bien complètement

Ca marche nikel.

aïe ! :

# modprobe acpi
WARNING: Error inserting processor
(/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/drivers/acpi/processor.ko): No such device
FATAL: Error inserting acpi
(/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi.ko):
Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

et re-aïe :

# dmesg | grep acpi
acpi: Unknown symbol acpi_processor_unregister_performance
acpi: Unknown symbol acpi_processor_register_performance

heuu... comprends pas

Une idée ?

Merci de votre aide

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rico3Dfr
steph a écrit :
Bonsoir à tous.

Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

Une histoir acpi ?

Merci de vos réponses.

Stéphane

Bonsoir,

rajoute cette ligne dans /etc/modules :

apm power_off=1

Eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steph
>Bonsoir,

rajoute cette ligne dans /etc/modules :

apm power_off=1

Merci Eric
Je l'ai fait, maintenant je vais éteindre et on verra bien au prochain
démarrage/extinction.

Mais ça devrait marcher vu que le chargement manuel d'apm a fonctionné
normalement.

A+ donc et merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Philippe Caruana
> > Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
> complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdow n et
> le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si l e
> système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

charger apm ou acpi ...

comment faire ?

--
Jean-Philippe Caruana
http://perso.enstimac.fr/~caruana/
Thomas CLavier
Jean-Philippe Caruana a écrit :
charger apm ou acpi ...

comment faire ?

apt-get install acpid ou
apt-get install apmd

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30
Marc Fache
Jean-Philippe Caruana a écrit :

Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...

charger apm ou acpi ...

comment faire ?

1°) Mettre à jour avec : apt-get update
2°) Installer avec : apt-get install apmd

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Luc Viatour
Le mardi 21 juin 2005 à 14:33 +0200, Jean-Philippe Caruana a écrit :
> > Ma simple question : comment faire pour que ma machine s'éteigne
> > complètement ? Car pour le moment, je quitte, mais après le shutdown et
> > le power down .... elle continue de tourner (ventilos, dd,) même si le
> > système est éteint. Il faut que j'appuie sur le bouton...
>
> charger apm ou acpi ...

comment faire ?

Si c'est un vieil ordinateur de bureau, acpi n'apporte pas grand chose.
Donc je passe par apm, simplement charger le module en ajoutant "apm"
dans
/etc/modules.

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Tél: 32.2.333.07.18 - Fax: 32.2.332 05 98 - Web-site: www.dupedi.be

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact