Extinction du moniteur

Euthymenes
Bonjour à tous

Voila, j'ai un petit problème très particulier que les experts du groupe
sauront probablement résoudre ... ?

Tous les soirs, j'éteins mon ordinateur, et en principe chaque matin je le
rallume. Jusque là tout va bien !

Une fois par semaine, je le laisse allumé la nuit pour différentes
opérations de maintenance : Antivirus, Spybot, Defrag, etc ...

Le matin qui suit, par habitude, je "rallume" l'ordinateur, car son moniteur
est éteint, alors qu'en réalité cet ordinateur est déjà allumé. Donc je
l'éteins involontairement. Le bouton d'arrêt/marche est certes récupéré
proprement par Windows XP, qui procède néanmoins à l'extinction de
l'ordinateur. D'où la nécessité de rallumer ensuite !

Evidemment je n'ai qu'à écouter pour savoir si le PC est allumé ou éteint,
mais le disque dur est arrêté, et le ventilateur est très silencieux.

N'existerait-il pas une commande, que je pourrais lancer automatiquement la
nuit, pour inhiber l'extinction du moniteur ? Cela résoudrait pleinement mon
"problème". La présence de l'écran de veille sur un moniteur non éteint, me
ferait savoir que le PC est allumé.

Merci de vos réponses.

Paulchen
Salut Euthymenes

Panneau de config/Options d'alimentation Extinction du moniteur : jamais.
Indépendant de l'écran de veille.
--
Paulchen

"Euthymenes" <ah241991(at)myrealbox(point)com> a écrit dans le message de
news: 4412afab$0$12621$
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Pour empêcher l'écran de s'arrêter il y a quelques chose dans les paramètres
dans l'écran de veille dans la gestion de l'alimentation, il faut mettre
extinction du moniteur sur jamais, alors il y aura toujours écran de veille
choisi.

Mais je ne vois pas quel intérêt à cela, pour voir si un pc est allumé ou
éteint, il y a la diode power, le clavier, si le clavier est verrouillé sur
numérique et les souris optiques qui ont la lumière rouge.

A ma connaissance, on peut aussi programmer le réveil de l'ordinateur à une
heure donné mais je n'ai jamais fait cela je ne sais pas trop comment faire,
il y me semble qu'il y a quelques choses dans le bios et on peut aussi
programmer une tache par exemple.

De plus l'écran consomme le plus et pendant les opérations de la nuit on
peut très bien l'éteindre carrément, l'ordinateur tournera sans écran cela
ne le dérange pas du tout et cela reviendra moins cher.

Bon Week-End et bon Dimanche

Cordialement

Roger

[...]

Euthymenes
Panneau de config/Options d'alimentation Extinction du moniteur : jamais.
Indépendant de l'écran de veille.
--

Merci de cette réponse.

Cette solution fait que le moniteur ne s'éteint jamais. Je ne pense pas que
ce soit très souhaitable de ne jamais éteindre un moniteur (usure
accélérée).

Je veux que le moniteur en s'éteigne pas, uniquement das une tranche horaire
donnée, le matin, pour que je voie si le PC est allumé.

Je crois avoir trouvé mon bonheur : un petit programme appelé "nircmd.exe"
possède tout un tas de fonctionnalités "bidouilles", dont celle de rallumer
un moniteur éteint. Je me suis fait un petit fichier batch qui rallume le
moniteur une fois par minute pendant 2 heures. Et je lance ce batch
automatiquement chaque matin, une demi-heure avant l'heure à laquelle je
viens allumer l'ordinateur.

Merci tout de même.

Rodpod
tu peux aussi desactiver l'extinction du PC par le bouton power et mettre le
menu de demande ou veille.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Euthymenes
tu peux aussi desactiver l'extinction du PC par le bouton power et mettre
le menu de demande ou veille.

Très bonne idée en effet, qui évite l'introduction de "corps étrangers" dans
l'ordinateur. J'ai même trouvé où cela se paramètre.

Reste à le tester.

Merci pour l'idée.

Euthymenes
tu peux aussi desactiver l'extinction du PC par le bouton power et mettre
le menu de demande ou veille.

Euh .. oui main non, car dans ce cas le moniteur reste éteint !!! Le menu de
demande n'apparaît QUE si, en plus, on bouge la souris. Bizarre.

Mais c'est déjà mieux que d'éteindre l'ordinateur sans aucun préavis ?

Euthymenes
Finalement j'ai écrit un petit programme de 3 lignes, sous AutoIt, qui
déplace le curseur de la souris de quelques pixels vers la droite, puis le
ramène immédiatement à sa place.

Cela ne se voit pas quand on utilise l'ordinateur, mais cela a pour effet de
rallumer le moniteur s'il est éteint.

Reste donc juste à déclencher ce petit programme cycliquement, en fenêtre
cachée aux instants opportuns.

CQFD.