Extinction machine sous Win2000Pro

3 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors du bon groupe bien que mon problème,
manifestement matériel, semble cependant lié à Win2000.

La machine en question tournait sous Millenium et, lorsqu'on demandait
son arrêt, on recevait le message "vous pouvez arrêter ...." et il
suffisait de basculer l'interrupteur sur "OFF".

Sous Win2000, idem .... sauf que basculer l'interrupteur n'a plus
aucun effet et que l'arrêt ne peut être obtenu qu'en débranchant le
cable d'alim.
Pensant à un BIOS obsolète, j'ai flashé celui-ci mais le problème
reste identique.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel disfonctionnement ?

La CM est une Gigabyte GA-6VXE7+ et le microprocesseur un Celeron II
600 MHz, remplacé par un P III 800 MHz, ce qui n'a rien changé.
Je n'ai pas la notice technique de la CM et me demande s'il n'y a pas
un raccourdement à effectuer entre elle et l'interrupteur ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,
Jean

3 réponses

labricole
Pour les vieilles machines, il faut dans ce cas appuyer et maintenir qqs
secondes le bouton de mise en route (poussoir)
@+

"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors du bon groupe bien que mon problème,
manifestement matériel, semble cependant lié à Win2000.

La machine en question tournait sous Millenium et, lorsqu'on demandait
son arrêt, on recevait le message "vous pouvez arrêter ...." et il
suffisait de basculer l'interrupteur sur "OFF".

Sous Win2000, idem .... sauf que basculer l'interrupteur n'a plus
aucun effet et que l'arrêt ne peut être obtenu qu'en débranchant le
cable d'alim.
Pensant à un BIOS obsolète, j'ai flashé celui-ci mais le problème
reste identique.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel disfonctionnement ?

La CM est une Gigabyte GA-6VXE7+ et le microprocesseur un Celeron II
600 MHz, remplacé par un P III 800 MHz, ce qui n'a rien changé.
Je n'ai pas la notice technique de la CM et me demande s'il n'y a pas
un raccourdement à effectuer entre elle et l'interrupteur ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,
Jean

bchapey
Bonjour,
J'ai assez souvent rencontré ce problème et l'ai souvent résolu par le
paramètrage de la gestion avancée de l'alimentation.
Donc : sur le bureau, bouton de droite, Propriété, Ecran de veille, Gestion
de l'alimentation ... Il faut chercher là dedans,
je n'ai malheureusement aucune machine win2000 actuellement sous la main
pour être plus précis.

BC

"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors du bon groupe bien que mon problème,
manifestement matériel, semble cependant lié à Win2000.

La machine en question tournait sous Millenium et, lorsqu'on demandait
son arrêt, on recevait le message "vous pouvez arrêter ...." et il
suffisait de basculer l'interrupteur sur "OFF".

Sous Win2000, idem .... sauf que basculer l'interrupteur n'a plus
aucun effet et que l'arrêt ne peut être obtenu qu'en débranchant le
cable d'alim.
Pensant à un BIOS obsolète, j'ai flashé celui-ci mais le problème
reste identique.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté un tel disfonctionnement ?

La CM est une Gigabyte GA-6VXE7+ et le microprocesseur un Celeron II
600 MHz, remplacé par un P III 800 MHz, ce qui n'a rien changé.
Je n'ai pas la notice technique de la CM et me demande s'il n'y a pas
un raccourdement à effectuer entre elle et l'interrupteur ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,
Jean

Eric PETIT
Dans le message :,
Jean Le Brun a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être hors du bon groupe bien que mon problème,
manifestement matériel, semble cependant lié à Win2000.

"semble" ;-))

La machine en question tournait sous Millenium et, lorsqu'on demandait
son arrêt, on recevait le message "vous pouvez arrêter ...." et il
suffisait de basculer l'interrupteur sur "OFF".

Sous Win2000, idem .... sauf que basculer l'interrupteur n'a plus
aucun effet et que l'arrêt ne peut être obtenu qu'en débranchant le
cable d'alim.

je doute que l'interupteur soit un modèle à "bascule" .... ce ne serait pas
plutôt un simple poussoir ?? L'alimentation est de type AT (une rangée de
connecteur) ou ATX (deux rangées)...ben oui, sur un groupe matériel on pose
des question matérielle ;-p
Il faut que win2000 reconnaisse que ta machine comme capable de
s'éteindre...

La CM est une Gigabyte GA-6VXE7+ et le microprocesseur un Celeron II
600 MHz, remplacé par un P III 800 MHz, ce qui n'a rien changé.
Je n'ai pas la notice technique de la CM et me demande s'il n'y a pas
un raccourdement à effectuer entre elle et l'interrupteur ?

ça marchait bien avant !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!