Extinction ou veille ?

6 réponses
paog.osx
Bonjour,

Je prends chaque soir la peine d'éteindre et de débrancher mon eMac. On
m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que cela pouvait même être
préjudiciable à long terme...
Qu'en pensez-vous ? Faut-il éteindre chaque soir l'ordinateur ou
seulement le mettre en veille ? Dans un cas comme dans l'autre, quels
peuvent être les inconvénients ?

Patrick Oger
eMac 700 MHz G4 - Os X 10.3.6
Pour répondre en privé, supprimer .osx

6 réponses

listes2
Patrick wrote:

Qu'en pensez-vous ? Faut-il éteindre chaque soir l'ordinateur ou
seulement le mettre en veille ? Dans un cas comme dans l'autre, quels
peuvent être les inconvénients ?

Moi, je n'éteins jamais. La veille profonde est très bien, il faut juste
redémarrer de temps en temps (en moyenne pour moi une fois tous les 10
jours) lorsque le swap commence à ralentir la machine.
Les extinctions/rallumages peuvent faire vieillir prématurément certains
composants sensibles aux brutales variations de tension.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jeanpierre.libre
Olivier Goldberg wrote:

Moi, je n'éteins jamais. La veille profonde est très bien, il faut juste
redémarrer de temps en temps (en moyenne pour moi une fois tous les 10
jours) lorsque le swap commence à ralentir la machine.
Les extinctions/rallumages peuvent faire vieillir prématurément certains
composants sensibles aux brutales variations de tension.

tu appelles veille profonde le suspendre l'activité chaque fois que
possible ?
j'ai l'impression que c'est incompatible avec certaines tâches
programmées (je pense à un enregistrement via eyetv par exemple), non ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

listes2
Jean-Pierre Gerbal wrote:

tu appelles veille profonde le suspendre l'activité chaque fois que
possible ?

La nuit, ou automatique après inactivité.

j'ai l'impression que c'est incompatible avec certaines tâches
programmées (je pense à un enregistrement via eyetv par exemple), non ?

Je crois que le eyeTV réveille le Mac, mais comme je n'en ai pas...
Et je ne crois pas que la veille bloque plus de tâches que l'extinction.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

DINH Viêt Hoà

Patrick wrote:

Qu'en pensez-vous ? Faut-il éteindre chaque soir l'ordinateur ou
seulement le mettre en veille ? Dans un cas comme dans l'autre, quels
peuvent être les inconvénients ?

Moi, je n'éteins jamais. La veille profonde est très bien, il faut juste
redémarrer de temps en temps (en moyenne pour moi une fois tous les 10
jours) lorsque le swap commence à ralentir la machine.
Les extinctions/rallumages peuvent faire vieillir prématurément certains
composants sensibles aux brutales variations de tension.

Je pense que la veille profonde/sortie de veille est équivalente
fait de l'extinction/rallumage de beaucoup de composants.
Et a donc les conséquences que tu décris.

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

gerald.coyot
Olivier Goldberg wrote:

Moi, je n'éteins jamais. La veille profonde est très bien,

Croâ zen Moâ (Kaa in 'Le Livre de la Jungle')
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Alan JOBERT
Olivier Goldberg wrote:

Moi, je n'éteins jamais. La veille profonde est très bien, il faut juste
redémarrer de temps en temps (en moyenne pour moi une fois tous les 10
jours) lorsque le swap commence à ralentir la machine.

Idem.
Cependant, très souvent, une fermeture de session suffit à redonner une
bonne vélocité à la machine...

Les extinctions/rallumages peuvent faire vieillir prématurément certains
composants sensibles aux brutales variations de tension.

Faut éviter d'utiliser les interrupteurs, si on peut ;-)

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr
(enlever le "pas_de_spam" pour m'écrire, merci)
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)