Extinction du PC au demmarage du Modem

12 réponses
aerobrush
Bonjour, j'ai un gros problème a chaque fois que j'ai une coupure adsl et que
le modem se reconnecte cela eteind automatiquement le PC et il redemarre tout
seul pourriez vous m'aider merci d'avance

10 réponses

1 2
aerobrush

Bonjour, j'ai un gros problème a chaque fois que j'ai une coupure adsl et que
le modem se reconnecte cela eteind automatiquement le PC et il redemarre tout
seul pourriez vous m'aider merci d'avance

petit oubli je suis chez alice le service assistance me dit que cela viens
du pc le modem est une AliceBox model hitachi

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 07:55:23 -0700, aerobrush
wrote:

petit oubli je suis chez alice le service assistance me dit que cela viens
du pc le modem est une AliceBox model hitachi

Connecté en USB, ou Ethernet ?
--
Nina

aerobrush

On Thu, 22 Mar 2007 07:55:23 -0700, aerobrush
wrote:

petit oubli je suis chez alice le service assistance me dit que cela viens
du pc le modem est une AliceBox model hitachi

Connecté en USB, ou Ethernet ?

en fait j'ai essayé les deux et meme problème
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 22 Mar 2007 10:18:05 -0700, aerobrush
wrote:

en fait j'ai essayé les deux et meme problème

Curieux...
A dire vrai, vu du côté du PC, il n'y a absolument aucune différence
entre une box connectée à Internet et une pas connectée, surtout si
elle est en mode routeur.
La seule chose que je puisse voir, et c'est tiré par les cheveux,
c'est un soudain afflux de données à la reconnexion qui provoquerait
un plantage (et encore je vois pas trop pourquoi)
Vous faites du P2P ?
--
Nina

aerobrush

On Thu, 22 Mar 2007 10:18:05 -0700, aerobrush
wrote:

en fait j'ai essayé les deux et meme problème

Curieux...
A dire vrai, vu du côté du PC, il n'y a absolument aucune différence
entre une box connectée à Internet et une pas connectée, surtout si
elle est en mode routeur.
La seule chose que je puisse voir, et c'est tiré par les cheveux,
c'est un soudain afflux de données à la reconnexion qui provoquerait
un plantage (et encore je vois pas trop pourquoi)
Vous faites du P2P ?
--
Nina
non pas vraiment de temp en temp mais assez rarement c pourquoi je ne comprend vraiment pas, peut etre un problème de régulation d'alim, la vraiment je ne vois pas et meme par moment en etand sur le web j'ai le meme problème le pc s'éteind et redemarre tout seul sans raison.

Didier [MVP]
"aerobrush" a écrit dans le message de
news:

On Thu, 22 Mar 2007 10:18:05 -0700, aerobrush
wrote:

en fait j'ai essayé les deux et meme problème

Curieux...
A dire vrai, vu du côté du PC, il n'y a absolument aucune différence
entre une box connectée à Internet et une pas connectée, surtout si
elle est en mode routeur.
La seule chose que je puisse voir, et c'est tiré par les cheveux,
c'est un soudain afflux de données à la reconnexion qui provoquerait
un plantage (et encore je vois pas trop pourquoi)
Vous faites du P2P ?
--
Nina
non pas vraiment de temp en temp mais assez rarement c pourquoi je ne
comprend vraiment pas, peut etre un problème de régulation d'alim, la
vraiment je ne vois pas et meme par moment en etand sur le web j'ai le
meme problème le pc s'éteind et redemarre tout seul sans raison.

Bonjour,
Désactivez le redémarrage en cas d'erreur pour espérer pouvoir lire un
message d'erreur.
Panneau de configuration / système / avancé / démarrage et récupération /
décochez "redémarrer automatiquement".
Didier.

aerobrush

"aerobrush" a écrit dans le message de
news:

On Thu, 22 Mar 2007 10:18:05 -0700, aerobrush
wrote:

en fait j'ai essayé les deux et meme problème

Curieux...
A dire vrai, vu du côté du PC, il n'y a absolument aucune différence
entre une box connectée à Internet et une pas connectée, surtout si
elle est en mode routeur.
La seule chose que je puisse voir, et c'est tiré par les cheveux,
c'est un soudain afflux de données à la reconnexion qui provoquerait
un plantage (et encore je vois pas trop pourquoi)
Vous faites du P2P ?
--
Nina
non pas vraiment de temp en temp mais assez rarement c pourquoi je ne
comprend vraiment pas, peut etre un problème de régulation d'alim, la
vraiment je ne vois pas et meme par moment en etand sur le web j'ai le
meme problème le pc s'éteind et redemarre tout seul sans raison.

Bonjour,
Désactivez le redémarrage en cas d'erreur pour espérer pouvoir lire un
message d'erreur.
Panneau de configuration / système / avancé / démarrage et récupération /
décochez "redémarrer automatiquement".
Didier.

Merci pour le tyaux cela a fonctionné alors l'erreur est la suivante:

Default HTTP.sys
0X00000050 (0XFAB67000, 0X00000000, 0XF46956BE, 0X00000000)
HTTP.sys-adress F46956BE base at F467F000, datestamp 41672744

Merci pour l'aide par ce que moi la je suis largué

Merci pour l'aide car la moi je suis largué

aerobrush
mon anti virus est Avast mais avant j'avais Kapersky et j'avais deja le
problème, pour se qui est du firewall microsoft il est desactivé suivant les
instructions de avast
aerobrush

On Fri, 23 Mar 2007 02:04:08 -0700, aerobrush
wrote:

problème, pour se qui est du firewall microsoft il est desactivé suivant les
instructions de avast

Hallucinant... Je peux même pas croire qu'Avast préconise ça :-(((((
Pour commencer : activez le FW de XP (je suppose que vous êtes en SP2
?), vérifiez qu'il n'y a pas d'exceptions autorisées, et désactivez la
chose qu'Avast appelle "bouclier réseau".
Ou, plus simple : je suppose que votre box a un mode routeur,
activez-le.
--
Nina
j'ai activé le FW et deconnecté le bouclier mais j'ai toujours le meme probleme en se qui concerne mon alicebox je n'ai trouvé aucun mode routeur

Didier [MVP]
"aerobrush" a écrit dans le message de
news:

"aerobrush" a écrit dans le message
de
news:

On Thu, 22 Mar 2007 10:18:05 -0700, aerobrush
wrote:

en fait j'ai essayé les deux et meme problème

Curieux...
A dire vrai, vu du côté du PC, il n'y a absolument aucune différence
entre une box connectée à Internet et une pas connectée, surtout si
elle est en mode routeur.
La seule chose que je puisse voir, et c'est tiré par les cheveux,
c'est un soudain afflux de données à la reconnexion qui provoquerait
un plantage (et encore je vois pas trop pourquoi)
Vous faites du P2P ?
--
Nina
non pas vraiment de temp en temp mais assez rarement c pourquoi je ne
comprend vraiment pas, peut etre un problème de régulation d'alim, la
vraiment je ne vois pas et meme par moment en etand sur le web j'ai
le
meme problème le pc s'éteind et redemarre tout seul sans raison.

Bonjour,
Désactivez le redémarrage en cas d'erreur pour espérer pouvoir lire un
message d'erreur.
Panneau de configuration / système / avancé / démarrage et récupération /
décochez "redémarrer automatiquement".
Didier.

Merci pour le tyaux cela a fonctionné alors l'erreur est la suivante:

Default HTTP.sys
0X00000050 (0XFAB67000, 0X00000000, 0XF46956BE, 0X00000000)
HTTP.sys-adress F46956BE base at F467F000, datestamp 41672744

Merci pour l'aide par ce que moi la je suis largué

Merci pour l'aide car la moi je suis largué

Et si c'était la bonde qui perdait un cheveux ! vous avez un autre modem ?
Vérifiez bien que c'est à la mise en marche de la box que ça plante en la
débranchant et la rebranchant quand semble bien aller.
Didier.

1 2