extinction windows 98

3 réponses
Pascal
Bonjour,
ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois, mais les solutions essayées sur le net ne m'ont pas
apporté satisfaction.
Voilà le problème :
Sur certains postes lorsque j'arrête windows l'écran reste figé sur "fermeture windows 98"
Sur d'autre postes la demande d'extinction provoque un reboot.

J'ai appliqué les patchs concernant windows 98 et lecteurs mappés, j'ai désactivé l'arrêt rapide,
mais rien n'y fait.

Queqlu'un aurait il une solution
d'avance merci

ps : il s'agit d'une salle de cours déployée avec un ghost, et sur certaines machines le problème ne
se pose pas

3 réponses

no
Le Thu, 23 Mar 2006 15:16:01 +0100, Pascal
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,
ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois, mais les solutions essayées sur le net ne m'ont pas
apporté satisfaction.
Voilà le problème :
Sur certains postes lorsque j'arrête windows l'écran reste figé sur "fermeture windows 98"
Sur d'autre postes la demande d'extinction provoque un reboot.

J'ai appliqué les patchs concernant windows 98 et lecteurs mappés, j'ai désactivé l'arrêt rapide,
mais rien n'y fait.

Queqlu'un aurait il une solution
d'avance merci

ps : il s'agit d'une salle de cours déployée avec un ghost, et sur certaines machines le problème ne
se pose pas

Cela ressemble soit à un virus, soit à des logiciels corrompus.

J'essaierais des FC /b entre une copie de c:windows sur CD-ROM et le
même sur chaque PC.

Denis
lapache
Ce qui est curieux c'est que ça se produise uniquement sur certaines
machines et pas sur toutes.

Personnellement j'ai résolu ce problème d'après un conseil reçu sur ce
groupe en éliminant au démarrage 3 programme qui ne m'étaient pas
indispensables.

Et depuis , plus de soucis !

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4422addf$0$13247$
Bonjour,
ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois, mais les solutions essayées

sur le net ne m'ont pas
apporté satisfaction.
Voilà le problème :
Sur certains postes lorsque j'arrête windows l'écran reste figé sur

"fermeture windows 98"
Sur d'autre postes la demande d'extinction provoque un reboot.

J'ai appliqué les patchs concernant windows 98 et lecteurs mappés, j'ai

désactivé l'arrêt rapide,
mais rien n'y fait.

Queqlu'un aurait il une solution
d'avance merci

ps : il s'agit d'une salle de cours déployée avec un ghost, et sur

certaines machines le problème ne
se pose pas

prune333
Ecrire un fichier (editeur de texte) nommé xxx.bat (extension bat),

@Echo off
echo " > c:log.txt
echo "BOOTLOG.TXT" >> c:log.txt
echo " >> c:log.txt
find /i /n "fail" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "error" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "loadfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "deviceinitfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "initcompletefailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "Syscritinitfailed" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "Terminate" c:bootlog.txt >> c:log.txt
find /i /n "EndTerminate" c:bootlog.txt >> c:log.txt
edit c:log.txt

puis démarrer en appuyant sur la touche F8, choisir le démarrage avec un
fichier bootlog.txt,
puis refermer votre PC, et redémarrer en lançant dans une fenêtre dos votre
fichier xxx.bat:

Je ne saurai vous dire qui en est l'auteur, mais j'ai rajouté les lignes à
la fin pour essayer de détecter les erreurs de fermetures (terminate,
endterminate)
Un lien qui en dit un peu plus:
http://minilien.com/?qmXvCANb0p
ou

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4422addf$0$13247$
Bonjour,
ce problème a déjà été évoqué plusieurs fois, mais les solutions essayées

sur le net ne m'ont pas
apporté satisfaction.
Voilà le problème :
Sur certains postes lorsque j'arrête windows l'écran reste figé sur

"fermeture windows 98"
Sur d'autre postes la demande d'extinction provoque un reboot.

J'ai appliqué les patchs concernant windows 98 et lecteurs mappés, j'ai

désactivé l'arrêt rapide,
mais rien n'y fait.

Queqlu'un aurait il une solution
d'avance merci

ps : il s'agit d'une salle de cours déployée avec un ghost, et sur

certaines machines le problème ne
se pose pas