Extinction windows

alan
Bonjour,

J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la tour
(+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé sur
le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que lorsque
j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
reconnecter.

Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Merci d'avance pour mon "ancêtre"

Azo3
cherche "arrêter windows95" sur Google... tu devrais trouver une réponse

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alan" a écrit dans le message de news:
%
[...]

G-
Salut,
j'avais déjà regardé avant de poster ici... sur google il y a des centaines
de pages; j'ai consulté la première 20 aine sans grand succes, raison pour
laquelle je faisait appel au newsgroup.
Merci quand même.
"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

jmjsurfeer
Bonsoir,
Questions avant le PC s'éteignait'il seul - Perso je n'est jamais vu un
PC s'éteindre seul sous WIN95 seul l'apparition d'un écran " vous pouvez
maintenant éteindre votre ordinateur " marquais la fin de windows
JMJ
> [...]

> reconnecter.
>
> Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de jmjsurfeer, viennent de surgir les mots que
voici:

[...]

Ben .. si c'est un PC ATX, et quy'il n'y a pas un réglage alakon du coté du
BIOS APM/ACPI ou de winwin il devrait s'éteindre ( et la pluspart le font )

Si c'ets un AT .. ben là, évidement, Windows n'a pas de p'tit bras costaud
pour appuyer sur le bouton ..donc il reste sur l'écrna disant que tu peut
appuyer sur le bouton.

--
@+
Ascadix
alan
Bonsoir,
Il s'éteingnait tout seul, mais depuis mon dernier mail, il y a du
nouveau...
Il s'éteind maintenant, mais se rallume après 5 minutes.
Toutes les fonctions wake on.... sont off dans le bios.
Je n'y comprend plus rien.
451c1d0c$0$27366$

arrive.