Extinction windows

6 réponses
alan
Bonjour,

J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la tour
(+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé sur
le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que lorsque
j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
reconnecter.

Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Merci d'avance pour mon "ancêtre"

6 réponses

Azo3
cherche "arrêter windows95" sur Google... tu devrais trouver une réponse

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alan" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la tour
(+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé
sur
le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que lorsque
j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
reconnecter.

Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Merci d'avance pour mon "ancêtre"

G-
Salut,
j'avais déjà regardé avant de poster ici... sur google il y a des centaines
de pages; j'ai consulté la première 20 aine sans grand succes, raison pour
laquelle je faisait appel au newsgroup.
Merci quand même.
"Azo3" a écrit dans le message de news:

cherche "arrêter windows95" sur Google... tu devrais trouver une réponse

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alan" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la
tour
(+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé
sur
le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que
lorsque
j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
reconnecter.

Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Merci d'avance pour mon "ancêtre"

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
516 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Azo3
je ne me souviens plus si l'arrêt de win95 éteignait le PC; il me semble que
cela dépendait de celui-ci ... un p'tit tour dans le bios?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alan" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la tour
(+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé
sur
le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que lorsque
j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
reconnecter.

Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?

Merci d'avance pour mon "ancêtre"

jmjsurfeer
Bonsoir,
Questions avant le PC s'éteignait'il seul - Perso je n'est jamais vu un
PC s'éteindre seul sous WIN95 seul l'apparition d'un écran " vous pouvez
maintenant éteindre votre ordinateur " marquais la fin de windows
JMJ
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
je ne me souviens plus si l'arrêt de win95 éteignait le PC; il me semble

que
cela dépendait de celui-ci ... un p'tit tour dans le bios?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"alan" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
>
> J'ai un "vieux" IBM 300GL sur lequel est installé windows95.
> Ces derniers temps lorsque j'éteins l'ordinateur via le menu démarrer
> arrêter l'ordinateur, Windows se ferme, l'écran devient noir, mais la

tour
> (+ précisément le desktop) reste allumée. Je suis obligé de resté appuyé
> sur
> le bouton de la tour pour forcer l'extinction. Le problème est que

lorsque
> j'essaye de redémarrer l'ordinateur, rien ne se passe si j'appuie sur le
> bouton, mais je suis obligé de débrancher le cordon d'alimentation et le
> reconnecter.
>
> Je me dis que ce doit être un réglage, mais lequel?
>
> Merci d'avance pour mon "ancêtre"
>

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de jmjsurfeer, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:451ab6a0$0$6871$

Bonsoir,
Questions avant le PC s'éteignait'il seul - Perso je n'est jamais
vu un PC s'éteindre seul sous WIN95 seul l'apparition d'un écran "
vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur " marquais la fin de
windows

Ben .. si c'est un PC ATX, et quy'il n'y a pas un réglage alakon du coté du
BIOS APM/ACPI ou de winwin il devrait s'éteindre ( et la pluspart le font )

Si c'ets un AT .. ben là, évidement, Windows n'a pas de p'tit bras costaud
pour appuyer sur le bouton ..donc il reste sur l'écrna disant que tu peut
appuyer sur le bouton.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
alan
Bonsoir,
Il s'éteingnait tout seul, mais depuis mon dernier mail, il y a du
nouveau...
Il s'éteind maintenant, mais se rallume après 5 minutes.
Toutes les fonctions wake on.... sont off dans le bios.
Je n'y comprend plus rien.
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
451c1d0c$0$27366$
Entre la chaise et le clavier de jmjsurfeer, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:451ab6a0$0$6871$

Bonsoir,
Questions avant le PC s'éteignait'il seul - Perso je n'est jamais
vu un PC s'éteindre seul sous WIN95 seul l'apparition d'un écran "
vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur " marquais la fin de
windows

Ben .. si c'est un PC ATX, et quy'il n'y a pas un réglage alakon du coté
du BIOS APM/ACPI ou de winwin il devrait s'éteindre ( et la pluspart le
font )

Si c'ets un AT .. ben là, évidement, Windows n'a pas de p'tit bras costaud
pour appuyer sur le bouton ..donc il reste sur l'écrna disant que tu peut
appuyer sur le bouton.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.