Extr

4 réponses
Eul_Bofo
Bonjour.

Je viens de changer de système (en fait, j'ai compilé ma nouvelle
"LinuxFromScratch"), et j'ai de gros problèmes avec Javaws. Et, il faut
le noter, Ftp.

Je m'explique : l'ancienne version de Javaws (la 1.5.0_06, je crois) me
permettait de jouer sereinement sur KGS, et d'utiliser Geogebra en toute
transparence. Mon noyau était alors un 2.6.16.5.

Maintenant, le lancement et toutes les opérations avec le nouveau Jdk
(version 6) sont d'une lenteur incroyable : fréquemment une dizaine de
seconde (voire plus) pour redessiner une fenêtre, des temps d'attente
insuportables... Mon noyau est maintenant un 2.6.22.6.

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe. C'est bizarre, parce qu'à coté de cela,
wget, ncftp et le ftp par Firefox marchent normalement.

Peut-être est-ce lié ? J'ai lu quelque part que le mode de traitement des
paquets dans les noyaux récents était différent, et que cela posait
problème parfois, mais je n'ai pas vu de solution.

Si vous aviez une petite idée, ce serait super.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

4 réponses

Fabien LE LEZ
On 12 Nov 2007 15:33:02 GMT, Eul_Bofo :

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe.

Ça, c'est classique de ce protocole merdique : en mode actif (le mode
par défaut), le serveur ouvre une connexion vers ton PC. Et il faut
que ton PC l'accepte.
La solution : trouver le moyen d'éviter FTP.
Demi-solution temporaire : passer en mode passif. Je ne sais plus
quelle commande fait ça, cf man.

Peut-être est-ce lié ?

Oui et non. Pour ton autre problème, j'ai le même conseil : éviter
d'utiliser Java. Cette saloperie me ferait presque aimer .Net, c'est
dire.

Eul_Bofo
Le Mon, 12 Nov 2007 20:01:42 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

On 12 Nov 2007 15:33:02 GMT, Eul_Bofo :

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe.

Ça, c'est classique de ce protocole merdique : en mode actif (le mode
par défaut), le serveur ouvre une connexion vers ton PC. Et il faut que
ton PC l'accepte.

Ben oui, mais avec l'ancien système, il l'acceptait sans soucis !

La solution : trouver le moyen d'éviter FTP. Demi-solution temporaire :
passer en mode passif. Je ne sais plus quelle commande fait ça, cf man.

Bon, c'est possible, mais des trucs comme cpan utilisent parfois sans
demander le ftp, et là...

Peut-être est-ce lié ?

Oui et non. Pour ton autre problème, j'ai le même conseil : éviter
d'utiliser Java. Cette saloperie me ferait presque aimer .Net, c'est
dire.

N'exagérons rien. Et puis, le moyen de s'en passer lorsqu'on utilise un
logiciel comme Geogebra (tu es prof de maths, je crois ?) ??? Ou une
appli réseau comme KGS (Kiseido Go Server, une appli pour jouer au Go sur
Internet) ?

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

Thierry B.
--{ Fabien LE LEZ a plopé ceci: }--

On 12 Nov 2007 15:33:02 GMT, Eul_Bofo :

D'autre part, dans un genre un peu différent, je ne peux plus utiliser
ftp : celui-ci se connecte aux serveurs, mais quand je demande un "get"
ou un "ls", rien ne se passe.

Ça, c'est classique de ce protocole merdique : en mode actif (le mode
par défaut), le serveur ouvre une connexion vers ton PC. Et il faut
que ton PC l'accepte.

C'est bizarre, parce qu'à coté de cela,
wget, ncftp et le ftp par Firefox marchent normalement.

Avant d'accuser le protocole, il faut lire le paragraphe jusqu'au
bout. Je pense que le monsieur se demande si il n'a pas foiré
la compilation du client ftp...

--
Et un plop amical a toutes les noctimoules.

Eul_Bofo
Le Tue, 13 Nov 2007 08:53:58 +0100, Thierry B. a écrit :

Avant d'accuser le protocole, il faut lire le paragraphe jusqu'au
bout. Je pense que le monsieur se demande si il n'a pas foiré la
compilation du client ftp...

Voui, de ftp ou de mon noyau, ou de la libc... Enfin, un truc qui fait
foirer ftp, ou Java, ou les deux.

C'est pas Java, parce que j'ai installé les versions binaires, je les ai
recompilées, et puis j'ai aussi installé la version qui marchait bien sur
l'ancien système. Donc c'est forcément quelque chose dont dépend javaws.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas user de gdb avec javaws, et puis
d'ailleurs je ne suis pas sûr que ça servirait à grand chose. Un
profiler, peut-être ?

Je suis dubitatif !

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin