Extraction de caractères

5 réponses
Christèle
Bonjour,
Dans une cellule, j'ai une quantité de caractères que j'aimerais
séparés dans différentes cellules. J'ai réussi à extraire les
extremités (avec la fonction gauche et droite). Mais comment fait-on
pour extraire les caractères du milieu ?
Exemple : NA,2009-07-16 08:29:27,PC1074,routier,Microsoft Windows XP
Professional,2048,2800,255.0.0.0,90.0.2.102,3.1826,12,
J'aimerais donc séparé les données après chaque parenthèse dans
différentes cellules au lieu d'une seule.
Si quelqu'un a une bonne idée, je vous en remercie d'avance.
Christèle

5 réponses

FFO
Salut Christèle

Solution VBA :

For i = 0 To UBound(Split(ActiveCell, ","))
ActiveCell.Offset(0, i + 1) = Split(ActiveCell, ",")(i)
Next

Cliques sur ta cellule et exécutes

Résultat dans les cellules suivantes à droite

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!
Caetera
> Dans une cellule, j'ai une quantité de caractères que j'aimerais séparés dans
différentes cellules. J'ai réussi à extraire les extremités (avec la fonction
gauche et droite). Mais comment fait-on pour extraire les caractères du milieu
?
Exemple : NA,2009-07-16 08:29:27,PC1074,routier,Microsoft Windows XP
Professional,2048,2800,255.0.0.0,90.0.2.102,3.1826,12,
J'aimerais donc séparé les données après chaque parenthèse dans différentes
cellules au lieu d'une seule.

*****

Chaque parenthèse ? ou chaque virgule ?
Utiliser données > convertir....

Etc
LSteph
Bonjour,

si tes données sont toutes ainsi dansune colonnes et séparées par ,
Sélectionne la colonne et
Utilises Données Convertir Délimité séparateur: ,

Cordialement.

--
lSteph

On 16 juil, 11:16, Christèle wrote:
Bonjour,
Dans une cellule, j'ai une quantité de caractères que j'aimerais
séparés dans différentes cellules. J'ai réussi à extraire les
extremités (avec la fonction gauche et droite). Mais comment fait-on
pour extraire les caractères du milieu ?
Exemple : NA,2009-07-16 08:29:27,PC1074,routier,Microsoft Windows XP
Professional,2048,2800,255.0.0.0,90.0.2.102,3.1826,12,
J'aimerais donc séparé les données après chaque parenthèse dans
différentes cellules au lieu d'une seule.
Si quelqu'un a une bonne idée, je vous en remercie d'avance.
Christèle

LSteph avait prétendu :
Bonjour,

si tes données sont toutes ainsi dansune colonnes et séparées par ,
Sélectionne la colonne et
Utilises Données Convertir Délimité séparateur: ,

Cordialement.

ok - génial - ça marche impeccable
LSteph
Bonjour,

Tant mieux!

..sinon en formule c'est moins commode dans le cas présent mais puisque
tu connais gauche et droite tu as aussi à ta disposition
stxt(chaine,numchrdebut,nbchr)

pour délimiter num de caractere debut tu peux ainsi combiner avec trouve
ou cherche selon les cas ou c'est pratique, exemple pour un fichier
enregisté
permet d'avoir le nom d'onglet en cherchant ] dans la chaine:

=STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename")) + 1;31)

--
lSteph

Christèle a écrit :
LSteph avait prétendu :
Bonjour,

si tes données sont toutes ainsi dansune colonnes et séparées par ,
Sélectionne la colonne et
Utilises Données Convertir Délimité séparateur: ,

Cordialement.

ok - génial - ça marche impeccable