Extraction de CDs

Le
Jean-Philippe MENGUAL
Hello,

J'aimerais extraire les musiques d'un CD que j'ai depuis pas mal de
temps, acheté dans le commerce. J'utilise asunder qui, en Jessie,
récupérait bien les métadonnées (album, titre, artiste). Mais plus
maintenant, ni en Buster, ni en Sid. Sauriez-vous comment le configurer
pour retrouver ces infos? Ou une alternative qui fait mieux les choses?

Merci par avance de votre aide

Cordialement,

--
Jean-Philippe MENGUAL
Debian Developer non uploading

Sound Juicer le permet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sound_Juicer
https://github.com/GNOME/sound-juicer
https://packages.debian.org/bullseye/sound-juicer
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/
Hello,
J'aimerais extraire les musiques d'un CD que j'ai depuis pas mal de
temps, achet̓© dans le commerce. J'utilise asunder qui, en Jessie,
r̓©cup̓©rait bien les m̓©tadonn̓©es (album, titre, artiste). Mais plus
[...]

J&#39;aimerais extraire les musiques d&#39;un CD que j&#39;ai depuis pas mal de <br>
temps, achet̓© dans le commerce. J&#39;utilise asunder qui, en Jessie, <br>
r̓©cup̓©rait bien les m̓©tadonn̓©es (album, titre, artiste). Mais plus <br>
maintenant, ni en Buster, ni en Sid. Sauriez-vous comment le configurer <br>
pour retrouver ces infos? Ou une alternative qui fait mieux les choses?<br>
Merci par avance de votre aide<br>
Cordialement,<br>
-- <br>
Jean-Philippe MENGUAL<br>
Debian Developer non uploading<br>
Community team member<br>
Accessibility team member<br>
debian-l10n-french team member<br>
President of Debian France non-profit organization<br>
--00000000000029f1a105b6c3d615--
Jean-Philippe MENGUAL
Le #26563177
Le 18/12/2020 Í  22:31, babouchko a écrit :
C sͻrement cddb ou freedb qui ne fct plus
Cf un lien pour maj du serveur
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t22415

Sur Sid c'est bien gnudb.org que j'ai. Mais idem. Comment tester les
paramètres cddb? ping gnudb.gnudb.org échoue, aller sur le site via un
navigateur échoue. Un peu bouché pour moi
Bien cordialement,
Bonne soirée
Bab
Le ven. 18 déc. 2020 Í  22:07, Jean-Philippe MENGUAL
[...]
firenze.rt
Le #26563176
Le 18/12/2020 Í  22:07, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
[...]

Bonjour,
Le lecteur de musique Rhythm Box possède une extension qui permet
d'extraire la musique de CD audio en toute simplicité et peut renseigner
les métadonnées via internet, même si personnellement je préfère les
renseigner manuellement hors-ligne. Mais pour plus de contrÍ´le je vous
recommanderai Sound Juicer.
En un peu plus léger, mais un peu moins facile Í  manier, il y aussi
RipperX qui fait bien le boulot.
Les trois solutions extraient la musique au format ogg Í  112 Kbps par
défaut. Dans les deux dernières, il y a la possibilité d'ajuster la
qualité audio, et même de changer de format en installant quelques
paquets complémentaires. Par contre pour la récupération automatique des
métadonnées, je crains de ne pas pouvoir beaucoup vous aider dans le cas
Sound Juicer et RipperX.
Bonne soirée et Joyeuses Fêtes,
Firenze
hamster
Le #26563179
Le 18/12/2020 Í  22:38, Sébastien Dinot a écrit :
[...]

Moi aussi j'utilise sound-juicer. Simple et efficace.
Raphaël POITEVIN
Le #26563193
Salut,
Jean-Philippe MENGUAL
[...]

abcde en ligne de commandes. Il va chercher sur cddb et musicbrainz. Il
faut tripoter un peu le fichier de conf pour qu’il cherche sur les deux
serveurs, voire d’autres.
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr