extraction de commentaire

Paul GROLLERON
Bonjour cher(e)s Contributeurs (trices).

J'ai une cellule A1 qui contient une valeur et qui est assortie d'un
commentaire. Ma question est toute simple :

Quel est le code VBA qui permet d'extraire le commentaire de la cellule
A1 et de le porter dans la cellule B1. Je suis un peu pataud en VBA et
je n'ai pas trouvé la méthode adéquate.

Par avance, grands mercis.

Cordialement.

Sam
Bonjour, en me basant sur ma bible (le site de JB) et la création
automatique de macro
j'ai fait ceci

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 20/07/2010 par Michel
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'

With Range("B1")
If .Comment Is Nothing Then
.AddComment ' Création commentaire
.Comment.Text Text:=Range("A1").Comment.Text
End If
End With
Range("A1").ClearComments
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Paul GROLLERON" a écrit dans le message de
[...]

Paul GROLLERON
Merci Michel dit "Sam" de cette information, mais je me suis peut-être
mal expliqué : j'aimerais que la cellule B1 prenne comme valeur le
contenu du commentaire inséré dans la cellule A1 (et non que la cellule
B1 soit "commentée"). Autrement dit, si le commentaire de la cellule A1
est "TOTO", que range("B1").value = "TOTO".

Merci encore pour cette première info et pour ta réactivité.

Cordialement.

In article (Dans l'article)

<4c45e49e$0$2972$,
"Sam" wrote (écrivait) :

[...]

Jacky
Bonsoir;
...si le commentaire de la cellule A1 est "TOTO", que range("B1").value = "TOTO".

'---------------
[B1] = [A1].Comment.Text
'--------------

--
Salutations
JJ

"Sam" wrote (écrivait) :

[...]

Paul GROLLERON
Merci Jacky et Michel dit "Sam" pour ces précieuses précisions qui
répondent parfaitement à mon attente.

Merci également à JB, dont le site est vraiment épatant.

Cordialement.

In article (Dans l'article)
<4c45f42a$0$2986$,
"Jacky" wrote (écrivait) :

Bonsoir;
>...si le commentaire de la cellule A1 est "TOTO", que range("B1").value =
>"TOTO".

'---------------
[B1] = [A1].Comment.Text
'--------------

--
Salutations
JJ

> [...]

> est "TOTO", que range("B1").value = "TOTO".
>
> Merci encore pour cette première info et pour ta réactivité.

Péhemme
Réponse lapidaire mais efficace.
Cela me rappelle le style de AV (merci encore à lui) en un temps temps où
nous étions jeunes
;-))
Bien amicalement
Michel

Bonsoir;

"Sam" wrote (écrivait) :

[...]

Jacky
Bonjour Michel
Cela me rappelle le style de AV (merci encore à lui) en un temps ....

Oui, AV a été mon maitre durant ce temps...
;o)))

--
Salutations
JJ

"Sam" wrote (écrivait) :

[...]

michdenis
Cela me rappelle le style de AV

[B1] = [A1].NoteText
;-)

--
MichD

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c496494$0$2955$
Bonjour Michel