extraction dbx

Non
Salut

j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliqe le principe du dbx .
si j'ai bien compris cela fonctionne un peu comme un compacteur et le dbx
est une espece de gigantesque zip où sont sotckés les messages et pièces
jointes.
Quelqu'un aurait il une adresse à me passer pour en savoir plus sur le
format de ce fichier.
Merci d'avance.

aski
Bonjour , tu as écrit le 17/02/2008 :

[...]

Oui
http://oedbx.aroh.de/
Que comptes-tu en faire ?

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Non
euhh je sais pas encore, un petit utilitare en dos pour extraire les
messages et virer leurs pièces jointes pour que ca prenne moins de place sur
le hd car là j'ai OE qui rame grave à l'ouverture

"aski" a écrit dans le message de news:

[...]

aski
[...]

C'est bien ce que ce je pensais.
Pas la peine de t'arracher les cheveux pour faire cet utilitaire. J'y
ai beaucoup travaillé.
Tu le trouves sur mon site :
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
et
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

mOmO
pour que OE ne rame pas, ou rame moins, mets les messages dans des
dossiers perso; faut surtout alléger "boîte de réception"
pense à faire des compactages réguliers, faut pas oublier "boîte
d'envoi" qui voit tout passer

pour garder les messages sans les PJ (ce qui je fais pour mes envois de
photos) : je les reprends avec le bloc-note,
pour chaque PJ, je vire tout le code compris entre

[copie]
------=_NextPart_000_05FB_01C87032.99131720
filename="chat Tamera.jpg"
[fin copie]

et

[copie]

------=_NextPart_000_05FB_01C87032.99131720--
[fin copie]

ainsi j'ai la liste des pj sans avoir le poids
un peu long, mais avec la fonction recherche et des raccourcis claviers,
c'est pas trop fastidieux
salut

--
mOmO

Mécé Kazécry
[...]

aski
Bonjour , tu as écrit le 18/02/2008 :

excellente ton appli !
t'as developpé ca en quoi si ce n'est pas indiscret?

Merci. ta demande n'est pas indiscrète.
Le soft a été développé en VB6.
Geo m'a donné un sacré coup de main pour le tri des messages. (salut
l'ami)

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Non
va falloir que j'essaie ce vb6 depuis le temps qu'on m'en dit du bien.
selon certains c'est aussi simple que de faire de l'access formulaire,
j'imagine qu'ils exagèrent grave mais bon si tu me confirme que c'est assez
"microsoftlogique à comprendre" je vais bien tenter son install.
Ton pseudo aski vient de ascii ou bien de assez en basque?

[...]

aski
[...]

Si tu as programmé en Pascal, Fortan, Quick Basic tu ne seras
désorienté que par la notion d'évènements. On s'y fait vite car
l'éditeur est très convivial.

Ton pseudo aski vient de ascii ou bien de assez en basque?

De ascii :o)

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Non
[...]

tant qu'à abuser si tu as des adresses de sites pour des trucs et astuces ca

serait sympa de les partager, ce soir j'ai buté sur une simple question
graphique genre les boutons peuvent ils changer au survol de souris alors
avant de m'attaquer à un projet proprement dit autant voir sur le web si y a
des sites ui aident bien car il semble y avoir pléthore mais lesquels
choisir pour vraiment apprendre.
Merci d'avance.

aski
Bonjour , tu as écrit le 19/02/2008 :

[...]

Tu t'abonnes à
microsoft.public.fr.vb
où il y a des maestros de ma programmation.
Tu consultes la FAQ VB
http://faq.vb.free.fr/
Tu t'inscris à Code Source
http://www.codes-sources.com/