extraction de cd audio

Gaëtan PERRIER
Salut,

Que choisir entre les diff=E9rentes possibilit=E9s d'extraction (notamment
sous Gnome):

- soundjuicer,
- grip,
- ligne de commande (cdda2wav, autre?),
- autre?

Merci de m'=E9clairer.

fra-duf-no-spam
Le 12850ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

Salut,

Que choisir entre les différentes possibilités d'extraction (notamment
sous Gnome):

- soundjuicer,
- grip,
- ligne de commande (cdda2wav, autre?),
- autre?

Tout dépends de ce que tu souhaites faire. Perso, pour l'extraction
brute, j'utilise cdparanoia. Pour stocker mes CD en ogg/mp3, j'utilise
Grip (un intégré qui chaine "extract->encode->tagID3")

--
The fortune program is supported, in part, by user contributions and by
a major grant from the National Endowment for the Inanities.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gb
Le Mardi 8 Mars 2005 00:18, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

Que choisir entre les différentes possibilités d'extraction (notamment
sous Gnome):

- soundjuicer,
- grip,

GRIP ! Sans hésiter. avec grip plus de souci! Tu peux faire du ogg, du mp 3, du
wav facilement. En plus il gére cddb, tu mets un cd et si tu es conecté sur
internet il trouve les titres des chansons. (je ne sais pas s'il trouve les
pochettes) Il est fonctionnel, soigné, à defaut d'être trés ......j olie.

- ligne de commande (cdda2wav, autre?),
- autre?

Merci de m'éclairer.

gaetan.perrier
Selon :

> [...]

pochettes) Il est fonctionnel, soigné, à defaut d'être trés ......jolie.

A ce que j'ai compris Soundjuicer fait également tout ça, non?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gb
Le Mardi 8 Mars 2005 11:43, a écrit :
Selon :

> [...]
> ......jolie.

A ce que j'ai compris Soundjuicer fait également tout ça, non?

oui.
mais il ne fonctionne pas chez moi ... alors je ne l'installe plus.