Extraction de donnees

Pierre.M
Bonsoir a tous,

J'ai une base de donnees en Feuil1 et effectue des extractions de
donnees sur des onglets a l'aide de filtres elabores.
Y-a-t-il un moyen d'"actualiser" l'extraction (apres modification de la
BDD ou rajout de lignes) autrement qu'en refaisant toute la manip'?

Merci pour vos conseils.

Pierre.M

Pierre.M
Merci encore. Avec tout ca je devrais pouvoir mener mon projet a bien.

Une question encore, par pur interet d'apprendre:

Dans la base de donnees serait-il possible de selectionner n'importe
quelle cellule et en cliquant sur un bouton "extraire" de creer un
onglet avec le meme nom que le contenu de la cellule selectionnee et
contenant l'extraction des donnees sur ce meme nom (dans la meme
colonne donc, au cas ou ce terme etait utilise par ailleurs dans la
base - je connais quelqu'un qui s'appelle Paris!)?

Exemple: je selectionne "Madame" n'importe ou en B:B et apres clic sur
"extraire" j'obtiens l'extraction de toutes les lignes avec "Madame" en
B:B sur un onglet "Madame", idem avec "Paris" en C:C ou "Ventes" en
E:E...

Les possibilites d'utilisation seraient enormes, non? J'aimerais juste
savoir si cela etait possible, avant de me mettre a la recherche d'une
solution...

Merci et bonne soiree.

Pierre.M
JB
Cliquer sur une cellule de la BD puis extrait

Sub extrait()
Application.DisplayAlerts = False
If ActiveCell.Column >= 1 And ActiveCell.Column <= 5 And ActiveCell
<> "" Then
nomOnglet = CStr(ActiveCell)
[I2:M2].ClearContents
[I2].Offset(0, ActiveCell.Column - 1) = nomOnglet
On Error Resume Next
Sheets(nomOnglet).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nomOnglet
Sheets("bd").[A1:E1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
criteriarange:=Sheets("bd").[I1:M2],
CopyToRange:=Sheets(nomOnglet).[A1]
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ebuBEir4zQ

JB

On 1 avr, 18:21, Pierre.M wrote:
[...]

Pierre.M
Exactement ce que j'imaginais. Ca me laisse reveur de pouvoir realiser
aussi aisement ses idees... J'ai encore du travail pour y arriver moi
aussi...

Simplement j'arrive pas a rajouter l'actualisation automatique a la
selection de l'onglet comme tu me l'avais montree plus tot. Desole. Un
dernier coup de main?

Merci encore.

Pierre.M

On 1 avr, 18:21, Pierre.M wrote:
[...]

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

Pierre.M
Impeccable. Je te laisse tranquille maintenant. Merci beaucoup.

Pierre.M