Extraction de durées en minutes, pour calculs ultèrieurs en décimal

ManBas
Bonjour à tous,

Je dois être à mille lieux d'une solution simple...

Le but de l'application est de calculer des durées en minutes, pour ensuite
en faire des moyennes en système décimal.
Les intervalles sont déterminés en introduisant la valeur Now (par clic en
temsp réel dans un userform) dans des cellules au format personnalisé
jj/mm/aaaa hh:mm (ce qui permet de voir tous les détails en temps réel).
La duree entre les clics s'obtient par une soustraction, qui est rendue dans
des cellules au format personnalisé [mm], pour ne voir QUE les minutes.
Mais excel lui y voit encore HH:MM:SS !

J'ai donc essayé de prendre la valeur de la durée en minute avec la fonction
Mid (ne prendre que les caractères "du milieu")

Dim Valeur As Date
Dim minuteVal
ActiveCell.Select
minuteVal = Mid(Valeur, 4, 2)
MsgBox minuteVal
...me rends invariablement 00.
En effet la fonction elle ne voit QUE des "00" entre les ":" (00:00:00
quelle que soit la durée affichée)

Comment dois-je faire?

Merci +++ d'avance.

Paul V
Hello du matin à tous,
Si tu multiplie par 24, tu auras la durée en heures et si tu multiplie
encore par 60, tu auras la durée en minutes. Ne pas oublier de mettre au
format standard

HTH

A+

Paul V

"ManBas" a écrit dans le message de news:

[...]

ManBas
En fait mon explication est encore incomplète.
Pour valider/invalider les réponses je cherche à trier les durées qui sont
inferieures à une minute. En clair je veux éliminer celles qui auaraient la
valeur 00 minute.

[...]

Paul V
Hello ManBas,

Un filtre automatique ou éléboré devrait te tirer d'affaire.

Ou encore un TCD.

HTH

[...]

ManBas
Merci Paul de ta réponse si rapide.
J'avais envoyé une précision, alors que tu répondais déjà.

Je multiplie la duree calculee, telle que je l'ai, par 24 puis par 60 ?

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Paul V
Exactement.
Les temps sont calculé en portion de jour par Excel pour permettre les
calculs mais présenté sous le format horaire choisi.

12 heures = 0,5 jours et tu le lis en 12:00:00

[...]

ManBas
Merci à tous les deux: dans mon errance, au moins, je sentais bien que
j'allais chercher midi à 14 h!
A bientôt

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,