Extraction de texte sous conditions

Robert
Bonjour
Sous Xl 2003

1 colonne A de noms
1 colonne B de catégories : Cad, Min, Benj
1 colonne C correspondant au sexe : M , F

Comment extraire en colonne D, tous les noms de la colonne A
correspondant au double critère de catégorie recherchée et de sexe?
Ex : je voudrais la liste de tous les Cadets masculins, à placer en
colonne D

Merci de vos lumières

J'ai essayé plusieurs formules matricielles, filtres élaborés, sans
aucun résultat encourageant...SOMMEPROD ne me donne rien non plus...

Je précise que je ne veux pas d'un filtre sur place mais d'un report de
liste à un autre endroit (colonne D dans mon exemple), genre filtre
élaboré sur un autre emplacement.

Encore merci de vos réponses

Robert

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?blkd7v7nZc

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB

On 11 jan, 09:46, Robert wrote:
[...]

FFO
Salut Robert

Soit l'onglet "Feuil1"
Colonne A : les noms
Colonne B : Les catégories
Colonne C : le sexe

Cette macro doit faire :
Sheets("Feuil1").Activate
Catégorie = InputBox("Saisissez la catégorie", "Catégorie")
Sexe = InputBox("Saisissez le sexe", "Sexe")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A2", [A65535].End(xlUp))
If UCase(c.Offset(0, 1)) = UCase(Catégorie) And UCase(c.Offset(0, 2)) =
UCase(Sexe) Then
c.Offset(0, 3).End(xlUp).Offset(1, 0) = c
End If
Next

Dis moi !!!

[...]

Robert
Je te remercie de ta réponse, mais je préférais une solution sans macro
: c'est faisable directement dans la feuille.
J'aurai du être encore plus précis dans ma demande.
Merci encore
Robert

[...]

MichDenis
Avec filtre élaboré :

Ligne 1 = ligne étiquette
ligne 2 .. = lignes des data

En D1, tu inscris la même étiquette de la colonne de tes noms

Tu définis la zone de critère : exemple G1:G2
G1 : tu laisses totalement vide
'En remplaçant "cad" par la catégorie de ton choix
G2 = tu inscris la formule suivante : =ET(B2="cad")*(C2="m")=1

Tu appelles la commande du filtre élaboré
Tu utilises la zone de critère définie
et tu lui indiques que tu veux copier "ailleurs" en indiquant la cellule D1

Voilà !

%23%