Extraction de données

6 réponses
PLG
Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage.... me
re-voilà !

Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
la promener où je veux, sioux plait...
J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
de A2 à E2 et de A3 à E3.
J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que....
les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
Jusqu'ici.... rien de rare !!!
Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
"Récap2"...!
Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!

Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
même lignée.... après !
Chaque chose en son temps !

Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
A bientôt vous lire

6 réponses

JB
Bonsoir,

[A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[A2:E2].ClearContents

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage. ... me
re-voilà !

Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
la promener où je veux, sioux plait...
J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
  J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
 de A2 à E2 et de A3 à E3.
  J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, q ue....
les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
 Jusqu'ici.... rien de rare !!!
Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles donn ées
devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
"Récap2"...!
Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!

Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
même lignée.... après !
Chaque chose en son temps !

Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
A bientôt vous lire

PLG
Bonsoir JB

Toujours aussi bon....!
J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes VBA.....
(O:}
Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
L'autre macro, maintenant...!
La même chose mais :
Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.

Merci d'avance et à bientôt vous lire

"JB" a écrit :

Bonsoir,

[A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[A2:E2].ClearContents

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
> Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage..... me
> re-voilà !
>
> Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
> la promener où je veux, sioux plait...
> J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
> J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
> de A2 à E2 et de A3 à E3.
> J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que....
> les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
> exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
> ( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
> Jusqu'ici.... rien de rare !!!
> Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
> devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
> "Récap2"...!
> Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
> que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!
>
> Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
> Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
> même lignée.... après !
> Chaque chose en son temps !
>
> Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
> A bientôt vous lire

JB
Bonjour,

Range("A2,C2,E2").Copy Sheets("récap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0)
Range("A2,C2,E2").ClearContents

JB

On 27 nov, 22:01, PLG wrote:
Bonsoir JB

Toujours aussi bon....!
J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes V BA.....
(O:}
Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
L'autre macro, maintenant...!
La même chose mais :
Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.

Merci d'avance et à bientôt vous lire

"JB" a écrit :

> Bonsoir,

>   [A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
>   [A2:E2].ClearContents

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
> > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> > Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier pass age..... me
> > re-voilà !

> > Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, p our me
> > la promener où je veux, sioux plait...
> > J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
> >   J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
> >  de A2 à E2 et de A3 à E3.
> >   J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servie s, que....
> > les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" e n A2 ( par
> > exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Réc ap2 " en A2
> > ( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
> >  Jusqu'ici.... rien de rare !!!
> > Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles d onnées
> > devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
> > "Récap2"...!
> > Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
> > que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!

> > Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me se rvir un
> > Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
> > même lignée.... après !
> > Chaque chose en son temps !

> > Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
> > A bientôt vous lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

PLG
Merci JB

Si j'avais cherché un peu.... j'y serais peut-être arrivé...!!
Pfffff.... merci encore à toi et bonne soirée.

"JB" a écrit :

Bonjour,

Range("A2,C2,E2").Copy Sheets("récap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0)
Range("A2,C2,E2").ClearContents

JB

On 27 nov, 22:01, PLG wrote:
> Bonsoir JB
>
> Toujours aussi bon....!
> J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
> Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes VBA.....
> (O:}
> Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
> L'autre macro, maintenant...!
> La même chose mais :
> Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.
>
> Merci d'avance et à bientôt vous lire
>
> "JB" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > [A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
> > [A2:E2].ClearContents
>
> > JB
> >http://boisgontierjacques.free.fr
>
> > On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
> > > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> > > Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage..... me
> > > re-voilà !
>
> > > Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
> > > la promener où je veux, sioux plait...
> > > J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
> > > J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
> > > de A2 à E2 et de A3 à E3.
> > > J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que....
> > > les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
> > > exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
> > > ( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
> > > Jusqu'ici.... rien de rare !!!
> > > Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
> > > devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
> > > "Récap2"...!
> > > Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
> > > que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!
>
> > > Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
> > > Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
> > > même lignée.... après !
> > > Chaque chose en son temps !
>
> > > Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
> > > A bientôt vous lire- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

PLG
C'est encore moi...
Dans le dernier code que vous m'avez fourni, que faut il ajouter pour que ne
soient copier que les valeurs, et non pas le format ( par exemple )
Si vous repassez par là....?

Merci

"JB" a écrit :

Bonjour,

Range("A2,C2,E2").Copy Sheets("récap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0)
Range("A2,C2,E2").ClearContents

JB

On 27 nov, 22:01, PLG wrote:
> Bonsoir JB
>
> Toujours aussi bon....!
> J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
> Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes VBA.....
> (O:}
> Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
> L'autre macro, maintenant...!
> La même chose mais :
> Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.
>
> Merci d'avance et à bientôt vous lire
>
> "JB" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > [A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
> > [A2:E2].ClearContents
>
> > JB
> >http://boisgontierjacques.free.fr
>
> > On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
> > > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> > > Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage..... me
> > > re-voilà !
>
> > > Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
> > > la promener où je veux, sioux plait...
> > > J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
> > > J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
> > > de A2 à E2 et de A3 à E3.
> > > J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que....
> > > les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
> > > exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
> > > ( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
> > > Jusqu'ici.... rien de rare !!!
> > > Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
> > > devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
> > > "Récap2"...!
> > > Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
> > > que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!
>
> > > Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
> > > Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
> > > même lignée.... après !
> > > Chaque chose en son temps !
>
> > > Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
> > > A bientôt vous lire- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

PLG
Désolé pour la faute d'orthographe...
pour que ne soient copiées...

"JB" a écrit :

Bonjour,

Range("A2,C2,E2").Copy Sheets("récap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1,
0)
Range("A2,C2,E2").ClearContents

JB

On 27 nov, 22:01, PLG wrote:
> Bonsoir JB
>
> Toujours aussi bon....!
> J'ai terminé la macro et ajouté un accent... mais j'y suis arrivé !
> Sans doute les tous premiers prémisses de ma compréhension de codes VBA.....
> (O:}
> Donc ça roule ! Bien merci à vous (toi)...
> L'autre macro, maintenant...!
> La même chose mais :
> Ne copier que les valeurs des cellules A2, C2 et E2.
>
> Merci d'avance et à bientôt vous lire
>
> "JB" a écrit :
>
> > Bonsoir,
>
> > [A2:E2].Copy Sheets("recap1").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
> > [A2:E2].ClearContents
>
> > JB
> >http://boisgontierjacques.free.fr
>
> > On 27 nov, 19:52, PLG wrote:
> > > Bon (jour, soir, nuit) à toutes et à tous
> > > Ne m'étant toujours pas amélioré en VBA depuis mon dernier passage..... me
> > > re-voilà !
>
> > > Je souhaiterais donc 1 petite macro... avec un Sub() et un End.Sub, pour me
> > > la promener où je veux, sioux plait...
> > > J'ai 3 onglets " Saisie ", " Récap1 " et " Récap2 "
> > > J'ai 2 lignes de saisie dans... " Saisie " ( original... non !! )
> > > de A2 à E2 et de A3 à E3.
> > > J'aimerais donc qu'après que ces 2 zônes aient été servies, que....
> > > les données de la zône A2:E2 aillent se copier dans " Récap1" en A2 ( par
> > > exemple ) et celles de la zône A3:E3 aillent se copier dans " Récap2 " en A2
> > > ( par exemple aussi ) puis effacement des données dans " Saisie".
> > > Jusqu'ici.... rien de rare !!!
> > > Mais voilà... il y aura saisie tous les jours, donc ces nouvelles données
> > > devront aller s'installer les unes sous les autres dans "Récap1" et
> > > "Récap2"...!
> > > Je sais que pour les "furieux" du VBA qui sévissent sur ce forum ce ne sera
> > > que franche rigolade... mais pour moi ce sera cool !!
>
> > > Avec tout ce que je viens de causer, j'ai la pépie... je vais me servir un
> > > Ricard... en attendant les 1ers petits codes.... j'en aurai un autre dans la
> > > même lignée.... après !
> > > Chaque chose en son temps !
>
> > > Merci donc à vous de me supporter une nouvelle fois !
> > > A bientôt vous lire- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -