extraction Excel

Roumégou Eric
Bonjour,

Pour faire des extractions Excel, j'utilise l'excellente classe de
D.Daussy.
Son gros avantage : ne pas avoir besoin d'un prog Excel sur le serveur
car ne passant pas par OLE. C'est fondammental pour une utilisation
depuis un site WebDev.

Son gros inconvénient : elle produit un format excel 2.1. Mes clients
sont donc toujours obligé de faire un sauvegarder sous une vs au
dessus.

Côté instructions PCSoft natives, si on peut lire aisément un classeur
excel, l'écriture reste encore malaisée, ne nous laissant qu'un pauvre
TableVersExcel au fonctionnement quelque fois bizarre (si on utilise
les taMiseneforme ou taFusion)

Donc ma question est :
- avez vous réussi à améliorer la classe citée plus haut ou avez vous
d'autres solutions ? (sans OLE je le rappelle)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumégou Eric
Bruno a exposé le 22/10/2010 :
Roumégou Eric a présenté l'énoncé suivant :
Bruno a pensé très fort :

Prodigieusement génial !!!
Enfin je vais résoudre un pb qui me prend la tête depuis 2,3 ans.

Un très grand merci mais j'ai un peu honte d'avoir du te demander tout
cela. Je suis plutôt du genre à vraiment chercher avant de poser des
questions.

Donc ma dernière question tout de même : T'as trouvé ça comment ? parce que
dans la doc, comme dans les exemples, il n'y a rien de rien. (à part les
bouts de code pour lire ou faire du TableVersExcel)
En tout cas, moi je n'ai pas trouvé)

c'était une lst ?

Rendons à César ce qui appartient à César : c'est mon collègue qui s'est
penché sur le pb (en appelant le ST pour comprendre la logique) car sur nos
serveurs Internet nous n'avons pas d'Excel !. En plus, le OLE automation peut
planter de temps en temps par rapport aux configs.... D'ou ce
developpement...mais il manque certaines choses comme pouvoir appliquer des
formules dans des cellules pour faire des totaux en fin de colonne. Content
de t'avoir rendu service !

A+

Hum d'un seul coup je déchante un peu.

Sur de très grosses extractions, je viens de me rendre compte que cela
faisait monter mon process à 100 % et que c'était très très lent.

D'ici le coup que je revienne à mon baril d'Excel 2.1

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Roumégou Eric
Roumégou Eric a formulé la demande :
[...]

Juste pour dire que ces instructions sont définitivement de la m...
pour être utilisables sur un serveur Web.
Obligé de repasser partout sur mes sites où je les ai implémentées et
remettre l'extraction en 2.1 (30 fois plus rapides) car cela fait du
time out et fout les serveurs à genoux.

Vous avez dit le progrès ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Bruno

Vous avez dit le progrès ?

C'est vrai que pour notre part, nous l'utilisons que pour des petites
extractions.

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :