Extraction matriielle ?

Patrick BASTARD
Bonjour à toutes et tous.

J'ai sur une feuille "Suivi" les machines que je gère : 2 colonnes par
machine à partir de la colonne C.
Les lignes 1 à 7, à partir de la colonne C, sont fusionnées 2 à 2.
La ligne 3 reçoit le numéro de la machine (en ordre croissant).
La ligne 5 reçoit le nom du détenteur de celle-ci (ordre aléatoire en
fonction des affectations).

Comment puis-je, sur la feuille "Inventaire", obtenir en colonne, sans
blanc, tous les numéros de machine d'un détenteur ?
Numéros des machines à partir de A2 jusqu'à Ax affectées au détenteur dont
le nom figure en A1.

Ces numéros me servent à récupérer d'autres infos situées sur "Suivi",
notamment le type de machine, et à valoriser cet inventaire.

Le tri des colonnes est compliqué, puisque colonnes 2 à 2 et fusionnées
(sauf à dé-fusionner, centrer sur plusieurs colonnes, numéroter les
colonnes, etc...).

Mon flair me dit "matricielle", mais je n'arrive pas à me dépatouiller seul,
et un petit coup de pouce serait le bienvenu..

D'avance, merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonsoir à toutes et tous.

Je pense avoir trouvé en traficotant la formules matricielle de Jacques
dans son classeur :
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/RechercheTousNum.xls

=TRANSPOSE(SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(C$5:IV$5¡;C$3:IV$3);COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(C$5:IV$5)))));PETITE.VALEUR(SI(C$5:IV$5¡;C$3:IV$3);COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(C$5:IV$5))));0))

Je reviens vous voir en cas de souci.
Bon WE à vous.

--
Bien amicordialement,