extraction des pages

4 réponses
petit
bonsoir a tous,

je suis débutant, office 97

voilà, j'ai un document de 40 pages ou plus cela dépend, toutes les
pages ont un saut de page

Comment peut-on extraire chaque page pour creer un nouveau document ?

exemple page 1 : devient nouveau document nommé : 1.doc et ainsi de
suite.

merci beaucoup.

claude.

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'petit' nous a écrit ...
voilà, j'ai un document de 40 pages ou plus cela dépend, toutes les
pages ont un saut de page
Comment peut-on extraire chaque page pour creer un nouveau document ?
exemple page 1 : devient nouveau document nommé : 1.doc et ainsi de suite.

Il faut faire une macro. Voir par exemple :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&idU2:soit-un-gros-fichier-constitue-de-pages-presentees-toutes-de-la-meme-facon-sous-forme-de-fiches-et-separees-par-des-sauts-de-page-comment-enregistrer-chaque-page-de-ce-fichier-individuellement-et-donner-pour-nom-lidentifiant-present-sur-chacune-des-pag&catidQ:wvba&Itemids

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH
petit
petit avait soumis l'idée :
bonsoir a tous,

je suis débutant, office 97

voilà, j'ai un document de 40 pages ou plus cela dépend, toutes les pages ont
un saut de page

Comment peut-on extraire chaque page pour creer un nouveau document ?

exemple page 1 : devient nouveau document nommé : 1.doc et ainsi de suite.

merci beaucoup.

claude.

merci, mais j'ai un problème
je copie le code vba j'enregistre

je lance la macro

Message d'erreur :

erreur d'exécution 5941

le membre de la collection requis n'existe pas.

il bloque dans : ActiveDocument.Bookmarks("page").Range.Copy

merci.
Anacoluthe
Bonjour !

'petit' nous a écrit ...
le membre de la collection requis n'existe pas.
il bloque dans : ActiveDocument.Bookmarks("page").Range.Copy

L'ancienne FAQ avait la mauvaise habitude de supprimer les antislashes
Le code de cette macro en garde les séquelles :-(

Il faut lire :
ActiveDocument.Bookmarks("page").Range.Copy

Les signets prédéfinis commencent tous par :
page est celui de la page courante

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH
petit
Anacoluthe avait écrit le 4/10/2008 :
Bonjour !

'petit' nous a écrit ...
le membre de la collection requis n'existe pas.
il bloque dans : ActiveDocument.Bookmarks("page").Range.Copy

L'ancienne FAQ avait la mauvaise habitude de supprimer les antislashes
Le code de cette macro en garde les séquelles :-(

Il faut lire :
ActiveDocument.Bookmarks("page").Range.Copy

Les signets prédéfinis commencent tous par :
page est celui de la page courante

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

Super cela marche nickel

un grand merci ^^

claude