extraction par un format conditionnel

1 réponse
vincent.leplus
Bonjour =E0 vous,

Voici plusieurs jours que je tente de solutionner la r=E9daction d'une
macro me permettant de s=E9l=E9ctionner des cellules r=E9pondant =E0 un (ou
plusieurs) crit=E8re de format conditionnel afin de les recopier sur une
nouvelle feuille.
Par exemple: sur un ensemble de donn=E9es, colorer en jaunes les donn=E9es
correspondantes entre 2 dates pour les s=E9lectionner par la macro et
les recopier sur une nouvelle feuille.

je remercie sinc=E8rement celle ou celui qui me retirera cette =E9pine
d'Excel.....

Salut

20-100

1 réponse

JB
Bonjour,

Si les infos sont sous forme d'une BD (titres de colonnes)
-Filtre auto
-Filtre perso sur la colonne date pour sélectionner les dates
-Copier/Coller

-En VbA:

Sub copieZoneFiltrée()
Range("_FilterDataBase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).copy
Sheets("feuil1").[A1]
End Sub

-Si les dates limites sont en E1,E2 et la colonne Date de la BD en
colonne 5:

Sub filtre2Dates()
[A1].AutoFilter field:=5, _
Criteria1:=">=" & CDbl(Range("E1")), Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<=" & CDbl(Range("E2"))
End Sub

Sub filtre2Dates2()
d1 = InputBox("Date début")
d2= = InputBox("Date fin")
[A1].AutoFilter field:=5, _
Criteria1:=">=" & Format(d1, "mm/dd/yyyy"), Operator:=xlAnd, _
Criteria2:="<=" & Format(d2, "mm/dd/yyyy"),
End Sub

Cordialement JB

On 17 fév, 16:40, wrote:
Bonjour à vous,

Voici plusieurs jours que je tente de solutionner la rédaction d'une
macro me permettant de séléctionner des cellules répondant à un ( ou
plusieurs) critère de format conditionnel afin de les recopier sur une
nouvelle feuille.
Par exemple: sur un ensemble de données, colorer en jaunes les données
correspondantes entre 2 dates pour les sélectionner par la macro et
les recopier sur une nouvelle feuille.

je remercie sincèrement celle ou celui qui me retirera cette épine
d'Excel.....

Salut

20-100