Extraction par plusieurs valeurs d'une colonne

gege
Bonjour,
J'ai un tableau de 57000 lignes, j'aimerai faire une=20
extraction de donn=E9es et recopier cette extraction dans un=20
autre onglet.
J'ai fait des essais en vba en utilisant le filtre=20
automatique pour mon extraction. Tout va bien quand je=20
selectionne une valeur par colonne.

Comment faire pour faire une extraction avec plusieurs=20
valeurs . Parceque chaque extraction prends 10 minutes ;-
)). Exemple :

A B C D
01 axe R101 Electrique
02 Bille R101 Electrique
03 xxx R103 xxxxx
04 zzzz R105 dddddd
05 rrrr R105 ffffffff

J'aimerai extraire par vba toutes les lignes avec les=20
valeurs R101 et R105 dans la colonne C et les copier sur=20
un autre onglet??
Je suis oblig=E9 de le faire par vba parceque les=20
utilisateurs ne sont meme pas capable de faire des=20
copier/coller !!!

Je suis en Xl2000 sous NT4.

Merci pour un conseil.
Cdlt
Gege

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=R101",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=R105"
End Sub

Camille

J'ai un tableau de 57000 lignes, j'aimerai faire une
extraction de données et recopier cette extraction dans
[...]

Je suis obligé de le faire par vba parceque les
[...]

.

gege
Woaw quelle rapidité....

Merci Camille pour cette réponse.
C'est exactement ce que je voulais..
Cdlt
gege
[...]

gege
Moi aussi mais comme je suis un idiot je n'ai pas utiliser
le filtre personnalisé !!!!

Par contre , peux tu me dire combien de critère je peux
mettre dans un autofilter .. Tous les exemples ne donne
que deux critères (criteria1 et critera2) alors que
j'aimerai pouvoir en faire plus de 5!!! estce possible???

Merci
gege
[...]

Ellimac
Par le filtre automatique tu ne peux appliquer que 2
conditions sur un même champ. Ensuite il faut utiliser le
filtre élaboré :
Dans une zone tu saisis ou copies le nom du champ et en
dessous tu saisis les différents critères.
Puis tu te positionnes sur ta liste complète et dans
Données/Filtre/Filtre élaboré tu renseignes si besoin ta
base, la zone de critères (y compris le nom du champ).

Camille