extraction et réunion de passages d'un fichier word, choisis par l'opérateur

1 réponse
jeanclaudeg
Bonjour,

Comment obtenir, le plus simplement possible, en une seule fois,
l'ensemble des passages qui, dans un fichier word, traite d'un sujet
donné?

Pour préciser la question posée, sachant que le mode opératoire réel
n'a peut-être rien à voir avec ce qui est écrit ci-dessous on peut
imaginer l'opération comme suit:
- lors de la lecture du fichier, à  un passage de texte, par sélection
par exemple,j'affecte un ou plusieurs mots-clés (signet?)
- en fin de lecture, une commande permettrait de constituer un fichier
auxiliaire réunissant les passages ayant tel(s) mot(s)-clé(s)

exemple du contexte d'utilisation : un livre assez long a été étudié.
Les différentes idées , le style, ..., sont repérés au cours de la
lecture. Le fichier constitué comporte un texte écrit en respectant la
pagination de l'ouvrage lu, avec les annotations adaptés.
En fin de travail l'on réunit tout ce qui est dit de tel personnage
(première extraction) , de tel autre (seconde), de tel sujet
(troisième extraction)...
Il ne reste plus qu'à faire la synthèse pour chaque personnage, chaque
sujet

Merci de toutes les pistes

1 réponse

Circé
Bonjour,

Tu peux utiliser les tables de références en les détournant de leur but
premier, à savoir le juridique.
Le principe est de "marquer" les passages qui t'intéressent en leur
donnant une catégorie que tu réinventera (personnage1, personnage2...).
Une fois chaque passage de texte "marqué" par un champ TA, il suffit
d'insérer la table, soit pour tous les textes marqués et classés, soit
par personnage... Cette table se présente comme une table des matières,
avec les numéros de page de chaque passage.

Pour le faire en pratique, garde la boîte de dialogue "Citation"
ouverte pendant la lecture du document et marque au fur et à mesure :
menu Insertion, référence, tables et index, table des références.

Circé
http://faqword.free.fr

jcg a formulé ce vendredi :
Bonjour,

Comment obtenir, le plus simplement possible, en une seule fois,
l'ensemble des passages qui, dans un fichier word, traite d'un sujet
donné?

Pour préciser la question posée, sachant que le mode opératoire réel
n'a peut-être rien à voir avec ce qui est écrit ci-dessous on peut
imaginer l'opération comme suit:
- lors de la lecture du fichier, à  un passage de texte, par sélection
par exemple,j'affecte un ou plusieurs mots-clés (signet?)
- en fin de lecture, une commande permettrait de constituer un fichier
auxiliaire réunissant les passages ayant tel(s) mot(s)-clé(s)

exemple du contexte d'utilisation : un livre assez long a été étudié.
Les différentes idées , le style, ..., sont repérés au cours de la
lecture. Le fichier constitué comporte un texte écrit en respectant la
pagination de l'ouvrage lu, avec les annotations adaptés.
En fin de travail l'on réunit tout ce qui est dit de tel personnage
(première extraction) , de tel autre (seconde), de tel sujet
(troisième extraction)...
Il ne reste plus qu'à faire la synthèse pour chaque personnage, chaque
sujet

Merci de toutes les pistes