Extraction suivant la 1er lettre dans une base de donnée

Bruno Alemanno
Bonjour le groupe

J'ai une base de donn=E9e qui correspond =E0 un carnet d'adresses.
Celui-ci commence =E0 =EAtre un peu volumineux. Ma question:
Serait-il possible sur une feuille vierge de cr=E9er des bouton corresponda=
nt=20
a des lettre alphab=E9tique style "ABC", "DEF"..............
qui lors de leur action, extrairait dans cette feuille vide les lignes de l=
a BDD
correspondant aux crit=E8res du bouton.
Je vous remercie d'avance pour les r=E9ponses.
Cordialement
Bruno A.

Jacquouille
Bonjour
Oui, c'est possible, mais tu vas te retrouver avec une dizaine de boutons.
Pourquoi dès lors, ne pas trier ta liste par ordre alphabétique, puis
appliquer un filtre. celui-ci te donnerait tous les A, ou B ou .......
Maintenant, tu peux aussi faire une usine à gaz avec un message qui te
demande quelle lettre tu veux faire apparaitre et ensuite, affecter cette
variable au filtre qu'effectuera le bouton via VBA.

Jacquouille

"Bruno Alemanno" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour le groupe

J'ai une base de donnée qui correspond à un carnet d'adresses.
Celui-ci commence à être un peu volumineux. Ma question:
Serait-il possible sur une feuille vierge de créer des bouton correspondant
a des lettre alphabétique style "ABC", "DEF"..............
qui lors de leur action, extrairait dans cette feuille vide les lignes de la
BDD
correspondant aux critères du bouton.
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement
Bruno A.
MichD
Bonjour,

Une suggestion :

La procédure suppose que tes adresses sont en colonne A2:Ax de la feuille
onglet : Feuil1
A1 étant réservé pour l'étiquette de colonne.

Le résultat du filtre apparaît dans la "Feuil2", à partir de la ligne A4...
Ax
La saisie du critère pour le filtre se fait en feuil2 dans la cellule A2

Tu n'as qu'à saisir la lettre que tu désires en A2 de la feuil2 et le
résultat apparait à partir de A4

Tu copies la procédure suivante dans le module de la feuil2

Tu peux reproduire ceci en utilisant les feuilles que tu veux et les
colonnes que tu désires.

'--------------------------------------
Dim Sh As Worksheet, Crit As String

If Target.Address = Range("A2").Address Then
Application.EnableEvents = False
Range("A1") = Worksheets("Feuil1").Range("A1")

Set Sh = Worksheets("Feuil2")

With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.AdvancedFilter xlFilterCopy, Sh.Range("A1:A2"), Sh.Range("A4")
End With
End With

With Sh
With .Range("A4:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.Sort Key1:=.Item(1, 1), order1:=xlAscending, Header:=True
End With
End With
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'--------------------------------------

MichD
[...]

Bruno Alemanno
Merci le Groupe
Merci Jacquouille et Miche D

Vos réponses corresponde vraiment à ce que souhaitait faire

Une bonne soirée à vous tous

A bientôt
Bruno
Jacky
Bonsoir,
Autre suggestion ;o))
style "ABC", "DEF"..............

Ici:
http://cjoint.com/?CKftsrG4MHo

--
Salutations
JJ

"Bruno Alemanno" a écrit dans le message de news:

[...]

Bruno Alemanno
Bonsoir le groupe

Oupssss

Vu et lu un peu tard, mais c'est exactement se que je souhaitais réaliser un grand merci même si un peu tard

Cordialement
Bruno
Jacky
Re..
....même si un peu tard....

Au choix ;o))))
http://cjoint.com/?CKmmQo1oKan
[...]

Jacquouille
Salut Jacky
Quand je vois les noms et prénoms, je me dis que l'Alsacien est vraiment
difficile à prononcer ....

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
528214e2$0$3454$

[...]

Bruno Alemanno
Bonjour le groupe, bonjour Jacky,

C'est tout simplement génial
J'adopte

Encore merci
Bruno
Jacky
Même moi j'ai du mal ;o)
Les prénoms de nos (très) anciens, mais ne sont plus utilisés actuellement.
Au détriment des séries télévisées bien sûr.;o)
http://cjoint.com/?CKmnX722Oyk
--
Salutations
JJ