Extraction valeur filtrée par filtre automatique

6 réponses
souricette
Bonjour,

Ma collègue dispose d'un tableau récapitulant des missions à l'étranger,
saisies et triées par date, et doit fournir des récap détaillés par pays.
Jusque là, tout va bien :
le Filtre automatique fait ça très bien
Mais il faudrait qu'elle puisse récupérer,
dans la cellule B1
le texte d'une (la première?) cellule An (où n est le numéro de ligne
compris entre 4 et 1000 inclus)filtrée par pays,
et que ce texte, bien évidemment, se réactualise à chaque changement de
choix de pays.
Le nom du pays concerné est le résultat d'un calcul opérationnel et se pose
en colonne A sur chaque ligne, mais pour des raisons de présentation, ne doit
pas apparaître (mise en forme facile : couleur de la police=blanc, tout va
bien)

Il faut donc extraire, des lignes visibles seulement, le nom du pays.
J'avais croisé sur ce forum une question similaire, j'ai testé la réponse,
qui ne fonctionne pas chez moi.

6 réponses

Jacky
Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhaité sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ

"souricette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ma collègue dispose d'un tableau récapitulant des missions à l'étranger,
saisies et triées par date, et doit fournir des récap détaillés par pays.
Jusque là, tout va bien :
le Filtre automatique fait ça très bien
Mais il faudrait qu'elle puisse récupérer,
dans la cellule B1
le texte d'une (la première?) cellule An (où n est le numéro de ligne
compris entre 4 et 1000 inclus)filtrée par pays,
et que ce texte, bien évidemment, se réactualise à chaque changement de
choix de pays.
Le nom du pays concerné est le résultat d'un calcul opérationnel et se
pose
en colonne A sur chaque ligne, mais pour des raisons de présentation, ne
doit
pas apparaître (mise en forme facile : couleur de la police=blanc, tout va
bien)

Il faut donc extraire, des lignes visibles seulement, le nom du pays.
J'avais croisé sur ce forum une question similaire, j'ai testé la réponse,
qui ne fonctionne pas chez moi.

souricette
voici : http://cjoint.com/?ccsNt4lT6E

Je voudrais qu'une jolie formule en B1 feuille 'tableau de bord...' reprenne
la valeur filtrée (= le nom du pays)
contenue colonne A , première ligne visible
sur une plage conséquente (prévoir a4:a1000, pour tenir compte de l'évolution)

J'ai testé la formule suivante :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A4:A1000;LIGNE(A4:A1000)-MIN(LIGNE(A4:A1000));;1));0))

qui ne fonctionne pas

Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhaité sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ

"souricette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ma collègue dispose d'un tableau récapitulant des missions à l'étranger,
saisies et triées par date, et doit fournir des récap détaillés par pays.
Jusque là, tout va bien :
le Filtre automatique fait ça très bien
Mais il faudrait qu'elle puisse récupérer,
dans la cellule B1
le texte d'une (la première?) cellule An (où n est le numéro de ligne
compris entre 4 et 1000 inclus)filtrée par pays,
et que ce texte, bien évidemment, se réactualise à chaque changement de
choix de pays.
Le nom du pays concerné est le résultat d'un calcul opérationnel et se
pose
en colonne A sur chaque ligne, mais pour des raisons de présentation, ne
doit
pas apparaître (mise en forme facile : couleur de la police=blanc, tout va
bien)

Il faut donc extraire, des lignes visibles seulement, le nom du pays.
J'avais croisé sur ce forum une question similaire, j'ai testé la réponse,
qui ne fonctionne pas chez moi.

JB
On 2 fév, 18:45, souricette
wrote:
voici :http://cjoint.com/?ccsNt4lT6E

Je voudrais qu'une jolie formule en B1 feuille 'tableau de bord...' repre nne
la valeur filtrée (= le nom du pays)
contenue colonne A , première ligne visible
sur une plage conséquente (prévoir a4:a1000, pour tenir compte de l' évolution)

J'ai testé la formule suivante :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A4:A1000;LIGNE(A4:A1000)-M IN(L­IGNE(A4:A1000));;1));0))

qui ne fonctionne pas

Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhait é sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ

"souricette" a écrit dans le m essage
denews: B9063FF9-22AB-4091-B4E2-424A4F74D__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Ma collègue dispose d'un tableau récapitulant des missions à l' étranger,
saisies et triées par date, et doit fournir des récap détaill és par pays.
Jusque là, tout va bien :
le Filtre automatique fait ça très bien
Mais il faudrait qu'elle puisse récupérer,
dans la cellule B1
le texte d'une (la première?) cellule An (où n est le numéro de ligne
compris entre 4 et 1000 inclus)filtrée par pays,
et que ce texte, bien évidemment, se réactualise à chaque chang ement de
choix de pays.
Le nom du pays concerné est le résultat d'un calcul opérationne l et se
pose
en colonne A sur chaque ligne, mais pour des raisons de présentatio n, ne
doit
pas apparaître (mise en forme facile : couleur de la police=blanc , tout va
bien)

Il faut donc extraire, des lignes visibles seulement, le nom du pays.
J'avais croisé sur ce forum une question similaire, j'ai testé la réponse,
qui ne fonctionne pas chez moi.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("A"&LIGNE(A2:A1000))));
0))
A valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?cctwaTrOLT

JB

On 2 fév, 18:45, souricette
wrote:
voici :http://cjoint.com/?ccsNt4lT6E

Je voudrais qu'une jolie formule en B1 feuille 'tableau de bord...' repre nne
la valeur filtrée (= le nom du pays)
contenue colonne A , première ligne visible
sur une plage conséquente (prévoir a4:a1000, pour tenir compte de l' évolution)

J'ai testé la formule suivante :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A4:A1000;LIGNE(A4:A1000)-M IN(L­IGNE(A4:A1000));;1));0))

qui ne fonctionne pas

Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhait é sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ

"souricette" a écrit dans le m essage
denews: B9063FF9-22AB-4091-B4E2-424A4F74D__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Ma collègue dispose d'un tableau récapitulant des missions à l' étranger,
saisies et triées par date, et doit fournir des récap détaill és par pays.
Jusque là, tout va bien :
le Filtre automatique fait ça très bien
Mais il faudrait qu'elle puisse récupérer,
dans la cellule B1
le texte d'une (la première?) cellule An (où n est le numéro de ligne
compris entre 4 et 1000 inclus)filtrée par pays,
et que ce texte, bien évidemment, se réactualise à chaque chang ement de
choix de pays.
Le nom du pays concerné est le résultat d'un calcul opérationne l et se
pose
en colonne A sur chaque ligne, mais pour des raisons de présentatio n, ne
doit
pas apparaître (mise en forme facile : couleur de la police=blanc , tout va
bien)

Il faut donc extraire, des lignes visibles seulement, le nom du pays.
J'avais croisé sur ce forum une question similaire, j'ai testé la réponse,
qui ne fonctionne pas chez moi.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En B1:
=INDEX(B4:B1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B4:B1000))));
0))

http://cjoint.com/?cctQZU05AN

JB

souricette
Presque !
Avec ça j'obtiens effectivement
le contenu de la première ligne visible colonne B :
=INDEX(B4:B1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B4:B1000))));0))
Je souhaite obtenir la même chose en B1 pour la colonne A
Je tente :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("A"&LIGNE(A4:A1000))));0))
Et la cellule B1 me répond : #N/A

En B1:
=INDEX(B4:B1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B4:B1000))));
0))

http://cjoint.com/?cctQZU05AN

JB

On 2 fév, 18:45, souricette
wrote:
voici :http://cjoint.com/?ccsNt4lT6E

Je voudrais qu'une jolie formule en B1 feuille 'tableau de bord...' reprenne
la valeur filtrée (= le nom du pays)
contenue colonne A , première ligne visible
sur une plage conséquente (prévoir a4:a1000, pour tenir compte de l'évolution)

J'ai testé la formule suivante :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A4:A1000;LIGNE(A4:A1000)-MIN(L­IGNE(A4:A1000));;1));0))

qui ne fonctionne pas

Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhaité sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ

souricette
Je pense avoir trouvé : il manquait les { et } autour de la formule.
Quelqu'un pezut m'explique ce qu'est cette "validation matricielle" ?

Presque !
Avec ça j'obtiens effectivement
le contenu de la première ligne visible colonne B :
=INDEX(B4:B1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B4:B1000))));0))
Je souhaite obtenir la même chose en B1 pour la colonne A
Je tente :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("A"&LIGNE(A4:A1000))));0))
Et la cellule B1 me répond : #N/A

En B1:
=INDEX(B4:B1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("B"&LIGNE(B4:B1000))));
0))

http://cjoint.com/?cctQZU05AN

JB

On 2 fév, 18:45, souricette
wrote:
voici :http://cjoint.com/?ccsNt4lT6E

Je voudrais qu'une jolie formule en B1 feuille 'tableau de bord...' reprenne
la valeur filtrée (= le nom du pays)
contenue colonne A , première ligne visible
sur une plage conséquente (prévoir a4:a1000, pour tenir compte de l'évolution)

J'ai testé la formule suivante :
=INDEX(A4:A1000;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A4:A1000;LIGNE(A4:A1000)-MIN(L­IGNE(A4:A1000));;1));0))

qui ne fonctionne pas

Bonsoir

Peux-tu mettre un échantillon de ton fichier et le résultat souhaité sur:
http://cjoint.com/index.php

--
Salutations
JJ