Extractions de x fichiers de 50 000 enregistrements

2 réponses
db
Bonjour à tous,

Étant novice sur Access,j'ai une question certainement toute simple mais que
je n'hésite pas à vous poser malgré tout.
J'utilise aujourd'hui une base consolidée de 800 000 enregistrements.

J'aurais besoin pour répondre à un besoin précis de pouvoir extraire des
fichiers de 50 000 enregistrements.

Comment puis je le paramétrer dans une seule requête ?

Merci par avance de vos réponses.

Didier

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

Il ya quelques temps j'avais fait cet exemple pour extraire des tranches de
tables. Si ça peut t'aider...

Pour sélectionner les enregistrements 100 à 200 (mais triés à l'envers)
SELECT top 100 *
FROM (SELECT top 200 *
FROM matable ORDER BY matable.Identifiant ORDER BY matable.Identifiant )
ORDER BY matable.Identifiant DESC

Pour les remettre dans l'ordre
SELECT * FROM (SELECT top 100 *
FROM (SELECT top 200 *
FROM matable ORDER BY matable.Identifiant ORDER BY matable.Identifiant )
ORDER BY matable.Identifiant DESC) ORDER BY matable.Identifiant

Ensuite pour avoir les enregistrements 200 à 300
SELECT top 200 * FROM (SELECT top 300 *...

--
Cordialement,

Gilbert

"db" a écrit dans le message de
news:gkfg9p$ke8$
Bonjour à tous,

Étant novice sur Access,j'ai une question certainement toute simple mais

que
je n'hésite pas à vous poser malgré tout.
J'utilise aujourd'hui une base consolidée de 800 000 enregistrements.

J'aurais besoin pour répondre à un besoin précis de pouvoir extraire des
fichiers de 50 000 enregistrements.

Comment puis je le paramétrer dans une seule requête ?

Merci par avance de vos réponses.

Didier

Michel__D
Bonjour,

Si tu as une clé primaire et que tu n'as pas effectuer de suppression,
tu peux essayer avec ce style de requête :

SELECT *
FROM LaTable
WHERE ClePrimaire >= [Saisir la valeur mini] And ClePrimaire < [Saisir la valeur maxi];

Ensuite tu saisis lorsque c'est demandé :

1 et 50001
puis
50001 et 100001
etc ...

"db" a écrit dans le message de news:gkfg9p$ke8$
Bonjour à tous,

Étant novice sur Access,j'ai une question certainement toute simple mais que
je n'hésite pas à vous poser malgré tout.
J'utilise aujourd'hui une base consolidée de 800 000 enregistrements.

J'aurais besoin pour répondre à un besoin précis de pouvoir extraire des
fichiers de 50 000 enregistrements.

Comment puis je le paramétrer dans une seule requête ?

Merci par avance de vos réponses.

Didier