Extraire à partir d'une liste

pitichou
Bonjour,

je suis sous Excel 2003 et je voudrais savoir comment faire la manip suivante

j'ai une liste de personnes qui sont habilitées à valider des factures sur
certains départements pour la société A ou B jusqu'à un montant X

ce que je voudrais faire c'est des fiches récapitulatives :

dans l'idéal en haut de ma récap je mets le nom de la personne pour qui on
veut faire cette récap et ensuite dans le tableau en dessous cela me sort les
différents départements avec leur description ainsi que le montant auquel ils
sont autorisés

donc j'ai le tableau avec les colonnes suivantes : Département /
Description / Montant autorisé.

L'un de vous aurait il une idée ?

Merci d'avance
Audrey

JB
Essai avec création d'onglets ( on peut également créer des
classeurs)

http://cjoint.com/?kFrDXu2gcE

Sub essai()
Application.DisplayAlerts = False
[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[H1],
Unique:=True
For Each c In Range("H2", [H65000].End(xlUp))
Sheets(1).[H2] = c
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
Sheets(1).[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets(1).Range("H1:H2"), CopyToRange:=[A1]
[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

pitichou
Bonsoir je te remercie de ton aide super précieuse
il y avait un petit dysfonctionnement que j'ai réglé
je sais pas faire des macros comme ça mais je sais les modifier pour les
arranger (c'était juste une question de plage de cellules)

Merci

[...]

[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

JB
Version classeurs:

Sub essai2()
Application.DisplayAlerts = False
ClasseurMaitre = ActiveWorkbook.Name
[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[H1],
Unique:=True
For Each c In Range("H2", [H65000].End(xlUp))
Sheets(1).[H2] = c
Workbooks.Add
Workbooks(ClasseurMaitre).Sheets(1).[A1:D1000].AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, _

CriteriaRange:=Workbooks(ClasseurMaitre).Sheets(1).Range("H1:H2"),
CopyToRange:=[A1]
[A:A].Delete
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=c.Value
ActiveWorkbook.Close
Next c
End Sub

JB

[...]

[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

pitichou
Me revoilà
je voulais savoir comment je peux faire pour créer un onglet pour chaque
personne et indiquer le nom de la personne dans la case A9 de la feuille
modèle qui devra être dupliquée autant de fois qu'il y aura de nom différents
ensuite les données départements / description / montant autorisé dans cet
ordre
respectivement dans les colonnes A, C et F

j'espère que je n'abuse pas trop mais ça m'aiderait beaucoup
Merci
Audrey

Version classeurs:

Sub essai2()
[...]

[A:A].Delete
[...]

[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

JB
Bonjour,

Il faudrait un échantillon de la BD:

Sub CréeOngletsModèle()
[...]
On Error GoTo 0
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
Sheets(1).[A1:D1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets(1).Range("H1:H2"), CopyToRange:=[A7:C7]
[B2] = c.Value
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lboHumcEyL

JB

[...]

[A:A].Delete
[...]

[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

pitichou
merci encore,
je te joins un "extrait" de la base ce sont des données bidon et du
formulaire à remplir qui lui est le vrai

il faut que tu saches que certaines personnes vont presque avoir 100 lignes
dans leur fiche...

http://cjoint.com/?lcbxmLZPu8

MErci
Audrey

[...]

[A:A].Delete
[...]

[A:A].Delete
Next c
End Sub

JB

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?lcfObLX5bO

-Il ne faut pas utiliser les cellules fusionnées
-Les noms de champs doivent être identiques dans la BD et la zone
d'extraction

JB

[...]

[A:A].Delete
[...]

[A:A].Delete

[...]