Extraire et archiver des documents Word

6 réponses
Jérôme
Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et modifier des
documents Word.

Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela m'ouvre
bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux choisir
d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas extrait ou l'est.
Cela permet l'édition collaborative des documents sans conflit avec un
versionnage automatique.
Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.

Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité à Word
XP ?
Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous Word XP
ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?

Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il faut
acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui serait très
ennuyeux).

Jérôme

6 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour,

Pour XP je cherche... car j'ai Office 2003.

Voir:
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/sysreq.asp

--
Allez sur mon site je l'ai refait et largement développé,
voir la rubrique SPS v 2.0 et sur le Tech-Ed 2003.

@bientôt sur les news de SharePoint.

Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Jérôme wrote:
|| Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et
|| modifier des documents Word.
||
|| Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela
|| m'ouvre bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux
|| choisir d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas
|| extrait ou l'est. Cela permet l'édition collaborative des documents
|| sans conflit avec un versionnage automatique.
|| Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
|| j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.
||
|| Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité
|| à Word XP ?
|| Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous
|| Word XP ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?
||
|| Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il
|| faut acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui
|| serait très ennuyeux).
||
|| Jérôme
EROL MVP SPS
Bonjour,

Il vous faut installer :
-
Installing the Client Components for Backward-Compatible Document Libraries
:
-
The client components are extensions to Microsoft Windows Explorer and
Microsoft Office applications. There is no individual client application.
-
These extensions integrate Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003
commands with Windows Explorer and Office applications. Users can also
access document libraries (Web Storage System-based) from the portal site
without installing the client components, but they will not experience the
integration with Windows Explorer and Office applications.
-
You can install the client components by running setup either from the
server or from the SharePoint Portal Server CD. By default, the setup wizard
installs client installation files to the following location on the server:
Program FilesSharePoint Portal ServerClientDropLanguagesLanguage, where
Language corresponds to the language of the client.
-
Install the client components for backward-compatible document libraries
Log on to the client computer by using an account that is a member of the
local Administrators group.
Insert the SharePoint Portal Server CD into your CD-ROM drive.
Click Install optional components.
On the installation page for optional components, click Install client
components for backward-compatible document libraries.
On the Welcome to Client Components Setup Wizard page, click Next.
The Install Client Components page appears. This page shows the progress of
the installation.
-
On the Completing the Client Components Setup Wizard page, click Finish.
After you have installed the client components, you must add a Web folder
that points to the document library. The address of the document library is
http://server_name/document_library_name.
-
The steps for adding a Web folder vary, depending on your operating system.
See your operating system Help for detailed instructions. For example, in
Microsoft Windows 2000 Professional or Microsoft Windows XP Professional, go
to My Network Places and use the Add Network Place Wizard to add a Web
folder. In Microsoft Windows 98, go to Web Folders in My Computer and use
Add Web Folder to add a Web folder.
--
Allez sur mon site je l'ai refait et largement développé,
voir la rubrique SPS v 2.0 et sur le Tech-Ed 2003.

@bientôt sur les news de SharePoint.

Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Jérôme wrote:
|| Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et
|| modifier des documents Word.
||
|| Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela
|| m'ouvre bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux
|| choisir d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas
|| extrait ou l'est. Cela permet l'édition collaborative des documents
|| sans conflit avec un versionnage automatique.
|| Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
|| j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.
||
|| Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité
|| à Word XP ?
|| Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous
|| Word XP ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?
||
|| Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il
|| faut acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui
|| serait très ennuyeux).
||
|| Jérôme
EROL MVP SPS
Bonsoir,

Je vous ai trouvé le même en français :
*********************************
Installation des composants clients de bibliothèque de documents à
compatibilité ascendante
Les composants clients sont des extensions des applications Explorateur
Microsoft Windows et Microsoft Office. Il n'existe aucune application
cliente individuelle.
Ces extensions intègrent les commandes Microsoft Office SharePoint Portal
Server 2003 aux applications Explorateur Windows et Office.
Les utilisateurs peuvent aussi accéder à des bibliothèques de documents
(basées sur un système de stockage Web) depuis le site du portail, sans
installer les composants clients.

Cependant, ils ne bénéficieront pas de l'intégration à l'Explorateur Windows
et aux applications Office.

Vous pouvez installer les composants clients en exécutant le programme
d'installation soit depuis le serveur, soit à partir du CD de SharePoint
Portal Server. Par défaut, l'Assistant Installation installe des fichiers
d'installation cliente à l'emplacement suivant sur le serveur : Program
FilesSharePoint Portal ServerClientDropLanguagesLangue, où Langue
correspond à la langue du client.

1) Installer les composants clients pour les bibliothèques de documents
présentant une compatibilité ascendante

2) Connectez-vous à l'ordinateur client en utilisant un compte membre du
groupe Administrateurs local.

3) Insérez le CD de SharePoint Portal Server dans votre lecteur CD-ROM.

4) Cliquez sur Installer les composants optionnels.

5) Dans la page d'installation des composants optionnels, cliquez sur
Installer les composants clients uniquement pour les bibliothèques de
documents à compatibilité descendante.

6) Dans la page Assistant Installation des composants clients, cliquez sur
Suivant.

7) La page Installation de composants clients apparaît. Elle affiche la
progression de l'installation.

8) Dans la page Fin de l'Assistant Installation des composants clients,
cliquez sur Terminer.

9) Une fois les composants clients installés, vous devez ajouter un dossier
Web qui indique l'emplacement de la bibliothèque de documents. L'adresse de
la bibliothèque de documents est

http://nom_serveur/nom_bibliothèque_documents.

Les étapes nécessaires à l'ajout d'un dossier Web varient, en fonction de
votre système d'exploitation.

Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à l'aide de votre
système d'exploitation.

Par exemple, dans Microsoft Windows 2000 Professionnel ou Microsoft Windows
XP Professionnel, accédez à Favoris réseau et utilisez l'Assistant Ajout aux
Favoris réseau pour ajouter un dossier Web. Dans Microsoft Windows 98,
accédez aux Dossiers Web dans le Poste de travail et utilisez l'option
Ajouter un dossier Web pour en ajouter un.

*******************
Les ordinateurs exécutant les composants clients pour les

bibliothèques de documents présentant une compatibilité

ascendante doivent fonctionner sous l'un des systèmes

d'exploitation suivants :

Microsoft Windows 98
Microsoft Windows NT 4.0, plus le Service Pack le plus récent
Microsoft Windows 2000 Professionnel, Server ou Advanced Server,

plus le Service Pack le plus récent
Microsoft Windows XP Professionnel, plus le Service Pack le plus

récent
Une version quelconque de Microsoft Windows Server 2003, plus le

Service Pack le plus récent
Remarque Les ordinateurs utilisés par les coordinateurs de

bibliothèques de documents présentant une compatibilité

ascendante doivent exécuter Windows 2000 Professionnel, Server ou

Advanced Server, Windows XP Professionnel ou Windows Server 2003.

Outre le système d'exploitation, vous d
--

Allez sur mon site je l'ai refait et largement développé,
voir la rubrique SPS v 2.0 et sur le Tech-Ed 2003.

@bientôt sur les news de SharePoint.

Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
"Jérôme" a écrit dans le message de
news:
Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et modifier

des
documents Word.

Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela

m'ouvre
bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux choisir
d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas extrait ou l'est.
Cela permet l'édition collaborative des documents sans conflit avec un
versionnage automatique.
Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.

Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité à

Word
XP ?
Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous Word

XP
ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?

Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il faut
acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui serait très
ennuyeux).

Jérôme

Renaud COMTE
Bonsoir,
je viens de faire 2, 3 tests avec Erol entre un version XP face à une
version 2003 d'Office

Tout d'abord, Word ne semble pas écraser l'ancienne version si le
versionning est activé, nous l'avons constaté
De plus si jamais un document est marqué comme check out, que vous l'editez
sous XP, vous etes alors prompté que ce n'est pas autorisé (sinon copie
local)

Par contre, il ne semble pas possible de pouvoir intervenir sur le statut
(check in/out) via XP en dehors de la liste WSS
Xp utilise le principe de "quick save" : si vous etes auteur et que vous

éditez un fichier Check in, si vous sauvegardez, WSS comprendra que vous
voulez créer une nouvelle version et la publiera automatiquement. Si vous
précisez bien que le document est check out avant de l'editer avec Office
alors seul le check in déclenche la sauvegarde dans une nouvelle version

Il y a une certaine responsabilité des auteurs en quelque sorte.

Office 2003 permet face à Xp de pouvoir gerer le check in/ou directement
depuis le client office. Ainsi SPS et WSS 2003 ne necessitent pas vraiment
la version 2003 mais celle ci s'integre si bien via le volet Office ou les
différents controles spécifiques (export, tabelau dyn.) sans parler de la
partie collaborative directe entre WSS et Office qu'il est dur de s'en
passer quand on y a gouter. Via Office 2003, SharePoint technologies prend
vraiment un autre essor.

Voila

Renaud COMTE
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:
Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et modifier

des
documents Word.

Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela

m'ouvre
bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux choisir
d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas extrait ou l'est.
Cela permet l'édition collaborative des documents sans conflit avec un
versionnage automatique.
Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.

Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité à

Word
XP ?
Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous Word

XP
ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?

Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il faut
acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui serait très
ennuyeux).

Jérôme

Bonjour,

Tout d'abord je voulais signaler que le problème se situe également au
niveau de la bibliothèque de documents d'un site SPS.
Concernant Erol : j'ai effectué toutes les démarches pour installer la
compatibilité descendante, mais cela ne me permet toujours pas d'extraire ou
archiver sous Word XP.
Par contre, comme le souligne Renaud, la dernière version n'est
effectivement pas écrasée.
J'espère qu'un complément pour Office XP (et aussi 2000) verra le jour, le
temps que SPS 2003 passe en version finale, car dans le cas contraire
l'utilisateur sera perdu.
En effet, lorsqu'un utilisateur ouvre le document avec Word XP, il bloque la
possibilité de modification aux autres, ce qui est normal. Mais l'état
d'extraction ne s'affiche pas sur WSS, il y a seulement un message d'erreur
si quelqu'un essaie d'extraire le document sous WSS. Je me demande donc si
le verrouillage du fichier n'est pas simplement dû au fait qu'un verrou sur
un fichier Word se met automatiquement lorsqu'il est ouvert : l'extraction
et l'archivage ne seraient donc pas du tout fonctionnels sous Word XP...
De même, on ne voit pas en s'identifiant avec une machine sous un compte en
ouvrant le document sous Word 2003 l'utilisateur qui édite en même temps le
fichier sous Word XP sur une autre machine avec un autre compte, ce qui tend
à prouver ce que je viens de dire.
Si vous avez d'autres astuces ou remarques n'hésitez pas à m'en faire part
car je pense que tout cela est loin d'être parfait et mérite d'être revu, ou
alors il faudrait spécifier qu'Office 2003 est requis...

Jérôme

"Renaud COMTE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je viens de faire 2, 3 tests avec Erol entre un version XP face à une
version 2003 d'Office

Tout d'abord, Word ne semble pas écraser l'ancienne version si le
versionning est activé, nous l'avons constaté
De plus si jamais un document est marqué comme check out, que vous

l'editez
sous XP, vous etes alors prompté que ce n'est pas autorisé (sinon copie
local)

Par contre, il ne semble pas possible de pouvoir intervenir sur le statut
(check in/out) via XP en dehors de la liste WSS
>>> Xp utilise le principe de "quick save" : si vous etes auteur et que

vous
éditez un fichier Check in, si vous sauvegardez, WSS comprendra que vous
voulez créer une nouvelle version et la publiera automatiquement. Si vous
précisez bien que le document est check out avant de l'editer avec Office
alors seul le check in déclenche la sauvegarde dans une nouvelle version

Il y a une certaine responsabilité des auteurs en quelque sorte.

Office 2003 permet face à Xp de pouvoir gerer le check in/ou directement
depuis le client office. Ainsi SPS et WSS 2003 ne necessitent pas vraiment
la version 2003 mais celle ci s'integre si bien via le volet Office ou les
différents controles spécifiques (export, tabelau dyn.) sans parler de la
partie collaborative directe entre WSS et Office qu'il est dur de s'en
passer quand on y a gouter. Via Office 2003, SharePoint technologies prend
vraiment un autre essor.

Voila

Renaud COMTE
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
---------------------------------------------

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:
> Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et modifier
des
> documents Word.
>
> Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word", cela
m'ouvre
> bien le document sous Word et dans le menu fichier je peux choisir
> d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est pas extrait ou l'est.
> Cela permet l'édition collaborative des documents sans conflit avec un
> versionnage automatique.
> Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et lorsque
> j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.
>
> Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette fonctionnalité à
Word
> XP ?
> Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme sous

Word
XP
> ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?
>
> Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il faut
> acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui serait

très
> ennuyeux).
>
> Jérôme
>

EROL MVP SPS
Bonjour Jérôme,

C'est juste, je viens de remonter votre remarque sur XP et SPS 2003 au
responsable produit chez Microsoft.
--
Allez sur mon site je l'ai refait et largement développé,
voir la rubrique SPS v 2.0 et sur le Tech-Ed 2003.

@bientôt sur les news de SharePoint.

Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Jérôme wrote:
|| Bonjour,
||
|| Tout d'abord je voulais signaler que le problème se situe également
|| au niveau de la bibliothèque de documents d'un site SPS.
|| Concernant Erol : j'ai effectué toutes les démarches pour installer
|| la compatibilité descendante, mais cela ne me permet toujours pas
|| d'extraire ou archiver sous Word XP.
|| Par contre, comme le souligne Renaud, la dernière version n'est
|| effectivement pas écrasée.
|| J'espère qu'un complément pour Office XP (et aussi 2000) verra le
|| jour, le temps que SPS 2003 passe en version finale, car dans le cas
|| contraire l'utilisateur sera perdu.
|| En effet, lorsqu'un utilisateur ouvre le document avec Word XP, il
|| bloque la possibilité de modification aux autres, ce qui est normal.
|| Mais l'état d'extraction ne s'affiche pas sur WSS, il y a seulement
|| un message d'erreur si quelqu'un essaie d'extraire le document sous
|| WSS. Je me demande donc si le verrouillage du fichier n'est pas
|| simplement dû au fait qu'un verrou sur un fichier Word se met
|| automatiquement lorsqu'il est ouvert : l'extraction et l'archivage
|| ne seraient donc pas du tout fonctionnels sous Word XP... De même,
|| on ne voit pas en s'identifiant avec une machine sous un compte en
|| ouvrant le document sous Word 2003 l'utilisateur qui édite en même
|| temps le fichier sous Word XP sur une autre machine avec un autre
|| compte, ce qui tend à prouver ce que je viens de dire. Si vous avez
|| d'autres astuces ou remarques n'hésitez pas à m'en faire part car je
|| pense que tout cela est loin d'être parfait et mérite d'être revu,
|| ou alors il faudrait spécifier qu'Office 2003 est requis...
||
|| Jérôme
||
|| "Renaud COMTE" a écrit dans le
|| message de news:
||| Bonsoir,
||| je viens de faire 2, 3 tests avec Erol entre un version XP face à
||| une version 2003 d'Office
|||
||| Tout d'abord, Word ne semble pas écraser l'ancienne version si le
||| versionning est activé, nous l'avons constaté
||| De plus si jamais un document est marqué comme check out, que vous
||| l'editez sous XP, vous etes alors prompté que ce n'est pas autorisé
||| (sinon copie local)
|||
||| Par contre, il ne semble pas possible de pouvoir intervenir sur le
||| statut (check in/out) via XP en dehors de la liste WSS
|||||| Xp utilise le principe de "quick save" : si vous etes auteur et
|||||| que
|| vous
||| éditez un fichier Check in, si vous sauvegardez, WSS comprendra que
||| vous voulez créer une nouvelle version et la publiera
||| automatiquement. Si vous précisez bien que le document est check
||| out avant de l'editer avec Office alors seul le check in déclenche
||| la sauvegarde dans une nouvelle version
|||
||| Il y a une certaine responsabilité des auteurs en quelque sorte.
|||
||| Office 2003 permet face à Xp de pouvoir gerer le check in/ou
||| directement depuis le client office. Ainsi SPS et WSS 2003 ne
||| necessitent pas vraiment la version 2003 mais celle ci s'integre si
||| bien via le volet Office ou les différents controles spécifiques
||| (export, tabelau dyn.) sans parler de la partie collaborative
||| directe entre WSS et Office qu'il est dur de s'en passer quand on y
||| a gouter. Via Office 2003, SharePoint technologies prend vraiment
||| un autre essor.
|||
||| Voila
|||
||| Renaud COMTE
||| ---------------------------------------------
||| http://www.clubSPS.org
||| http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
||| ---------------------------------------------
|||
||| "Jérôme" a écrit dans le message de
||| news:
|||| Lorsque je suis dans un site WSS, je peux créer, télécharger et
|||| modifier des documents Word.
||||
|||| Avec Word 2003, lorsque je fais "modifier le ficher avec Word",
|||| cela m'ouvre bien le document sous Word et dans le menu fichier je
|||| peux choisir d'extraire ou d'archiver selon que le ficher n'est
|||| pas extrait ou l'est. Cela permet l'édition collaborative des
|||| documents sans conflit avec un versionnage automatique.
|||| Sous Word XP, je n'ai pas les options extraire et archiver et
|||| lorsque j'enregistre le fichier, cela m'écrase la dernière version.
||||
|||| Y a-t-il un complément à installer pour ajouter cette
|||| fonctionnalité à Word XP ?
|||| Est-ce que sous Word 2000 cela ne fonctionne pas du tout, comme
|||| sous Word XP
||| XP
|||| ou alors aussi bien qu'avec Word 2003 ?
||||
|||| Merci d'avance pour la réponse qui me sera utile pour savoir s'il
|||| faut acheter Word 2003 en plus de Windows 2003 et SPS 2003 (ce qui
|||| serait très ennuyeux).
||||
|||| Jérôme