Extraire Chaine

Dante Huapaya
Bonjour a tous,
J'ai déja posé cette question mais aucune réponse n'est venu, alors
just au cas un ame charitable pourrais me donner un indice
de recherche, je la soumet encore:

J'ai des lignes d'addresses comme ci-bas, alors j'aimerais
extraire seulement lla ville et la province, pour la province
qui est la dernier chaine, pas de probleme mais pour la ville
j'ai de la difficulté car parfois est composé de deux chaines:
Exemple:
Ville Province
BAIE DURFE QC

Merci de votre aide
Carlos Dante

RR 1 2269 LORETTO ON
RR 1 CAMPBELLVILLE ON
1 FAIRVIEW BLVD TORONTO ON
10 CRAIG CRESCENT GEORGETOWN ON
10 HATHAWAY DR COURTICE ON
10 WHITE PINE DR RR2 SHANTY BAY ON
100 AVE MCBRIDE BAIE DURFE QC

Trirème
Bonjour Carlos,

L'absence de réponse est signe que la solution est peut-être complexe.
AMHA il n'est pas possible d'automatiser intégralement une solution. Que ce soit
par formule ou par VBA.

Si tu possèdes une table exhaustive des noms de commune tu peux peut être y
rechercher (RECHERCHEV()) la chaine 2 (en partant de la droite), ET y rechercher
les chaines 3 et 2 (en partant de la droite), ET y rechercher les chaines 4, 3
et 2 (en partant de la droite), etc. Et en cas d'UNIQUE succès, l'affirmer par
un flag ou autre moyen.
Il se peut que plusieurs recherches soient positives. Par exemple :
15 AVE FAIRFAX LAVILLE ON
10 AVE MARTIN BOURG LAVILLE QC
Ici, les villes BOURG LAVILLE et LAVILLE peuvent exister, une décision humaine
doit être prise pour décider s'il s'agit de l'avenue MARTIN BOURG à LAVILLE ou
de l'avenue MARTIN à BOURG LAVILLE.
On frôle la notion de système expert ;-)

En absence de table des noms de commune, tu peux peut être la constituer
toi-même au fur et à mesure de l'enrichissement de ta base de données par les
résultats précédents.

Cordialement,
Trirème

Bonjour a tous,
J'ai déjà posé cette question mais aucune réponse n'est venue, alors
juste au cas une âme charitable pourrait me donner un indice
de recherche, je la soumets encore:

J'ai des lignes d'adresses comme ci-bas, alors j'aimerais
extraire seulement la ville et la province, pour la province
qui est la dernière chaine, pas de problème mais pour la ville
j'ai de la difficulté car parfois est composée de deux chaines:
[...]

Dante Huapaya
Merci Trirème,
Tu sais ca me rassure quand meme, car ici on ete deux a ne pas trouver
quelque chose de rapide.
Merci du conseil, je crois que on va passer au plan B.

Merci encore

Carlos