Extraire une chaine entre des caractères

12 réponses
ARSVM
Bonjour =C3=A0 tous,
S'il vous pla=C3=AEt je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caract=C3=A8res se trouvant entre le 4eme < et le =
3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM

10 réponses

1 2
Michel__D
Bonjour,
Le 19/10/2019 à 13:51, ARSVM a écrit :
Bonjour à tous,
S'il vous plaît je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et le 3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM

Quelques exemples ne seraient pas superflus.
ARSVM
On Saturday, October 19, 2019 at 12:53:17 PM UTC, Michel__D wrote:
Bonjour,
Le 19/10/2019 à 13:51, ARSVM a écrit :
Bonjour à tous,
S'il vous plaît je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et le 3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM

Quelques exemples ne seraient pas superflus.
ARSVM
On Saturday, October 19, 2019 at 1:18:38 PM UTC, ARSVM wrote:
On Saturday, October 19, 2019 at 12:53:17 PM UTC, Michel__D wrote:
Bonjour,
Le 19/10/2019 à 13:51, ARSVM a écrit :
> Bonjour à tous,
> S'il vous plaît je sollicite votre aide:
> je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et le 3eme >
> Merci de votre aide par avance.
> ARSVM
Quelques exemples ne seraient pas superflus.

Bien sûr! et merci pour la réaction...voici un extrait du genre d e texte:
Organization: Comusanas<br/>
Country: Mozambique<br/>
Closing date: <span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
<p><strong>Overview</strong></p>
ARSVM
On Saturday, October 19, 2019 at 11:51:40 AM UTC, ARSVM wrote:
Bonjour à tous,
S'il vous plaît je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et l e 3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM
On Saturday, October 19, 2019 at 1:23:55 PM UTC, ARSVM wrote:
On Saturday, October 19, 2019 at 1:18:38 PM UTC, ARSVM wrote:
On Saturday, October 19, 2019 at 12:53:17 PM UTC, Michel__D wrote:
> Bonjour,
>
> Le 19/10/2019 à 13:51, ARSVM a écrit :
> > Bonjour à tous,
> > S'il vous plaît je sollicite votre aide:
> > je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et le 3eme >
> > Merci de votre aide par avance.
> > ARSVM
>
> Quelques exemples ne seraient pas superflus.

Bien sûr! et merci pour la réaction...voici un extrait du genre de texte:
Organization: Comusanas<br/>
Country: Mozambique<br/>
Closing date: <span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
<p><strong>Overview</strong></p>

Je recherche la date en fait...Merci!!
Brat'ac
ARSVM avait écrit le 19/10/2019 :
Bien sûr! et merci pour la réaction...voici un extrait du genre de texte:
Organization: Comusanas<br/>
Country: Mozambique<br/>
Closing date: <span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
<p><strong>Overview</strong></p>

Bonjour,
Pour cette ligne: Closing date: <span class="date-display-single">20
Oct 2019</span><br/>
=STXT(Cellule du texte;49;11) devrait faire l'affaire
MichD
Bonjour,
Si tu as dans la cellule A1, ce type de texte, une date avec 11 caractères:
<span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
La formule pour extraire la date :
=STXT(A1;CHERCHE(">";A1;2)+1;11)-1
Et tu mets la cellule contenant la formule au format "Date" que tu désires.
MichD
Michel__D
Le 19/10/2019 à 15:29, ARSVM a écrit :
On Saturday, October 19, 2019 at 1:23:55 PM UTC, ARSVM wrote:
On Saturday, October 19, 2019 at 1:18:38 PM UTC, ARSVM wrote:
On Saturday, October 19, 2019 at 12:53:17 PM UTC, Michel__D wrote:
Bonjour,
Le 19/10/2019 à 13:51, ARSVM a écrit :
Bonjour à tous,
S'il vous plaît je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et le 3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM

Quelques exemples ne seraient pas superflus.

Bien sûr! et merci pour la réaction...voici un extrait du genre de texte:
Organization: Comusanas<br/>
Country: Mozambique<br/>
Closing date: <span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
<p><strong>Overview</strong></p>

Je recherche la date en fait...Merci!!

Si tout le texte est dans la cellule A1 et que le mois est toujours sur 3 car. voici la formule
pour extraire la date :
=STXT(A1;CHERCHE(">";A1;CHERCHE(">";A1;CHERCHE(">";A1)+1)+1)+1;11)
Aprés il y a d'autre façon de faire si la date est toukours encadrée par une balise <span>
ARSVM
On Saturday, October 19, 2019 at 11:51:40 AM UTC, ARSVM wrote:
Bonjour à tous,
S'il vous plaît je sollicite votre aide:
je voudrais extraire des caractères se trouvant entre le 4eme < et l e 3eme >
Merci de votre aide par avance.
ARSVM

Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Mi chel__D . Michel__D votre formule répond exactement à ma pré occuppation!! Merci encore pour vos réponses rapides et votre aide!!
ARSVM.
Jacquouille
Bonsoir Denis
Pourquoi ce -1 qui m'affiche le 19 oct au lieu du 20?
Serait-ce ce bug mis d'office pour voir si tout le monde suit bien?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qofdi8$1i9a$
Bonjour,
Si tu as dans la cellule A1, ce type de texte, une date avec 11 caractères:
<span class="date-display-single">20 Oct 2019</span><br/>
La formule pour extraire la date :
=STXT(A1;CHERCHE(">";A1;2)+1;11)-1
Et tu mets la cellule contenant la formule au format "Date" que tu désires.
MichD
1 2