extraire des caractères entre 2 mots???

2 réponses
pegase
Bonjour,
A l'aide d'une macro est-il possible d'extraire du texte comme indiqué ci
après.
J'ai un fichier texte avec lequel j'aimerais copier entre 2 mots précis
l'ensemble des caractères et l'importer ensuite sur un classeur excel.
Dans le contenu d'exemple.txt j'ai ceci :
"d'extension de l'école d'architecture, oeuvre de Foliasson et Jean Prouvé,
Inès LAMUNIÈRE, architecte suisse : une façade Cours Léopold, Roger NARBONI,
concepteur-lumière : éclairage de différents sites urbains de Nancy, Kenneth
RABBIN, peintre américain : un atelier plastique ..."

Avec les 2 mots : architecture et américain (avec la casse...et s'il y a
plusieurs mots semblables..partir par la fin du contenu texte) en sélection
je devrais obtenir :

"architecture, oeuvre de Foliasson et Jean Prouvé, Inès LAMUNIÈRE,
architecte suisse : une façade Cours Léopold, Roger NARBONI,
concepteur-lumière : éclairage de différents sites urbains de Nancy, Kenneth
RABBIN, peintre américain"

Merci de m'éclairer

2 réponses

AV
Importe tes "textes" dans XL puis (exemple) :

S'il ne peut y avoir qu'une seule fois le texte "américain" :
=STXT(A1;TROUVE("architecture";A1);TROUVE("américain";A1)-TROUVE("architecture";
A1)+NBCAR("américain"))

S'il peut y avoir une ou plusieurs fois le texte "américain", pour extraire
jusqu'à la dernière occurrence :
=STXT(A1;TROUVE("architecture";A1);TROUVE("ÿ";SUBSTITUE(A1;"américain";"ÿ";(NBCA
R(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"américain";"")))/NBCAR("américain")))-TROUVE("architec
ture";A1)+NBCAR("américain"))

AV
pegase
Ok j'ai testé ...ça fonctionne!!
Merci bcp

"AV" a écrit dans le message de news:
%23q$A9$
Importe tes "textes" dans XL puis (exemple) :

S'il ne peut y avoir qu'une seule fois le texte "américain" :
=STXT(A1;TROUVE("architecture";A1);TROUVE("américain";A1)-TROUVE("architecture";
A1)+NBCAR("américain"))

S'il peut y avoir une ou plusieurs fois le texte "américain", pour
extraire
jusqu'à la dernière occurrence :
=STXT(A1;TROUVE("architecture";A1);TROUVE("ÿ";SUBSTITUE(A1;"américain";"ÿ";(NBCA
R(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"américain";"")))/NBCAR("américain")))-TROUVE("architec
ture";A1)+NBCAR("américain"))

AV