Extraire des données d'1 tab vers 1 autre

5 réponses
Valérie
Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.

5 réponses

Elliac
Bonjour Valérie,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Synthèse et colle le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Cells.ClearContents
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Range("a1").PasteSpecial
Sheets(1).ShowAllData
End Sub

Camille

"Valérie" wrote:

Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.

Valérie
Je n'y connais rien en VBA...
La partie
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
est en rouge. Je suppose qu'il y a un soucis...

Bonjour Valérie,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Synthèse et colle le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Cells.ClearContents
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Range("a1").PasteSpecial
Sheets(1).ShowAllData
End Sub

Camille

"Valérie" wrote:

Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.

Elliac
Rebonjour,

Attention à la coupure des lignes il ne doit y en avoir qu'une dans cette
instruction après "Operator:=xlOr, _" (le _ symbolise un passage à la ligne
avec suite des instructions ligne suivante)

Camille

"Valérie" wrote:

Je n'y connais rien en VBA...
La partie
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
est en rouge. Je suppose qu'il y a un soucis...

Bonjour Valérie,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Synthèse et colle le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Cells.ClearContents
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Range("a1").PasteSpecial
Sheets(1).ShowAllData
End Sub

Camille

"Valérie" wrote:

Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.

Valérie
Ca c'est OK.
J'ai tout de même un message erreur 1004.
De plus, ma feuille doit être protégée. Si je la dévérouille, la macro
efface tout le texte déjà présent...
Est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser une formule (Index, Recherche...) ?
Merci de ton aide !

Valérie.

Rebonjour,

Attention à la coupure des lignes il ne doit y en avoir qu'une dans cette
instruction après "Operator:=xlOr, _" (le _ symbolise un passage à la ligne
avec suite des instructions ligne suivante)

Camille

"Valérie" wrote:

Je n'y connais rien en VBA...
La partie
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
est en rouge. Je suppose qu'il y a un soucis...

Bonjour Valérie,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Synthèse et colle le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Cells.ClearContents
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Range("a1").PasteSpecial
Sheets(1).ShowAllData
End Sub

Camille

"Valérie" wrote:

Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.

Elliac
Re,

Peux-tu envoyer une copie de ton fichier sur l'adresse :
http://cjoint.com/

Camille

"Valérie" wrote:

Ca c'est OK.
J'ai tout de même un message erreur 1004.
De plus, ma feuille doit être protégée. Si je la dévérouille, la macro
efface tout le texte déjà présent...
Est-ce qu'il n'est pas possible d'utiliser une formule (Index, Recherche...) ?
Merci de ton aide !

Valérie.

Rebonjour,

Attention à la coupure des lignes il ne doit y en avoir qu'une dans cette
instruction après "Operator:=xlOr, _" (le _ symbolise un passage à la ligne
avec suite des instructions ligne suivante)

Camille

"Valérie" wrote:

Je n'y connais rien en VBA...
La partie
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
est en rouge. Je suppose qu'il y a un soucis...

Bonjour Valérie,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille Synthèse et colle le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Cells.ClearContents
Sheets(1).Range("A1").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=Lancement",
Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=Ciblée"
Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Range("a1").PasteSpecial
Sheets(1).ShowAllData
End Sub

Camille

"Valérie" wrote:

Bonjour,
Voici mon besoin :
Sur un onglet "Feuil1", j'ai un tableau non trié à 17 colonnes et n lignes.
Sur un onglet "Synthèse", j'ai une trame de tableau (figée au niveau de la
présentation) qui doit se compléter à partir de "Feuil1". La trame a le même
nombre de colonnes et les mêmes intitulés.

Ex : Feuil1
A B C D E F
Réf Client Affaire Date Montant Phase
Damien CA 1 01/01/07 60 Lancement
Arnaud BC 3 05/06/07 10 Ciblée
Francois DE 2 10/12/06 40 Etude
Claude GH 6 24/02/07 50 Ciblée

Dans "Synthèse", je voudrais que toutes les affaires "Ciblée" et toutes les
affaires "Lancement" viennent se renseigner.
J'ai essayé avec A1=INDEX(Feuil1!A2:A158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))

B2=INDEX(Feuil1!B2:B158;EQUIV("Ciblée";Feuil1!$Q$2:$Q$158;0))
Lorsque je copie cette formule sur mes autres lignes, j'ai toujours la même
ligne de "Feuil1" qui s'affiche.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
Cdlt
Valérie.