Extraire des données d'une cellule

19 réponses
celtic
Bonjour, voil=E0 j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculations
qui se trouvent dans une cellule, le probl=E8me c'est que toutes les
cellules n'ont pas le m=EAme nombre de caract=E8re, par contre l'immat
commence par un num=E9ro et juste avant nous avons une lettre, je ne
trouve pas de formule, car stxt est en fonction de la position !
Voici trois lignes d'exemple :
20081130 N2725304 DIAC-OVL2781TB14
20081130 N34247 ARVAL - EUROARV9162PJN75
20081101 RFE904585 ALD AUTOMOTIALD319RGT75
Je voudrais donc ressortir 2781TB14, 9162PJN75 et 319RGT75, et j'en ai
pour des milliers de lignes !!!
PS : je suis sur excel 2003
En esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair
Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!

9 réponses

1 2
celtic
Ba dans ton exemple cela me donne " #NOM? "
Merci
Jacky a écrit :
Re...
Qu'est ce que j'ai rat� ?

Que donne l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

"celtic" a �crit dans le message de news:

Merci bien mais j'ai juste un probl�me :
j'ai copi� dans un module sous vba editor et en tapant la formule il
me met : #NOM?

Qu'est ce que j'ai rat� ?

Jacky a �crit :
> Bonjour,
>
> Je te propose une fonction personnalis?e
> Dans un module standard, ceci
> '-------------------
> Function Numplaque(NumSerie As Range) As String
> Application.Volatile
> For i = Len(NumSerie) - 10 To Len(NumSerie)
> If IsNumeric(Mid(NumSerie, i, 1)) Then
> Numplaque = Mid(NumSerie, i, Len(NumSerie))
> Exit For
> End If
> Next
> End Function
> '--------------
> Dans une cellule
> =Numplaque(A1)
> Voir ici
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij29xKycZ.xls
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "celtic" a ?crit dans le message de ne ws:
>
> Bonjour, voil? j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculations
> qui se trouvent dans une cellule, le probl?me c'est que toutes les
> cellules n'ont pas le m?me nombre de caract?re, par contre l'immat
> commence par un num?ro et juste avant nous avons une lettre, je ne
> trouve pas de formule, car stxt est en fonction de la position !
> Voici trois lignes d'exemple :
> 20081130 N2725304 DIAC-OVL2781TB14
> 20081130 N34247 ARVAL - EUROARV9162PJN75
> 20081101 RFE904585 ALD AUTOMOTIALD319RGT75
> Je voudrais donc ressortir 2781TB14, 9162PJN75 et 319RGT75, et j'en ai
> pour des milliers de lignes !!!
> PS : je suis sur excel 2003
> En esp?rant avoir ?t? clair
> Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!

isabelle
pas la même températeure (-4c avec neige) mais les même réflexe en même
temps :-)
isabelle

Jacky a écrit :
Bonjour Isabelle

Function......

La même idée, mais pas sous la même température +4c ;o))

Jacky
Re..
j'ai testé et ça fonctionne très bien sur mon poste,

Oui, elle fonctionne pareille que la tienne.
Si Celtic a #NOM? dans la cellule c'est qu'il a mal orthographié la
fonction.
--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news:

salut Jacky,

j'ai testé et ça fonctionne très bien sur mon poste,

isabelle

Jacky a écrit :
Re...
Qu'est ce que j'ai raté ?

Que donne l'exemple joint ??

Jacky
Re..
Ba dans ton exemple cela me donne " #NOM? "
Tu peux mettre en ligne un exemple avec comme résultat " #NOM? "

--
Salutations
JJ

"celtic" a écrit dans le message de news:

Ba dans ton exemple cela me donne " #NOM? "
Merci
Jacky a écrit :
Re...
Qu'est ce que j'ai rat? ?

Que donne l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

"celtic" a ?crit dans le message de news:

Merci bien mais j'ai juste un probl?me :
j'ai copi? dans un module sous vba editor et en tapant la formule il
me met : #NOM?

Qu'est ce que j'ai rat? ?

Jacky a ?crit :
> Bonjour,
>
> Je te propose une fonction personnalis?e
> Dans un module standard, ceci
> '-------------------
> Function Numplaque(NumSerie As Range) As String
> Application.Volatile
> For i = Len(NumSerie) - 10 To Len(NumSerie)
> If IsNumeric(Mid(NumSerie, i, 1)) Then
> Numplaque = Mid(NumSerie, i, Len(NumSerie))
> Exit For
> End If
> Next
> End Function
> '--------------
> Dans une cellule
> =Numplaque(A1)
> Voir ici
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij29xKycZ.xls
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "celtic" a ?crit dans le message de
> news:
>
> Bonjour, voil? j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculations
> qui se trouvent dans une cellule, le probl?me c'est que toutes les
> cellules n'ont pas le m?me nombre de caract?re, par contre l'immat
> commence par un num?ro et juste avant nous avons une lettre, je ne
> trouve pas de formule, car stxt est en fonction de la position !
> Voici trois lignes d'exemple :
> 20081130 N2725304 DIAC-OVL2781TB14
> 20081130 N34247 ARVAL - EUROARV9162PJN75
> 20081101 RFE904585 ALD AUTOMOTIALD319RGT75
> Je voudrais donc ressortir 2781TB14, 9162PJN75 et 319RGT75, et j'en ai
> pour des milliers de lignes !!!
> PS : je suis sur excel 2003
> En esp?rant avoir ?t? clair
> Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!

celtic
En tout cas merci à vous deux !
Par contre puis je abuser encore un peu, en effet la j'ai fait Alt+F11
puis insertion module et copier/coller, mais faudra t il le copier à
chaque fois dans une nouvelle extraction pour que la fonction marche
oou peut on la copier et l'avoir définitivement ?

isabelle a écrit :
pas la m�me temp�rateure (-4c avec neige) mais les mï ¿½me r�flexe en m�me
temps :-)
isabelle

Jacky a �crit :
> Bonjour Isabelle
>
>> Function......
>>
> La m�me id�e, mais pas sous la m�me tempï¿ ½rature +4c ;o))
>

celtic
Exact jacky cela marche !
Merci à vous deux ! super

Jacky a écrit :
Re..
> j'ai test� et �a fonctionne tr�s bien sur mon p oste,
Oui, elle fonctionne pareille que la tienne.
Si Celtic a #NOM? dans la cellule c'est qu'il a mal orthographi� la
fonction.
--
Salutations
JJ

"isabelle" a �crit dans le message de news:

> salut Jacky,
>
> j'ai test� et �a fonctionne tr�s bien sur mon p oste,
>
> isabelle
>
> Jacky a �crit :
>> Re...
>> Qu'est ce que j'ai rat� ?
>>
>> Que donne l'exemple joint ??
>>

Jacky
Re....
Ba... Une fonction personnalisée suit le classeur quand il est sauvegardé
et, est disponible au même titre que les fonctions natives d'excel dans le
classeur en question.
;o))

--
Salutations
JJ

"celtic" a écrit dans le message de news:

En tout cas merci à vous deux !
Par contre puis je abuser encore un peu, en effet la j'ai fait Alt+F11
puis insertion module et copier/coller, mais faudra t il le copier à
chaque fois dans une nouvelle extraction pour que la fonction marche
oou peut on la copier et l'avoir définitivement ?

isabelle a écrit :
pas la m?me temp?rateure (-4c avec neige) mais les m?me r?flexe en m?me
temps :-)
isabelle

Jacky a ?crit :
> Bonjour Isabelle
>
>> Function......
>>
> La m?me id?e, mais pas sous la m?me temp?rature +4c ;o))
>

isabelle
bonjour celtic,

tu peut coller la fonction dans un nouveau classeur et enregistrer
celui-ci en format xla
tu pourras par la suite y faire référence en sélectionnant au menu,
Outils, Macros complémentaire

isabelle

celtic a écrit :
En tout cas merci à vous deux !
Par contre puis je abuser encore un peu, en effet la j'ai fait Alt+F11
puis insertion module et copier/coller, mais faudra t il le copier à
chaque fois dans une nouvelle extraction pour que la fonction marche
oou peut on la copier et l'avoir définitivement ?

isabelle a écrit :

pas la m�me temp�rateure (-4c avec neige) mais les m�me r�flexe en m�me
temps :-)
isabelle

Jacky a �crit :

Bonjour Isabelle

Function......

La m�me id�e, mais pas sous la m�me temp�rature +4c ;o))

celtic
Encore merci à vous deux !
bonne soirée et à bientot

isabelle a écrit :
bonjour celtic,

tu peut coller la fonction dans un nouveau classeur et enregistrer
celui-ci en format xla
tu pourras par la suite y faire référence en sélectionnant au menu,
Outils, Macros complémentaire

isabelle

celtic a écrit :
> En tout cas merci à vous deux !
> Par contre puis je abuser encore un peu, en effet la j'ai fait Alt+F11
> puis insertion module et copier/coller, mais faudra t il le copier à
> chaque fois dans une nouvelle extraction pour que la fonction marche
> oou peut on la copier et l'avoir définitivement ?
>
> isabelle a écrit :
>
>> pas la m�me temp�rateure (-4c avec neige) mais les m �me r�flexe en m�me
>> temps :-)
>> isabelle
>>
>> Jacky a �crit :
>>
>>> Bonjour Isabelle
>>>
>>>> Function......
>>>>
>>> La m�me id�e, mais pas sous la m�me tempï ¿½rature +4c ;o))
>>>

1 2