Extraire des données mais par sous forme de filtre avancé

8 réponses
Soya
Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

8 réponses

François
Salut l'Ami,

Pourquoi tu ne veux pas utiliser le filtre sur ta feuillle 1, par
Données/Filtrer/Filtre automatique en sélectionnant la ligne qui contient
l'entête des tes colonnes. C'est fait exactement pour ce que tu veux faire.

A+

François

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Boisgontier
Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Soya
Bonjour François !

Tout simplement parce que le premier tableau est la base de données.
La feuille 2 va être imprimée et signée. Elle a une autre présentation. Son
seul point commun avec la feuille 1 c'est qu'elle affiche les lignes de
l'employé choisi à un endroit. Mais il y a d'autres choses sur la feuille.

:)

Salut l'Ami,

Pourquoi tu ne veux pas utiliser le filtre sur ta feuillle 1, par
Données/Filtrer/Filtre automatique en sélectionnant la ligne qui contient
l'entête des tes colonnes. C'est fait exactement pour ce que tu veux faire.

A+

François

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Soya
Bonjour Boisgontier !

Merci beaucoup, c'est ce que je voulais, surtout la page 2 avec les
formules. J'ai un petit souci cependant : j'ai nommé mes plages avec la
formule DECALER, comme indiqué dans ton tableau. Sauf que, sur une autre
feuille, j'ai des SOMMEPROD qui me calculent des données issues de ma feuille
1. Depuis que j'ai remplacé le DECALER par mes $A$1:$A$200 (par exemple), mes
SOMMEPROD m'affichent : #VALEUR!

Kessé ça ? J'ai vérifié, mes DECALER sont bien entrées, il n'y a pas
d'erreur. Avez-vous une idée de ce qui peut clocher ?

Merci beaucoup à l'avance.

Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Soya
Boigontier, voici mon fichier. Vous remarquerez que j'ai aussi un problème
avec l'index/equiv... Pourtant, tout semblait aller correctement.

Pouvez vous y jeter un oeil ou deux s'il vous plaît ? Merci !

http://cjoint.com/?htrFVpT6UP

Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Boisgontier
Il n'est obligatoire de nommer les champs avec Decaler()

http://cjoint.com/?htslSNmT3D

JB
"Soya" a écrit dans le message de news:

Boigontier, voici mon fichier. Vous remarquerez que j'ai aussi un problème
avec l'index/equiv... Pourtant, tout semblait aller correctement.

Pouvez vous y jeter un oeil ou deux s'il vous plaît ? Merci !

http://cjoint.com/?htrFVpT6UP

Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de
leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je
choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque
fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

Soya
Bonjour Boisgontier,

Je m'excuse de vous harceler... :). J'aime beaucoup votre système de formule
mais il y a un hic : il me donne la même date pour chacun des mes employés.
Par exemple Martin Dupont : il me répète plusieurs fois le 1er juillet. Pour
Jacques Durant, il répète plusieurs fois le 24 avril. En fait, elle ne
m'énumère pas les différentes lignes correspondant au nom choisi. Je crois
que c'est à cause du petite.valeur ?? Pouvez-vous faire quelque chose ? (Si
vous faites le test dans votre tableau exemple, vous verrez ce que je veux
dire. Mettez-y des date différentes pour chacun).

Merci de votre réponse éventuelle et bonne journée !

Il n'est obligatoire de nommer les champs avec Decaler()

http://cjoint.com/?htslSNmT3D

JB
"Soya" a écrit dans le message de news:

Boigontier, voici mon fichier. Vous remarquerez que j'ai aussi un problème
avec l'index/equiv... Pourtant, tout semblait aller correctement.

Pouvez vous y jeter un oeil ou deux s'il vous plaît ? Merci !

http://cjoint.com/?htrFVpT6UP

Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui peut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom des employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de
leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je
choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Excel
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre élaboré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à chaque
fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !

JB
Bonjour,

-Sélectionner C2:C15
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(Noms=$A$2;EQUIV(début;début;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(début)))));
INDEX(début;PETITE.VALEUR(SI(Noms=$A$2;EQUIV(début;début;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(début)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielInterroNoms.x ls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juil, 14:26, Soya wrote:
Bonjour Boisgontier,

Je m'excuse de vous harceler... :). J'aime beaucoup votre système de fo rmule
mais il y a un hic : il me donne la même date pour chacun des mes emplo yés.
Par exemple Martin Dupont : il me répète plusieurs fois le 1er juille t. Pour
Jacques Durant, il répète plusieurs fois le 24 avril. En fait, elle ne
m'énumère pas les différentes lignes correspondant au nom choisi. J e crois
que c'est à cause du petite.valeur ?? Pouvez-vous faire quelque chose ? (Si
vous faites le test dans votre tableau exemple, vous verrez ce que je veux
dire. Mettez-y des date différentes pour chacun).

Merci de votre réponse éventuelle et bonne journée !

Il n'est obligatoire de nommer les champs avec Decaler()

http://cjoint.com/?htslSNmT3D

JB
"Soya" a écrit dans le message de ne ws:

Boigontier, voici mon fichier. Vous remarquerez que j'ai aussi un pro blème
avec l'index/equiv... Pourtant, tout semblait aller correctement.

Pouvez vous y jeter un oeil ou deux s'il vous plaît ? Merci !

http://cjoint.com/?htrFVpT6UP

Bonjour,

http://cjoint.com/?htqOJgaK1o

JB

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis,

Voici mon défi : en feuille1 j'ai un tableau de données qui pe ut aller
jusqu'à 200 lignes (ce qui n'est pas énorme) et où le nom de s employés
peut
se retrouver plusieurs fois car il s'agit d'un tableau de suivi de
leurs
déplacements (No d'ordre, nom, début, fin, lieu, etc...).
Dans la feuille 2, j'ai un champs de type "liste" dans lequel je
choisis
le
nom de l'employé. Je voudrais que dans les lignes en dessous Exc el
m'affiche
les lignes de la feuille1 pour cet employé là. Le filtre éla boré ne me
convient pas dans ce cas car il faut refaire la procédure à ch aque
fois.
Comprenez-vous ?

Merci pour votre aide, si cela est possible. Bonne journée !- Ma squer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -